Mauvais son sur Divx ET DVD

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christophe77
Débutant
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 13, 2004 9:59 am

Mauvais son sur Divx ET DVD

Message par christophe77 »

Bonjour à tout le monde.

Je suis nouveau dans le monde du Divx, grâce à Rippack, premier prog qui fonctionne parfaitement du premier coup sur mon pc, bravo.
Mon pb est le suivant, je précise que je n'ai rien trouvé dans les posts existant qui me solutionne ce pb c'est pour cela que je pose la question.
J'explique :
Sur mon premier PC, tout marche (intel P4 sous winXP)
Sur un autre PC (win98, pentium 3 400mhz) j'ai installé rippack, c'est lent, environ 17heures pour faire un divx mais c'est pratique, il tourne la nuit.
Depuis l'install de rippack (mais je ne met pas le prog en cause) je n'ai plus un son correct avec les Divx mais aussi avec les DVD !!!
Je peux écouter un MP3, tout .WAV mais si je met un DVD ou DIVx, je n'ai qu'une partie, j'entend la bande musicale, des bribes de voix par moment mais sinon je vois les lèvres bouger mais pas de voix (le son des voix qui sort de temps en temps c'est un peu comme le bruit des bulles quand on ouvre un coca !)
Je n'y comprend plus rien, ça marchait pourtant bien avant.
Ce que j'ai fait :
Tout désinstallé, rippack, les codec, les players...
lancé win doctor pour nettoyer la base de registre.
Mise à jour de windows sur UPDATE (win98).
réinstall des codex divx3.11, 5.1.1, player divx, bsp.
j'ai même réinstallé quelques autres codecs bien les divs que j'ai fait c'est avec divx511.
lorsque je regarde le divx avec GSPOT, il trouve tous les codecs audio et video. Il me dit qu'au moins 3 codecs audio sont compatibles.
Pendant le codage, j'utilisait Divx 64k WMA, que je trouve bien pour les copies sur 1 CD.
Le divx passe très bien sur la machine sous XP, et le plus curieux, c'est que j'ai le même problème de son en lisant les DVD ! (avec powerDVD) sur le poste win98.
Don j'en déduis que ce n'est pas le divx (donc pas rippack) qui est en cause.

Je ne sais plus quoi regarder, alors avant de formatter ce poste et réinstaller wouinedooooo, que pourrais-je vérifier ?
A chaque installe d'un player ou un codec, j'ai controlé.
Le plus curieux, si je désinstall tout, je ne peux pas écouter les voix sur un DVD.

Merci pour vos conseils.

Désolé d'avoir été long mais j'essaie d'être précis.

PS : Sinon rippack c'est super simple d'emploi et la qualité est là !
Avatar de l’utilisateur
christophe77
Débutant
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 13, 2004 9:59 am

Complément important

Message par christophe77 »

Je viens de réessayer les MP3, sur ceux-ci aussi y'a un pb, j'ai la musique mais les paroles sont achées, presques inaudibles, lointaines et avec de l'echo !

Vraiment curieux, comme si certaines fréquences ne passaient plus !

:(
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:???: beeeuuuh pas glop ton probleme...

je n'en sais rien, mais est ce que cela en viendrait pas de ta carte son?
genre un driver qui merde, ou peut etre un pb de connexion. parceque là, on dirait que plus aucun son ne sort correctement de ton pc.

quelle est ta carte? tu utilises quoi comme sorties? de la stéréo, un système 5.1? si oui, décodé par un ampli, par la carte?
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe77
Débutant
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 13, 2004 9:59 am

je mérite le bonnet d'âne en or !

Message par christophe77 »

He ben après avoir désinstallé tous les prog qui ont un rapport avec le son (winamp, cdex, etc..) supprimé les prog et pilote de ma carte son SOUND BLASTER 16 PCI, et réinstallé uniquement les pilotes, ça déconnait toujours.
La réponse...... mauvais contact sur un doubleur de prise jack pour relier ce pc à des haut parleurs et en même temps a la tv.

J'étais sur le point de changer la carte son au cas où un truc aurais grillé dessus et j'ai bougé la prise, et là Ô miracle, le son est sortit correctement, le dvd fonctionne et j'ai réinstallé les codecs et player, tout marche.

Je suis désolé de vous avoir retenu pour une connerie de ma part.

Ca m'apprendra à chercher compliqué avant les controles de base.
Mais c'est curieux quand même, généralement un mauvais contact fais que le son ne sort pas, en plus ça filtrait les voix !

Au moins ça m'aura permis de regarder le forum et me rendre compte que c'est une mine d'informations.

Bon je met mon bonnet aux grandes oreilles et je vais au coin.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

mé non reste avec nous et bienvenue ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Re: je mérite le bonnet d'âne en or !

Message par merlin-le-sagouin »

christophe77 a écrit : Bon je met mon bonnet aux grandes oreilles et je vais au coin.
:lol: ben oui, bruce à raison... reste!

D'autant que si y avait que des gens qui ont des problèmes sur ce forum, ce serait bien triste!!! :)

(en plus avec le rippack, il ya tres peu de problème... alors, de quoi parlerait-on? :wink: )
Image
Répondre