Probleme de codecs depuis l'installe de k lite codec ! :'(

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aroba
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:39 am
Localisation : BZH

Probleme de codecs depuis l'installe de k lite codec ! :'(

Message par aroba »

J'ai installer dernierement la version de k lite (klcodec220f), pis je voulais revenir au codec 5.02 pr que rippack fasse tout en "automatique" !

Pis en désinstallant les k lite codec, et en réinstallant le codec 5.02, il est bien installer et decode mes videos en divx 5.02, mais par contre, rippack le reconnais pas , et il n'est pas dans la liste des codecs que l'on peut choisir pr l'encodage !

Alors g bien essayé de néttoyé la base de registre, comme c'est dis partout, et ben marche pas ! alors je cherche un bon nettoyeur, expret pour les codecs peut etre ! car j'ai presque plus de codecs selectionnable pr le choix de la compression de l'encodage :'(

Sous ma partition 98, j'ai fais les meme mnipulation, car j'avais le meme probleme, et meme résultat, que dale :'(

Merci de répondre !

FRED :cry:
michel
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mar. mars 26, 2002 10:13 am

peut-être ...

Message par michel »

j'utilise rippack 16.1, Klite et Windows 98 2ème édition sans pb.
Voici quelqes conseils qui ont marchés sur la même config avec un problème similaire.
1 - désinstalle rippack, (y compris les différents programmes livrés avec, ~4 ou 5 du style morgan.., G400.., je ne me souviens pas de tous, je ne suis pas sur mon pc) via le panneau de configuration et désinstaller. Important ces programmes s'ils restent vont perturber son fonctionnement après réinstallation.
2 - idem pour K lite.
3 - avec regcleaner nettoie ta base de registre.
4 - redémarre.
5 - installe Klite en 1er,
6 - installe Rippack en prenant ses fichiers si conflit.
Normalement tu devrais retrouver un bon fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Les packs de codec provoquent souvent des conflits !
Désinstalles tous tes codecs et réinstalles uniquement les codecs Divx 3.11, le Divx 5.11 (ou 5.02), le XviD et les Filtres AC3.
(Disponible ici )
Avatar de l’utilisateur
aroba
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:39 am
Localisation : BZH

Merci pr les conseils des codecs,j'ai encore des questions ?

Message par aroba »

En effet avant de pouvoir réinstaller au prore des codecs, il faut que je désinstalle tout les pack, c'est fais, pis surtout nétoyé la base de registre, pis là, je suis pas sur ...
Je regarde bien les clef de registre, mais lesquels effacer ???
Celle de K lite , jlai ai tte effacer jpense !
Mais dans D:\WINDOWS\system32 il reste toujours des *.ax ou *.dll avec divx dans leur nom!
car en réinstaller au prore comme vs dites, avec chaque codec installer séparement, ben le résultat, est ... pareil ... les codecs st bien installer, dé code les video en DiVx 5.02 , mais n'est pas selectionnable pour l'encodage ds n'importe quel programme comme TMPGEnc ou VirtualDub, mais bien sur et surtout pour Rippack, qui bug qd je met le processus "automatique" !
J"'ai autrment 1 probleme avec mes outls de ma carte graphique Leadtek A340 Ultra MyViVo, ou les outils d'acquisition video, installais aussi des codecs, pis jarrive pu a le faire fonctionner, peut etre que le probleme vien aussi de là ??
Merci aux expert et Maître de pouvoir répondre à mon probleme de codecs, vital, pr encoder et viré des sauvegarde de DVD sur mon DD :wink:
Avatar de l’utilisateur
aroba
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:39 am
Localisation : BZH

plus d'info sur le probleme ......

Message par aroba »

Juste un truc en plus, le bug dans Rippack a cause de ce probleme de codec est : "couldn't find selection divx pro 5.0.2 codec in combobox 0" , au début de la phase de l'encodage !
J'ai beau tout néttoyer, ben rien, snif, jpe pu rien faire là, j'ai pas prévu de faire 1 Format de mon DD avt noël quand le pere noël m'aurais offert un nouveau DD :dayday:
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

salut si tu est sur d'avoir désinstaller tous les codecs et filtres superflues,nettoies ta base de registre avec regsupreme (même auteur que regcleaner et jv16) il te fera uns sauvegarde

http://www.macecraft.com/

n'oublies pas de désinstaller rippack et tous ses composants

ensuite tu rboot et tu réinstalles rippack et seulement les codecs dont il a besoin 3.11/5.02/MP3 ainsi que ses filtres 8)

ps; tu ne nous indique pas ton os,mais si c'est 98se tes chances sont minces,sur celui la le format c: est le meilleur moyen de regler les problemes :eek:
si tu formates profites en pour faire une image de ton dur en bon etat os+pilotes +rippack et codecs avec drive image ou gost :)
Avatar de l’utilisateur
aroba
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:39 am
Localisation : BZH

pour jeankiff

Message par aroba »

Déjà essayer reg Suprem avant meme regcleaner qui lui est gratuit !

mon systeme principal est sous XP pro avec tout les MAJ à jour !

Donc j'ai réinstaller comme tu dis, RIEN , jvoulais savoir tu entendais par quoi les filtres, car quand j'installe Rippack Full, tout s'installe automatiquement, non ?

C'est horrible, g acces a presque pu aucun codec là :'(
Jvé pas formater tout mon systeme avt debut 2004! donc voilà !
Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

je parlais des filtres ac3 ,g400 etc mais là j'ai l'impréssion que c'est ton système qui part en vrille :eek:

a part format c: je vois pas :cry:

ps : j'y pense si tu as xp tu peux restaurer ta bécane a un moment ou ça marchait,avant l'instal des k lites par exemple

demarrer/tous les programmes/accéssoires/outils systeme/restauration du systeme et tu reviens en arriere 8)
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

tu as essayé de nettoyer ta base de registre manuellement en tappant sous executer regedit
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

et aroba t'es prié de ne plus venir m'agresser en m'envoyant des messages perso stupides
il parait que je n'aide personne et que je suis juste là pour la frime :lol: :D
de la part d'un nouveau je trouve ça plutôt gonflé
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
aroba
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:39 am
Localisation : BZH

+1 batto, bravo !

Message par aroba »

+1 batto, bravo ! :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

t'inquiète pas un des modérateurs va passer derrière pour effacer mon message

à part regedit il ne te reste plus qu'à formatter
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
aroba
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:39 am
Localisation : BZH

Message par aroba »

ouais, mais c lourd de formater, pis le regedit manuellement c pas con, mais je met quoi comme mot "clef" pour chercher les clef a supprimer , jmet divx , xvid, ripaack, gator ? lol

Et pis pour les filtres (ddshox,...), je sais pas trop ça fonctionne comment c truc par rapoort au codec, c en amont ou en aval du codec, et ils st utiliser pr l'encodage et pour le decodage aussi ? :wink:

Merci de répondre, pi toi ausssi batto :D (+ 1 chut )
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

uniquement le décodage ça te permet de lire presque n'importe quoi tout en gardant ton codec favori pour tes encodages.

pour regedit : pas de mots clef tu sauvegarde ta base (au cas ou) et tu nettoies les clefs que tu trouves dans les environement SOFTWARE et qui te semblent en relation avec le dit codec ( en principe son nom est facile à repèrer )

puisque tu as l'air de te payer ma fiole débrouille-toi! t'es pas censé être informaticien ??? :lol:
tu bosses sur des MO5 ou des Amstrad CPC ?? :D
Dernière modification par batto le sam. déc. 13, 2003 2:49 am, modifié 1 fois.
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
aroba
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:39 am
Localisation : BZH

nettoyage de la base de registre !

Message par aroba »

pour nettoyer la base de registre des pack de codecs,

Est ce que je peut supprimer la clef : HKEY_CURRENT_USER\Software\DivXNetworks

et quel cléf jpe supprimer pour supprimer les pack de codec que j'ai pu installer comme K lite 2.20F et dDvidix generation 3.0 (avec le codec 5.02) !

MERCI
Avatar de l’utilisateur
aroba
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:39 am
Localisation : BZH

suite .... et fin j'espère

Message par aroba »

Suite à mes probleme de codec pas toujours résolu, j'ai vu sur 1 post quelqun mettre un screen shot, pis pour vous montré l'ampleur de l'état de mes codecs ; ben voilà ce que m'affiche comme erreur rippack après une réinsatlle au propre des codecs avec ceux fournit par le rippack full, en ayant supprimer avant tout pack de codec ... (ouf) :

Image

Pourquoi j'ai si peu de codec maintenant après l'installation du k lite pack et sa désinstallation pour revenir au codec 5.02 :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre