coller 2 files.avi ce frame differente dans virtualdub?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
crocodivx
Débutant
Messages : 14
Inscription : mer. janv. 15, 2003 5:01 pm
Localisation : besancon

coller 2 files.avi ce frame differente dans virtualdub?

Message par crocodivx »

Voila, je voudrais coller deux fichiers .avi pour n'en faire qu'un pour cela j'utilise Nandub.... open file (j'ouvre mon 1ere file avi)...... puis append avi segment.... J'essaie d'opuvrir mon deuxieme fichier mais Nandub m'informe qu'il ne peut pas le faire en raisons de frames differentes entre les deux fichiers (Il est vrai que les deux files n'on rien a voir!) comment puis-je faire pour les coller ensemble? ou faire en sorte qu'ils soient compatibles (meme frames?)
Merci!!!
si je pose des questions c'est que je ne suis pas encore au top... je suis vert!
Avatar de l’utilisateur
crocodivx
Débutant
Messages : 14
Inscription : mer. janv. 15, 2003 5:01 pm
Localisation : besancon

Message par crocodivx »

Bon je viens de regler le probleme des frames en rencodant les deux fichier aux meme debit de 50 000 fr/sec mais maintenant il VDub me dit sue les deux fichiers n'ont pas les meme propriete DATA que faire?
si je pose des questions c'est que je ne suis pas encore au top... je suis vert!
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

pour recoller 2 avi, il faut que le codecs de compression soient les mêmes dans les 2 parties, pour la video et le son.
Ensuite il faut aussi que les paramètres soient les mêmes pour la video et le son dans les 2 parties, à savoir le framerate, le bitrate pour le son (mais pas nécessairement pour la video)... et je crois que c'est tout !
En bref plus tes 2 parties se ressemblerons mieux ça marchera.

La technique la plus efficace c'est de regarder les paramètres d'une des 2 parties avec Gspot, et de réencoder l'autre partie avec ces même paramètres.
Ainsi tu es sûr de la compatibilité.
Répondre