vidéo foireuse ou son?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

vidéo foireuse ou son?

Message par vince en force »

C'est le 3ème film qui me fait ça: j'essaie de le lire avec bsplayer (c'est pareil avec the playa) et le son est ok, mais la vidéo s'arrete dès la 1ere image en sautillant. Si je vais plus loin dans le film, la vidéo est toujours pareil (1ere image sautillant) mais le son avance normalement. Lorsuq eje vais voir sur vurtual dub, il me sort un message d'erreur en anglais. D'après ce que je comprends, il me dit que c'est le son qui déconne et qu'il faut que je le convertisse en wav.
Je comprens rien du tout. J'ai des films qui marchent sans problèmes, et d'autres non. Une idée d'où ça bugue sachant que j'ai déjà tout réinstallé.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

passes ton film dans gspot et il te dira les codecs utilisés pour ton film. En comparant avec les films qui marchent tu auras peut etre des pistes.

NB : C'est rarement un probleme que l'on peut rencontrer en encodant soit même ses films... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Eh eh, Merlin, tu as l'air au courant de tout ça toi. Moi je savais pas en tout cas... :roll: :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Re: vidéo foireuse ou son?

Message par sebb »

vince en force a écrit :C'est le 3ème film qui me fait ça: j'essaie de le lire avec bsplayer (c'est pareil avec the playa) et le son est ok, mais la vidéo s'arrete dès la 1ere image en sautillant. Si je vais plus loin dans le film, la vidéo est toujours pareil (1ere image sautillant) mais le son avance normalement. Lorsuq eje vais voir sur vurtual dub, il me sort un message d'erreur en anglais. D'après ce que je comprends, il me dit que c'est le son qui déconne et qu'il faut que je le convertisse en wav.
Je comprens rien du tout. J'ai des films qui marchent sans problèmes, et d'autres non. Une idée d'où ça bugue sachant que j'ai déjà tout réinstallé.

:jap:
J'avais le meme probleme, et le filtre ffdshow a tout arrangé.
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En tout cas je suis d'accord avec Merlin. Le coup des images qui sautillent, c'est typique de compressions faites par des débutants très motivés, mais qui font des erreurs qui sont automatiquement évitées par Rippack. Ce qui fait que tu n'as pas ce problème quand tu repars de l'Original avec le Rippack.
Ceci dit, ne pas oublier sur les "petites" bacanes de mettre le post-processing du codec au minimum, sinon ça fait aussi des images qui sautillent.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

pwaloku a écrit :Eh eh, Merlin, tu as l'air au courant de tout ça toi. Moi je savais pas en tout cas... :roll: :lol:
lol, ben j'en sais ce qu'on en lit dans les forums, parceque moi je suis pas trop au courant non plus... et pis c'est un probleme que je n'ai JAMAIS rencontré, moi :P :whistle:
Image
Répondre