Pourquoi je ne peux pas écouter Robbie Williams en voiture ?

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

michel
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. mars 26, 2002 10:13 am

Pourquoi je ne peux pas écouter Robbie Williams en voiture ?

Message par michel »

Je possède le DVD de Robbie Williams et je désire me faire un cd audio (en wav) pour l'écouter en voiture. Je n'arrive pas à obtenir un cd audio, pourquoi !!!
Voici les opérations effectuées :
1 - transfert des fichiers Vob avec Rippack 16.1 sur le DD,
2 - avec AC3 tool, récupération AC3 et analyse AC3,
3 - toujours avec AC3 tool, conversion AC3 -> WAV.
(le fichier est parfaitement lisible avec winamp)
4 - gravure d'un fichier audio avec néro5.5,
5 - il s'arrête en milieu de gravure en m'annonçant un pb de lecture.
6 - j'ai essayé un outil néro de couper le fichier wav en plusieurs fichiers plus petits, même problème lors de la gravure.
(les différents ficheirs sont pourtant parfaitement lisibles aussi avec winamp).
Quel le problème ?
Qui as déja rencontré ce gag ....
Merci d'avance pour toute aide.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

beuh??? ton ac3, c'est du 6 canaux? je sais pas si la conversion vers de l'audio en stéréo se fait bien.

sinon, je vais peut etre dire une betise, mais en essayant avec un autre logiciel de gravure, ça fait pareil?

enfin, regarde toujours du coté d'un autre encodeur audio que ac3 tool.
Image
michel
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. mars 26, 2002 10:13 am

Robbieeee

Message par michel »

J'ai essayé la conversion des 2 pistes, à savoir :
- 2 voies stéréo,
- et 6 voies.
Même problème.
J'ai observé un truc bizare hier soir.
Quand je découpe le fichier wav en x fichiers wav, (1 par chanson) j'ai 2 ficheirs qui génère ce problème de lecture par néro lors de la gravure. Les autres fichiers se gravent très bien !!!!!
Quel autre soft pour remplacer AC3 tool ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ben je connais pas ac3 tool. mais en essayant avec vob2audio pour l extraction et lame (piloté par une G.U.I comme la pwaloGUI) tu devrais peut etre y voir plus clair.

peut etre faut il verifier aussi que ton dvd ne soit pas endommagé... (fines rayures ou autre)

je dis tout ça, mais je ne suis vraiment pas sur, parceque ce probleme n'est vraiment pas commun. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben tu peux toujours essayer le décodage (ou l'encodage) de ta bande son via la PwaloGUI, éventuellement en "donwsamplant" (ralentit un peu). Je ne connais pas les rouages de AC3Tool, mais je connais pas trop mal ceux de la PwaloGUI et ça doit fonctionner dans la plupart des cas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
michel
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. mars 26, 2002 10:13 am

suite ...

Message par michel »

J'ai récupéré le soft mais impossible de le faire lire les fichiers vobs, j'ai plein de message s d'erreur.
J'ai réussit avec une variante pas très top mais enfin ...
J'ai récupéré avec virtualdub, un fichier wav d'un .avi que j'ai compilé exprés. J'ai découpé mais 2 titres qui bloqué, je les ai transformé en .wav inséré dans ma compilation et graver le tout.
Maintenant je peux écouter Robbie en voiture en choisissant directement le n° de chanson de son concert.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:) de nada
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, me serais-je mal exprimé? La PwaloGUI ne digère pas les VOB, mais les AC3 -> c'est normal que ça gaze pas trop (d'ailleurs, elle ne devrait pas accepter de les ouvrir je pense). :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre