tweaker XP

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

tweaker XP

Message par merlin-le-sagouin »

J'aimerais un petit coup de main pour deux trois trucs sur l'optimisation de XP familial. Notamment au niveau des parametres d'affichage du bureau.
Quand je regarde les logiciels qui permettent ça, ils offrent tous les memes fonctionnalités (certains sont plus evolués que d'autres, mais bon c'est kif kif), et ce sont des sharewares aux prix assez élevés...

Admettons : je souhaite virer la petite flèche vilaine sur les icones (vous savez celle qui indique que c'est un raccourci...), ou bien remplacer l'icone unique des bitmap par une miniature de l'image etc...
TweakXp permet de le faire, mais 35€ pour ça, ils peuvent s'asseoir dessus. J'ai meme pas envie d'essayer de contourner les protections de ces softs, parceque tout bien réfléchi, tout ce "tweak" doit pas être bien sorcier à faire à la main. Si qqn pouvait me filer un petit coup de pouce...

Je pense que ces logiciels doivent agir directement sur la base de registres, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oui en effet, c'est très souvent de petites clefs du registre à modifier, à ajouter dans le pire des cas.

Une petite recherche dans mes brols me donne, pour virer les icônes: Supprimer la valeur IsShortcut dans la clef HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile. Je ne sais pas si ça gaze sous XP.

Une bonne adresse pour les gars jouettes, c'est http://leregistre-fr.net :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

merci du coup de main... et ce lien m'a l'air vraiment intéressant :)

:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

arf, commence fort l'affaire!!!

pas de inkfile dans mon HKCR. et pas d'aide sur le site, mais c'est pas grave. je vais aller me faire tout beau pour mon reveillon, je me prendrais la tête sur le registre en 2004!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, c'est lnk..., pas ink. :D :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ah ben vi... :jap: c'est sur que déjà, si je cherche au mauvais endroit :-/

mais y a po isshortcut, nulle part dans la branche... je continue mon ivestigation...
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu peux utiliser l'option de recherche d'une clef ou d'une valeur dans regedit (F3), ça t'évitera de suer à chercher inutilement. :wink:

Cela dit, il est possible que ce truc ne marche plus sous XP, je sais pas. :(
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: tweaker XP

Message par bruce »

merlin-le-sagouin a écrit :J'aimerais un petit coup de main pour deux trois trucs sur l'optimisation de XP familial. Notamment au niveau des parametres d'affichage du bureau.
Quand je regarde les logiciels qui permettent ça, ils offrent tous les memes fonctionnalités (certains sont plus evolués que d'autres, mais bon c'est kif kif), et ce sont des sharewares aux prix assez élevés...

Admettons : je souhaite virer la petite flèche vilaine sur les icones (vous savez celle qui indique que c'est un raccourci...), ou bien remplacer l'icone unique des bitmap par une miniature de l'image etc...
TweakXp permet de le faire, mais 35€ pour ça, ils peuvent s'asseoir dessus. J'ai meme pas envie d'essayer de contourner les protections de ces softs, parceque tout bien réfléchi, tout ce "tweak" doit pas être bien sorcier à faire à la main. Si qqn pouvait me filer un petit coup de pouce...

Je pense que ces logiciels doivent agir directement sur la base de registres, non?
Pkoi se prendre la tête avec des softs payant quand M$ fourni le soft équivalent gratos (pour une fois !) : http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/ ... ertoys.asp

Prend TweakUI ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: tweaker XP

Message par dou »

bruce a écrit :
Pkoi se prendre la tête avec des softs payant quand M$ fourni le soft équivalent gratos (pour une fois !) : http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/ ... ertoys.asp

Prend TweakUI ;)
Wé, si c'est comme avec w98, faut se procurer les patches qui désactivent les spy gentiment inclus par M$ dans le package !!
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Hein ? :???: Non trop pas... :lol:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Y a pas le même pour 2000 à tout hasard ?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Je suppose, à voir sur le site de MS...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Merci! :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre