Antivirus

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

salut !!
on peu trouver pas mal de test d'antivirus sur le net, et les meilleurs actuellment c antiviruskit pro et kasperski antivirus qui cartonne a a peu pres 100% de detection.D'un aut coté norton s'en sort bien aussi, et est conseiller pr le grd public...a toi de voir ce que tu veu now.
pr le firewall je pense que c necessaire aussi donc prend la panoplie complete antivirus firewall, moi je conseil kerio...
bon courage
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) te confirme pour avoir ça à l'entreprise que norton antivirus et zone alarm fonctionnent bien esembles.

2) à titre perso, je ne mets que le firewall considérant qu'il vaut mieux empêcher le virus d'entrer que d'avoir à le soigner!! (je dis pas que j'ai raison)
Quand tu auras vu la quantité de tentatives d'intrusions sur ta machine, tu comprendras. Le pire étant les softs qui se mettent en route à ton insu (ftp par exemple) et qui torpillent ta machine. ZA (ou empêche ça à 100%

3) noter que ces logiciels interviennent tous (l'antivirus surtout et c'est pour ça que je ne le mets pas) dans le fonctionnement de l'ordi et peuvent gêner certaines tâches, installations, exécution de certains progs ou macros en considérant que ce sont des virus.
:wink:

Donc pour répondre:
-j'estime qu'on a besoin d'un firewall en priorité.
-je ne pense pas que norton system work vaille le coup.
-ZA est compatible avec norton anti-virus.
-ZA est un bon logiciel (celui de sangoku aussi).
-je n'aime pas norton utilities (ni pour internet ni pour le reste)
-plus le débit est rapide plus les emmerdements arrivent vite et plus la sécurité doit être efficace.

slt
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Antivirus seulement sur les bécanes 100% professionnelles où je la joue "ceinture et bretelles".
A titre perso, je préfère une restauration complète du système en cas de doute plutôt que de gérer l'antivirus qui me bloque certaines manips. Si je ne restaurais pas, je mettrais certainement l'antivirus.
Mon firewall est zone alarm que j'avais installé à l'époque sur les conseils de bruce. J'en suis content. Je n'ai pas ou peu testé les autres et ne peux pas porter de jugement fiable dessus.
Utilisation intensive avec w98 tout est ok.
testé avec xp-pro qq semaines, pas de pb.
installé avec 2k et pas de pb non plus.

:wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

balou : J'ai vu un virus se mettre dans normal.dot (qui est où tu veux).
Dans ce cas Microsoft Word contamine chacun des fichiers toto.doc que tu ouvres, où qu'il se trouve.
Et donc si tu envoies un fichier word à un copain, il se retrouve avec ton virus.
Ceci dit moi je mets l'OS en c:, les docs en d:, les jEux sur E:, les films sur f:, et en cas de pépin je réinstalle c: et je fais un full scan sur tous les disques.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Configs et partitions identiques à ce que décrit zorba si ce n'est que F: est pour moi une partition "save" où aucun fichier n'est activé par un quelconque logiciel.
En pratique, le virus se met (généralement) dans C: et c'est l'utilisateur qui le fait circuler.
On a donc une "certaine sécurité" dans une partition où aucun fichier ne sert.

Quant aux fichiers *.dot comme user*.xlb (pour excel) il faut s'en méfier, les mettre en lecture seule n'est qu'une protection rudimentaire.

+1 à la solution de zorba (que j'utilise aussi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Perso, j'ai AntivirXP. Gratuit et mis à jour tous les jours, ça me va pas mal. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre