Norton ghost, un avis ?

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Norton ghost, un avis ?

Message par noxarv »

ola,

que pensez-vous de norton ghost ?

j'ai eu un cd d'install compris avec un dd externe que je viens d'acheter.
j'aimerais bien l'utiliser, mais j'ai comme qui dirais un aversion viscérale contre tous ce qui comporte le mot "norton" (il met des dll & autres fichiers un peu partout. Difficile de garder "le controle" de ses nerfs à défaut de garder celui de sa machine dans ces conditions...)

la soluce : pqdi :???:

see ya
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

PQDI est vraiment très très bien, je n'utilise plus que lui. Avant ça, j'utilisais Ghost (il y a très longtemps) et le soft tenait sur quelques disquettes ou un CD bootable -> aucun besoin de l'avoir installé sur la bécane à l'époque -> pas de pb de dll. :wink:

Sinon, je pense que c'est Sangoku qui l'utilise maintenant et qui en dit bcp de bien et le trouve plus rapide que PQDI -> pas forcément mauvais. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@ noxarv:
même aversion que toi à l'égard de norton que j'ai définitivement banni pour les mêmes raisons.
+1 avec pwaloku pour pqdi

@ pwaloku
pour la vitesse, on en avait parlé et sangoku n'avait peut-être pas fait une comparaison sur les mêmes bases. En tout cas il était loin d'être plus rapide.
Perso: création de fichiers images à environ 700-800 Mo/mn et restauration à environ 1.300 Mo/mn
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

oki, merci bien :jap:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben sur mon PC, la restauration complète du système prend entre 3 et 5 minutes -> je me plains pas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Aucun souci avec Norton, quel que soit le logiciel et Ghost est génial...

(Graver en bootant sous dos, c de la balle...)
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

oui comme je l'ai dit j'ai utiliser pr la premiere fois ghost l'ete dernier, alors que j'utilisai drive image, et c vrai que ça ma paru bcp plus rapide ( mais p etre pas autant finalement ) que ghost, en tt cas nivo restauration. cela dit la tte derniere version de drive image m'a bien plu, et je suis finalement revenu sur elle...la creation d'image sous windows est vraiment bien !!!!
la vie est une fête
Répondre