Vieux PC...

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Vieux PC...

Message par chat »

Bonjour a tous, j'ai un pote qui vient de me donner un vieux PC:
windows 95 :roll:
Pentium-s(r) (1 je suposse) 133mhz
32.0 mo RAM
Carte graphique: ATI graphics pro turbo PCI (mach 64 CT)
Carte son: Creative sound blaster audio PCI 128 legacy device
Disque dur:..............1Giga! :roll: :D

Au fait j'aimrait juste l'utiliser pour lire mes divx si c'est possible? :???:

Mais j'ai deja un probleme quand j'le demarre, quand il est dans l'ecran noir du bios il me marque qu'il ne trouve pas dans la basse de registre "nwlink.vxd" et que j'dois appuyer sur une touche, il me le fait trois quatre fois et apres il lance windows 95 et quand j'arrive sur le bureau j'recois un message d'erreur: impossible de charger la bibliotheque a liaison dynamique!
Quelqu'un c'est c'que c'est et comment y remedier?

Pour lire les divx, j'ai installer un filtre ffdshow et Bsplayer, mais quand je veut lire un divx j'recois ce message d'erreur de Bsplayer: Le programme va etre arreté parce qu'il a effectuer une operation non conforme! (si j'me trompe pas Bsplayer est compatible avec windows 95)
J'ai installer Mv2 et j'recois aussi un message quand j'essaye de lire un divx: Error creatng mediadet
You must install Direct x 8 or higher!
Faut que j'installe direct x 8?
En plus il avait plus un seul des cd d'installation, alors j'espere que vous pourez m'aider.

Merci d'avance! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

Un conseil format et re install :hap:
sinon les fichiers manquant 'quand tu dois appuyer sur les touches pour continuer) tu dois pourvoir les trouvers sur le net et tu les met dans le dossier windows\system
install direct x 8
ca devrai aller j espere
:jap:
Avatar de l’utilisateur
doctorf
Expert
Expert
Messages : 128
Inscription : dim. oct. 19, 2003 9:46 pm
Localisation : Grenoble --> Silicon french valley
Contact :

Message par doctorf »

8)

Je veux pas te decevoir mais je ne suis pas sur que tu puisses lire tous les divx avec ce PC ( en particulier les Xvid ) :) Mais je peux me tromper...

Dc-F
Il y a deux choses infinis, l'univers et la bétise humaine. Quoi que, pour l'univers, je ne suis pas sur. Albert Einstein.

Doctor F site : http://darksideeffect.free.fr
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

J'voudrais bien formater mais vu que mon pote n'a plus aucun cd d'installation! (windows 95, carte video et son :( )
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Quelqu'un c'est ou j'pourais trouver "nwlink.vxd" j'ai chercher j'ai pas trouver! :???:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai un stock de vieilles bécanes depuis un cyrix 133.
Je peux te dire que jusqu'au K6-400, la lecture est difficile voire impossible et même ce dernier perd les pédales souvent avec bs player (image qui saute, son qui se décale, image qui se fige etc...).
Le premier niveau où j'ai pu utiliser les divX a été un athlon 700 et là on peut utiliser toutes les fonctionalités sans aucun blocage.
Si tu n'as pas connu W95 à l'époque, je te souhaite bien du plaisir. :pt1cable: :pt1cable:

Simple conseil: si tu as l'utilité d'une machine pour traitement de texte ou dédiée à internet, ok, sinon, désosse ce que tu peux récupérer et le reste à la ferraille :wink:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Et si j'rajoute d'la rame et que j'installe windows 98 sa peut l'faire?
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, je ne pense pas.
Comme indiqué au dessus, un K6-400 avec 256 Mo et W98 se mettait à genoux dès que je faisais une avance rapide ou une modification d'affichage de bs player (me souviens plus avec le lecteur de W).
Si tu as le temps et les composants, pourquoi ne pas essayer puisqu'on n'est jamais à l'abri d'un coup de pot mais j'en doute et n'investirais pas un kopec dans l'affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Bon tant pis! :cry: Je vais juste le remetre en état de marche, par hazard tu ne sait pas ou j'pourait trouver les cd d'install de la carte video et d'la carte son?
Normalment si tout va bien une amie va me donner son vieux PC ou son D-D a griller! :pt1cable: Alors avec les deux j'vais essayé d'en faire un au moin qui lit les divx! :roll: :D
Merci pour toute les info! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Répondre