subrip

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Rugby
Débutant
Messages : 13
Inscription : ven. déc. 12, 2003 5:12 pm

subrip

Message par Rugby »

J'utilis, pour les sous titre subrip 1.06, mais je ne sais pas commen faire pour couper en deux mes soutitres (on ma dits que subcut était obsolète et que sub rip fait tout)
de plus j'aimerais pouvoir éditer mes sous titre pour pouvoir régler les petites éreurs, du genre pas d'éspace etc...

Merci

Antoine
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

Dans la fenetre où les sous-titres s'affichent, tu recharges ton fichier sous-titres, puis tu vas dans "format de sortie" -> "decouper fichier en sortie"...

Pour modifier l'interieur, ouvre le fichier dans le bloc note tout simplement
Venez sur le chan :
irc.epiknet.com 6667
#bheller
http://chat.bheller.com/

irc://irc.epiknet.org/bheller
Avatar de l’utilisateur
honu
Expert
Expert
Messages : 148
Inscription : dim. oct. 27, 2002 10:08 am
Localisation : Tahiti

Message par honu »

Moi je te conseille plutôt Word pour le modifier : son correcteur orthographique fait merveille pour repérer les erreurs ! :) Veille à bien sauvegarder sous le format texte original à la fin et non pas sous le format Word).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

+ 1 pour le correcteur de Word

Sinon, avec Bsplayer, en créant un fichier .bsi d'initialisation par CD, il est inutile de couper le fichier .srt
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dans subrip, tu as un onglet de corrections qui fonctionne très bien pour rectifier les espaces en trop, les "I" à la place de "l", les doubles apostrophes... mais qui ne connaît pas le français -> un 1er coup sous SubRip puis sous Word et c'est la panard.

Pour couper, prends une version plus récente de subrip (la 1.17 par exemple), et c'est très facile; il faut aller sur l'onglet avec un disque qui se fend qd tu passes la souris dessus. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

vivii... d'accord avec tout ça!

PS: merci de poster dans la bonne section ;)...
Image
Répondre