problème taille de l'image sur la télé

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

problème taille de l'image sur la télé

Message par stephjackjo »

Salut, j'ai 1 fx5600 winfast td310. Jusqu'à maintenant je lisai mes vidéos sans soucis (mode clone, avec superposition, bref le pied), mais j'ai été obligé de formater, et après réinstalle de ma carte, sur le moniteur tout va bien mais sur la télé mes vidéos sortent de l'écran. J'ai bien coché l'option "éviter les fenêtres de sortir de l'écran" mais rien y fait, et j'arive po à trouver le réglage qui va bien, si kelkun pouvait m'aider, je suis sûr que c'est un truc tout con mais trouve po tout seul, merci...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

d'ailleurs ya 1 truc que je trouve bizarre : dans l'onglet "propriétés d'affichage" les deux écrans qui sont représentés sont de la même taille, pourtant le deuxième devrait être + petit si mes souvenirs sont bons ???
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Dans l'onglet "propriétés d'affichage", tu peux sélectionner chaque écran et définir la résolution souhaitée : il suffit de réduire celle de l'écran TV.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

utilise le mode superposition video des drivers de nvidia.
une fenêtre de video quelqu'elle soit, peut importe sa taille, apparaitre alors directement en plein écran sur la TV.
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Je n'ai pas réussi à redefinir la résolution de l'écran tv, dès que je fais "appliquer" ça revient; la fonction superposition non plus ne marche plus, alors en dernier recours g désinstallé et réinstallé la carte et ses drivers, ça va mieux la fenêtre sort moins maintenant, mais le clone n'est toujours pas réellement identique, il y a 1 petite différence de taille, ça ce remarque aus textes lorsqu'il y en a sur la vidéo, merci à vous c qd même mieux qu'avant, mais je ne voit tjrs pas d'où ça venait...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Ouh là là, moi aussi j'ai une nVidia et c'est pas la première. et je regarde mes DVD ou DivX soit sur le moniteur soit sur la TV. Bref, j'en ai eu des pb avant que ça sorte bien. :x
Alors, d'après mon expérience (et celle de tous un tas de forumeurs que j'ai interrogé) : un truc à savoir : ne JAMAIS utiliser les pilotes nVidia pour l'affichage mais uniquement les possibilités de WindowXP : dans l'onglet 'Paramètres" des Propriétés d'afficahge, cliquer sur le 2ième écran (la TV) et indiquer la taille 800x600 et cocher 'Etendre le bureau à ce moniteur'.
C'est tout : :) on garde le lecteur sur le moniteur (et la barre des tâches entière, ce qui n'est pas le cas avec les options nVidia) et sur la TV on a l'affichage en plein écran (avec mv2Player : dans "Fullscreen-PC/TV : mode TV).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Je comprends pas tout ce remue ménage pour si peu. Personnellement j'ai toujours utilisé le mode de superposition video et ça a toujours marché au poil ! :???:
Et pas seulement chez moi, puisque je l'ai fais chez des tas d'amis qui ont une geforce, que ce soit 2, 3, 4, FX, MX et j'en passe...

Au cas où je détaille la marche à suivre :

Brancher la télé.
Activer le mode clone tout ce qu'il y a de plus simple.
Aller dans les drivers de Nvidia, dans superposition video.
Choisir 2ème écran en plein écran.
Valider par ok.

Quelque soit la taille de votre video et quelque soit le player, elle apparaitra en plein écran sur la télé, attention toutefois à ne pas utiliser la fonction de zoom à la fois car vous auriez une partie de l'image uniquement en plein écran.

Je précise que je fais ça avec les drivers de Nvidia accessible par "bouton droit" sur le bureau puis "propriétés".
Je n'utilise pas l'outil Nview qui est de toute façon chez moi constamment désactivé.
Répondre