bleme dvd

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
herteleer
Débutant
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 11, 2003 10:48 pm

bleme dvd

Message par herteleer »

:???: mon dvd ne veux plus lire les dvd originaux :cry:
mais il lit les divx :???: were is the problem
help my please :oops: [/u][/quote]
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum. :pt1cable:

Qd tu dis qu'il veut plus les lire, ça veut dire quoi? Il refuse de les jouer mais tu peux accéder au contenu par le gestionnaire de fichiers (explorateur, poste de travail) ou il reconnaît carrément plus du tout le disque (aucun accès à quoi que ce soit du DVD)? :???:

Si refuse simplement de lire le film mais tu sais explorer -> résinstalle simplement ton player de DVD (PowerDVD par exemple).

Si reconnaît pas du tout le DVD -> probablement pb matériel
Pour être sûr, résinstaller une bonne fois tout Windows, ça peut pas faire de mal. Si toujours rien, deux options:
- toujours sous garantie -> retour au magasin
- plus sous garantie -> tu l'ouvres et tu nettoies la lentille (avec un petit coton-tige humide et bcp de délicatesse) avec le risque de tout bousiller si tu fais une bêtise.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben, s'il lit les divx c'est qu'il est reconnu et que dans l'explorateur il trouve à coup sûr l'*.avi.
Je ferais comme pwaloku dit en réinstallant le player indiqué et pourquoi pas un autre pour tester.

En tout cas, au vu des symptômes, je me garderais d'utiliser les méthodes lourdes de dernière chance indiquées précédemment :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il peut arriver qu'un lecteur de DVD parvienne à lire des CD +/- normalement mais n'arrive plus à lire les DVD (souvent en fin de vie) -> c'est dans ce cas-là (et uniquement) qu'il peut être intéressant de fair eun petit décrassage. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne peux pas dire le contraire mais si il est vieux, à défaut de l'achever définitivement, tu le prolongeras de peu de temps au prix d'un démontage fastidieux et d'une nouvelle panne imminente :cry: .
A 30 € les promos, je lui conseillerais de se fendre de cette somme pour s'assurer la tranquillité si son lecteur est ancien.
Ceci dit, quand j'avais un budget d'étudiant, je n'aurais peut-être pas dit ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est pas faux, mais j'ai prolongé des appareils de lecture de plusieurs mois en nettoyant simplement la lentille
* platine CD qui tourne encore alors que nettoyée il y a plus d'un an : c'est pas du matos informatique mais c'est le même principe
* mon 1er graveur qui me foirait de plus en plus de CD après 4 ans de bons et loyaux services -> nettoyage et c'est reparti jusqu'au rachat du suivant (2 mois) et si je ne l'utilise plus, il marche toujours.

Maintenant, au prix du neuf, je dis pas, mais j'ai toujours aimé démonter les appareils, alors ce type de manoeuvre me botte bien, ne fût-ce que par curiosité. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

T'est un peu notre MAc Gyver!!! :lol: :jap:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Maintenant, au prix du neuf, je dis pas, mais j'ai toujours aimé démonter les appareils, alors ce type de manoeuvre me botte bien, ne fût-ce que par curiosité. :wink:
Alors là, ça ne se discute pas !!

D'ailleurs je fais la même chose même quand j'ai déjà acheté le tout neuf histoire de faire marcher le vieux par principe et le garder "au cas où" :lol:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

dou, le alibaba de l'informatique !! :D :D
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

noxarv a écrit :dou, le alibaba de l'informatique !! :D :D
On rigole mais je te dis pas la quantité d'âneries périmées que je garde !
Il y aurait de quoi tenir boutique :lol:

En fait, vue la majeure partie du matos, je devrais dire un musée !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Essaie aussi les brocantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

lauden a écrit :Essaie aussi les brocantes :wink:
L'idée est bonne!

Je m'en vais ainsi arrondir mes fins de mois :wink:
( :eek: faudra que j'achète une grosse camionette!!)
Répondre