Menus pour VCD ? Comment qu'on fait ?

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Menus pour VCD ? Comment qu'on fait ?

Message par patabar »

Bonsoir,

1) Je suis très satisfait des menus créés pour mes DivX (avec Bsplayer) grâce à vos interventions claires (N'est-ce-pas,DOU ?) . :king:
2) Mes enfants aussi car en bricolant avec 'ChapterXTractor' + 'Chapmaker' j'ai enlevé des chapitres de mes DVD Disney ( il y en a toujours environ 35 pour des films de 1h20, c'est trop!) donc, j'en laisse 9 ( question d'esthétique à l'écran avec 9 vignettes en grand format 220 X 100). C'est propre, léger et très visuel. Comme ça, mes 2 Stroumphs y clic sur la vignette et ça roule.
Pourquoi je m'étends autant sur le sujet et bien parce que…

3) j'ai quelques VCD (de très bonne qualité: TMPGenC + VCDEasy) avec chapitres mais pas moyen de mettre un Menu…
Et Vlà, qu'il m'disent: " Et ceux-là, se serait bien si tu peux mettre les images qu'on Clic dessus ?"

Et, moi bon comme le pain, :ange: j'en fait des recherches et des essais! les quelques rares guides ou tuto. sont incomplets où pas compréhensibles pour le néophite. Et puis que des procédures différentes ( voilà les prog. que j'ai trouvé: "Cequadrat Winoncd 3.7 Power Edition" ou "Cequadrat Videopack 4.0". / VCDImager / VCDXBuild / Winoncd CD 3.8 / Virtualdub avec Magix / Pinnacle DVD EXPRESS / TSCV version 0.83 / DVDMotion PRO VCD avec CDRWIN 3.8x / all4svcd / "Quick menu builder => comment trier ? ).
De plus, je souhaitais créer mon menu avec VCDEasy (car je fais super bien mes chapitres avec lui). j'ai cherché à faire fonctionner le bouton "Interactivité" qui semble servir au Menu mais sans guide VCDEasy, on s'y perd + prise de tête. J'ai créer des images fixes au format 'mpeg' mais après..(?)….J'ai aussi Adobe Première 6.5 mais j'vois pas comment je fais le lien avec tout ça. :cry:
Bon, je n'aime pas quand ça tombe tout cuit du ciel mais là, je donne ma langue aux chats.
Alors, j'me dis que vous êtes p'être aussi calé en VCD qu'en DivX (Bien que ce site soit axé sur Rippack).
Voilà, j'vous avez bien dit qu'on se reverrait pour de nouvelles aventures mais j'ne pensais pas déjà!…
PS: vous avez vu, je ne fais plus d'humour désobligeant comme ça c'est cool, et à mon age, quand c'est cool, c'est bien…( Pas Vrai, Lauden !) :)
A +:jap: +:jap:
Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Message par patabar »

EtBsoir,

Plusieurs possibilités :???: ( pas pour créer des menus mais sur le fait que personne ne répond :sweet: )
- Personne ne sait faire…
- Personne ne veut me le dire…
- Tout le monde s'en fout….
- Tout le monde cherche et çà prend du temps pour faire une jolie réponse, claire, compréhensible, détaillé, Sympa, et tout et tout,….
C'est ça, Oui, c'est sûrement ça, :D .Donc ce long silence est normal, donc je dois encore un peu attendre ( et en attendant, j'ai encore fait un essais avec le système Menu + vignettes de NERO 5.5 mais c'est encore pas bon :x ).
Bon, je sors un peu pour me refroidir .
A bientôt :jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne sais pas faire, :cry:
je ne m'en fous pas,
j'aimerais te dire.
J'aime pas répondre pour dire que je ne sais pas faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Message par patabar »

Vu, j'comprends bien que tu ne répondes pas sur un sujet surtout si tu n'as pas d'éléments à apporter. Mais là, c'est que Personne ne répond !!...
De plus, ta "Non-réponse" en est 1 en fait. Car si tu ne t'en fous pas et que tu ne sais pas faire c'est p'être parce que c'est vraiment pas simple!. :)
D'ailleurs j'vais sûrement laisser tombé car je pense avoir une solution alternative.
Je donne mon idée pour info au cas ou ça intéresse d'autres 'VCD-istes'.
1) Avec Néro 5.5, on peut faire une page de Menu avec vignettes, titres et images de fond. Je fais donc une copie-écran que j'exporte dans Word pour redimensionner cette page de menus avec mes 9 chapitres.
2) Avec VCDEasy, je crée réellemeent mes chapitres et je grave.
3) Grâce à ma page de menu, je repère le chapitre que l'on souhaite voir et j'appuie autant de fois sur la touche 'Suivant' de la Télécommande.
Voilà, ç'est déjà mieux que rien mais je suis toujours preneur d'une procédure plus 'Interactive'…
Bonne journée (surtout si les Français gagne!!…) :wink:
jpaulv
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. août 15, 2002 10:07 pm

Message par jpaulv »

Bonjour,

Je viens de tester les 2 logiciels VCDEasy (version 1.17 demo) et NERO 5.5 pour la création de menu VCD. Voici mes remarques :

- VCDEasy permet de créer des chapitres (on peut créer autant de chapitres qu'on veut). Ce logiciel ne permet pas de créer des menus.

- NERO5.5 permet de créer des chapitres et un menu avec les restrictions suivantes : un chapitre est généré automatiquement par fichier Mpeg. Le menu créé comprend donc autant de vignettes que de fichier mpeg. Si on veut un menu avec plusieurs vignettes il faut couper le fichier en plusieurs morceaux (sauf erreur de ma part).

Personnellement, j'utilise Ulead Video Studio 6 pour la création de VCD. C'est un logiciel de montage video qui possede un plug-in DVD-VCD-SVD. La création de VCD à partir de ce Plug-in est tres simple. Il permet de chapitrer un film et de créer un menu en même temps. On peut même ajouter une vidéo d'introduction.

J'utilise également un autre logiciel de montage Pinnacle Studio 8.5. Ce logiciel génère également des VCD avec menu mais son utilisation est plus complexe. Je préfere utiliser Le plug-in de Video Studio 6.

J'espère que ces quelques remarques permettront répondre en partie aux questions posées.

A+
Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Message par patabar »

J'en suis justement là.
Je crée des chapitres équidistant avec VCDEasy et je voulais juste y ajouter 'l'impossible' à savoir le menu qui irait bien avec.
Surtout qu'à coté du bouton "Chapitres" il y a le bouton 'Interactivité', je pensais que ça allait se faire. Mais, bon là, je vois pas à quoi y sert ce bouton si c'est pas pour les menus (?). :pt1cable:
Quand à Néro, j'avais coupé un film en plusieurs parties donc plusieurs fichiers et le problème c'est qu'il ne les enchaine pas. Il y a toujours un écran noir d'1 ou 2 secondes entre les fichiers :( .
Cependant, tu obtiens des résultats en te servant de Ulead Video Studio 6 et de Pinnacle Studio 8.5. Comme j'ai Adobe première6.5, je vais fouiller un peu plus mon logiciel car peut-être fait-il aussi ces menus (pour film) mais il ne me l'aurait jamais dit. :???: J'y vas voir.
Ah, Merci pour les infos. :jap: :wink:
Répondre