NeXusRV9/RV10 : encodeur avi, mpg, mov, qt, ...>rv9, rv10

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
..::xelios::..
Expert
Expert
Messages : 95
Inscription : lun. mars 31, 2003 11:30 am
Contact :

Message par ..::xelios::.. »

chat a écrit :J'ai Nero - Burning Rom 5 en francais et j'ai pas trouver l'option overburning dans mes préference, peu m'aider? :(
C'est dans les options sous l'onglet "Options avancées" si j'me souviens bien...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

chat a écrit :J'ai Nero - Burning Rom 5 en francais et j'ai pas trouver l'option overburning dans mes préference, peu m'aider? :(
Fichier / préférences / options approfondies (V 5.5.6.4)

Cocher "permettre de maximiser" et paramétrer.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Explicitons un peu: "paramétrer" = coller le temps maxi à 90 minutes (par exemple, ou 99 si graveur aime bcp ça). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Ben pas moyen, j'ai mi de 80 a 95 et il me marque qui y a pas assez de place sur le cd, dans nero il me dit qu'il fait 717mo alors que dans la proprieter du RV9 il fait 715mo. (717 sa doit etre trop gros pour un cd de 80mn)
A moin qu'il y est une autre manip, j'crois qu'il me reste plus que RealMedia Editor , quelqu'un c'est ou j'peut le trouver?
Merci! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

j'crois qu'il me reste plus que RealMedia Editor , quelqu'un c'est ou j'peut le trouver?
Vi dans ma zone de DL section RV9 :D
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

chat a écrit :Ben pas moyen, j'ai mi de 80 a 95 et il me marque qui y a pas assez de place sur le cd, dans nero il me dit qu'il fait 717mo alors que dans la proprieter du RV9 il fait 715mo. (717 sa doit etre trop gros pour un cd de 80mn)
A moin qu'il y est une autre manip, j'crois qu'il me reste plus que RealMedia Editor , quelqu'un c'est ou j'peut le trouver?
Merci! :benetton:
717 c'est limite mais ça peut passer (ça dépend du CD). Je l'ai déjà fait avec Nero -> je sais pas ce qui couille chez toi. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Note bien, je réfléchis et il me semble que la dernière version 5.5.x.x et les 1res du 6 déconnaient ferme avec l'overburn -> prends une version soit antérieure, soit postérieure si tu as une des dernières 5.5.10.x :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
elendil-
Débutant
Messages : 8
Inscription : mar. nov. 26, 2002 11:41 pm

Message par elendil- »

salut "chat",
pour l'overburning :
vérifies que ton graveur l'acceptes ;
onglet "graveur" /"choisir le graveur " ; là tu dois avoir "maximiser la taille du cd = supporté "

ensuite lorsque tu veux graver , il faut le faire en mode "disc-at-once" et non pas "track-at-once"!
et bien entendu il faut finalliser le cd et ne pas utiliser le mode multi-session !
lorsque tu lances la gravure , néro te dis que le cd est trop petit et te demande si tu veux maximiser la taille du cd
si tu répons "oui" la gravure va se lancer
@+
elendil-
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

bravo elendil c exactement ça enfin un petit gars qui connait ses classiques
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Bravo Nexus, un de plus dans le monde de la prog, si ça continue tout le monde sur ce forum aura son petit prog perso :pt1cable:

Alors divxmethode quand est-ce que tu fais le tient ? :D
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

je viens de télécharger ton prog et je l'ai installé dans c:\program files\nexusrv9, l'installation s'est bien passée mais le raccourci sur le bureau ne pointe pas vers l'executable.
Bon c'est vraiment pas grand chose... du très bon boulot, j'ai pas encore pu tester mais j'aimerai savoir si on peut lui refourger un .avs à ton prog ? ça permettrai d'encoder directement à partir d'un rip, ce qui serai non négligeable :D
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

:jap: clooky ... divxman répète ses leçons pour l'instant :D

------------------
je suis en train de réaliser qques tests d'encodage mpeg1 > rv9 EHQ VBR.
Le fichier source mpeg1 provenant de mon appareil photo numérique Sony dsc p72 : qualité vga (640 x 480), méchamment pixellisée ==> encodé en rv9 : taille divisée par 4 et qualité multipliée par 4 :pt1cable:

Je posterai demain 2 extraits vidéo courts (+/- 1 mb) pour que vous vous fassiez une idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

elendil- a écrit :salut "chat",
pour l'overburning :
vérifies que ton graveur l'acceptes ;
onglet "graveur" /"choisir le graveur " ; là tu dois avoir "maximiser la taille du cd = supporté "

ensuite lorsque tu veux graver , il faut le faire en mode "disc-at-once" et non pas "track-at-once"!
et bien entendu il faut finalliser le cd et ne pas utiliser le mode multi-session !
lorsque tu lances la gravure , néro te dis que le cd est trop petit et te demande si tu veux maximiser la taille du cd
si tu répons "oui" la gravure va se lancer
Bien vu elendil-, j'ai mi "disc-at-once" et sa a marcher!!! :banane:
Pour mes prochaines gravure est'c'qu'il faut que je remet "track-at-once"?

Et merci a tous! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Perso, je grave toujours en DAO. Le principe du DAO est qu'il écrit la table of contents (TOC = au début du disque, il écrit dans un zone où commencent et finissent sur le CD qu'il va graver les données de chaque fichier + leur nom...) en 1er lieu, avant d'entamer la gravure des données. Ça veut dire que si le CD est foiré dans les 1ers pourcents, qd tu le mettras dans le lecteur et que tu l'exploreras, tu auras l'impression que tous les fichiers sont là (mais évidemment impossible de les copier puisqu'en fait pas écrits)!

En TAO, le graveur grave un truc puis écrit qu'il l'a gravé dans la TOC etc. Avec certains graveurs, ça occasionnait des clics au passage de chansons dans les CD audio (sur les live particulièrement). Je ne lui connais aucun intérêt, si ce n'est qu'il est évidemment obligatoire qd tu fais des CD multisessions.
Qd j'ai commencé à graver, on m'a aussi expliqué qu'en TAO, qd tu foirais un CD, tu pouvais qd même récupérer tout l'espace non gravé. Je n'ai jamais essayé.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

J'vais rester en DAO, merci Pwalo! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
mlle
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : sam. nov. 08, 2003 9:41 am
Localisation : liège

Message par mlle »

Slt Nexu, pourrais tu m'expliquer en détail (si tu as le tps) en quoi consiste ton programme?
Merci bcp :???:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Ptit probleme j'ai passer un de mes avi dans le NexusRV9 et a la sortie le format de l'image était plus en 16:9eme mais en pleine écran avec l'image legerement étirer, j'ai juste toucher un peu au crop, ca peut vnir de ca? :???:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Personne ne sait? :cry:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est pas ton lecteur qui déforme l'image? Essaye de paramétrer, de tester en plein écran ou en mode réduit... :???:

Sinon, J'ai réencodé quelques petits fichiers hier, et c'est vrai que al qualité est très belle à bas BR (450). Joli boulot Nexus! :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Au fait, quelqu'un sait-il s'il existe un moyen pour lire les .rmvb dans MV2, parce que j'ai essayé le Real Alternative et ça a l'air de fonctionner qu'avec MPC ce truc-là non?
C'est que j'aime bien mon petit MV2 moi (sauf qu'il est pas foutu de switcher les bandes son des OGM :x ). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre