désinstaller le service pack 1 de win xp ?

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

désinstaller le service pack 1 de win xp ?

Message par NEXUS6 »

comment faire ? il n'y a pas de d'entrée du SP1 dans 'ajout / suppression' de progs :(
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Un soft remarquable existait, mangé par norton depuis, du nom de clean sweap.
Il a été depuis intégré à une suite norton. Essaie donc.
Autrefois ( :eek: w95) il était capable de te désinstaller n'importe quoi et proprement même en étant mis sur la bécane après.

Il est malheureusement probable que des upgrades de fichiers système et dll rendent impossible un retour en arrière.

Il faudra penser à investir dans pqdi!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

D'après ce que j'ai lu dans d'autres forums, il semblerait que ce soit à l'installation de SP1, qu'il faut choisir une option "archiver" permettant de revenir en arrière.

Sinon, je le trouve plutôt bien SP1, pourquoi veux-tu revenir en arrière ?
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

slt

je confirme les dires de CDORIS!
Si l archivage a ete fait avant la mise a jour, supprimer le SP1 apparait dans le menu de desinstallation sinon je sais pas si c est possible de l enlever autrement!
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

je confirm egalement je l'ai ds ma liste de ajout/suppression de programme. en dehors de ça je ne pense pas que ce soit possible...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

oki, merchi les cops :D ... j'ai tout formatté finalement !

Nb : pour le contexte : lorsqu'on fait une réinstall de win xp (pas le format, hein !) et qu'on a installé le sp1 sans la fonction 'archiver', une fois la réinstall terminée, windaube te demande ta clé d'enregistrement, je la mets, il me la refuse :(
Donc, - morale - archiver le sp1 ou alors formattez à-tout-va-qui-mieux-mieux les grinch :D eraser addict 8)
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Y a pas, c'est le top, XP :D

Au fait(un peu tard), en tentant une seconde installation de sp1 par dessus et en archivant :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

c'est pas bête...
du même acabit, en insérrant le cd d'install de winXP est en choisisant "réparer" :???:

voilà au moins 2 bonnes techniques windozienne qui doivent être excellente pour la stabilité du système :D
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

NEXUS6 a écrit :oki, merchi les cops :D ... j'ai tout formatté finalement !

Nb : pour le contexte : lorsqu'on fait une réinstall de win xp (pas le format, hein !) et qu'on a installé le sp1 sans la fonction 'archiver', une fois la réinstall terminée, windaube te demande ta clé d'enregistrement, je la mets, il me la refuse :(
Donc, - morale - archiver le sp1 ou alors formattez à-tout-va-qui-mieux-mieux les grinch :D eraser addict 8)
Lorsque Microsoft a sorti le SP1, Billou a blacklisté certaines clés d'enregistrement "un peu trop répandues sur le web" :wink:

Mais il a fait cela tellement bien que même des utilisateurs ayant acheté WXP on rencotré des problèmes de mise à jour :cry:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

cdoris a écrit : Mais il a fait cela tellement bien que même des utilisateurs ayant acheté WXP on rencotré des problèmes de mise à jour :cry:
je me situe dans cette catégorie :o

Nb : astuce : plutôt que de formatter --> après la réinstallation de win XP, démarrer en mode sans échec; installer XP Antispy; redémarrer en mode normal et voilou :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Voici ce que recommande Microsoft en cas de problème d'installation de XP SP1 :

NOTE: Microsoft recommends that you run System Restore to create a new restore point before you complete the following steps. For information about how to create a restore point by using System Restore, see the "To Create a Restore Point" help topic in Help and Support.
WARNING: If you use Registry Editor incorrectly, you may cause serious problems that may require you to reinstall your operating system. Microsoft cannot guarantee that you can solve problems that result from using Registry Editor incorrectly. Use Registry Editor at your own risk.

Click Start, and then click Run.
In the Open box, type regedit, and then click OK.
In the left pane, locate and then click the following registry key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents
In the right pane, right-click OOBETimer, and then click Modify.
Change at least one digit of this value to deactivate Windows.
Click Start, and then click Run.
In the Open box, type the following command, and then click OK.
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Click Yes, I want to telephone a customer service representative to activate Windows, and then click Next.
Click Change Product key.
Type the new product key in the New key boxes, and then click Update.

If you are returned to the previous window, click Remind me later, and then restart the computer.
Repeat steps 6 and 7 to verify that Windows is activated. You receive the following message:
Windows is already activated. Click OK to exit.
Click OK.
Install SP1 for Windows XP.

If you cannot restart Windows after you install SP1, press F8 when you restart the computer, select Last Known Good Configuration, and then repeat this procedure.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

:eek: c bien ce que je disais : XP Antispy powaaaaaaaaaaaaaa 8)
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

C'est pour ça que j'ai achtrement la trouille qu'un codec exotique ou virus me foute la me...e. S'il faut reformatter, appeler Microsoft pour XP, rappeler Microsoft pour Word, appeler Norton pour l'antivirus, on y passe la journée. En plus les codes sont écrits en tout petit, pratiquement pas moyen de ne pas te tromper une ou deux fois. Et la voix synthétique chez Microsoft a en plus un accent qui te fait confordre les sept et les seize...
Répondre