bug ????!!

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

superman
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 9:54 pm

bug ????!!

Message par superman »

salut,
laissez moi vous rac<onter mon histoire :
je tenais le clavier dans mes bras alors que je voulais déplacer mon ordi après l'avoir éteint : pblème , il était pas éteint, donc comme les touches étaient enfoncées, il a fait un bvruit au bout d'un moment... logique, un peu agacé je l'ai éteint "de force" en maintenant appuyé le bouton d'allumage pendant 5 secondes : résultat il s'est éteint.

je pensais pas que ça poserait des pb par la suite : j'ai déplacé l'ordi, je le rebranche et tout et tout, et quand je l'allume , au bout de 3-5 secondes il se met à bipper comme un con toutes les 5 secondes environ ! pendant ce temps rien ne s'affiche sur le moniteur écran noir, et c tout...
:cry: :cry:
z'avez pas un conseil, svp ?

merci, @+
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Brof, je ne suis pas très patient non plus mais il ne s'est jamais rien passé du genre.
1) vérifier toutes les connexions et câblages dedans et à l'extérieur y compris les cartes pci
2) si tu as accès au bios, voir si tout est reconnu et si rien mettre les paramètres par défaut ou "fail safe".
3) si toujours rien, clear cmos (voir la procédure sur le manuel de la carte)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si rien sur l'écran et bip à intervalles réguliers, c'est qu'il y a qqchose qui ne tourne pas rond au niveau hardware -> ouvre ton boîtier (si plus sous garantie), vérifie que rien n'a bougé, et si tu ne vois rien, retire ta carte graphique et ta mémoire et remets-les en place, ça pourrait bien suffire. Les bips sont en général un message du BIOS pour prévenir d'un pb particulier et vital (carte graphique et mémoire).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
superman
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 9:54 pm

Message par superman »

la mémoire elle est où, ressemble à quoi svp ? merci.
superman
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 9:54 pm

Message par superman »

g bougé les cartes mais ça fait tjs la même chose!
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

ola superman !

très émus par tes soucis dis donc :wink:

- est-ce qu'il s'agit d'un pc récent?
- est-ce que ta carte mere integre plusieures périphériques (carte son,...) ou bien as tu des cartes séparés ?
- comment est connecté ton processeur ? (à plat par rapport à la carte mère ou sur un rack ?)
- vérifie ton alimentation (est-ce que ton ventilo tourne ?)

est-ce que tu as le manuel d'utilisation de ta carte mere ? (indique parfoit la signification des bip d'erreur), en outre, tu aura le schéma de ta carte... plus facile pour localiser les <> composants

:)
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Répondre