Petit pb de gravure

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Petit pb de gravure

Message par pwaloku »

J'ai gravé un CD réinscriptible l'autre jour avec Nero, en faisant 3 sessions (1re = 252 Mb, 2e = 4 Mb, 3e = 232 Mb). Je n'ai pas vérifié la présence des données sur la galette, aucune erreur de gravure n'ayant été signalée, puis j'ai déblayé mon disque dur pour faire de la place. Le pb est que maintenant, qd je tape mon disque gravé dans un lecteur, je n'ai accès qu'au contenu de la 1re session, le reste est inaccessible, et ça me fait bien chier biscotte il y avait des données importantes pour moi dans la 3e session :x . Les infos disque de Nero m'indiquent bien les 3 sessions avec leurs tailles, mais je ne peux pas plus accéder aux données (qu'il ne renseigne même pas dans son arbre d'exploration d'ailleurs).
Je ne sais pas si c'est à cause de ma 2e session minuscule que ça merde, mais ça me gonfle pas mal ce truc.

Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb (une explication me ferait déjà plaisir) et existe-t-il une méthode, un soft ou n'importe quoi qui me permette d'accéder à ces données qui sont visiblement gravées sur le support?? :???:
En attendant vos bons conseils, je n'efface pas le réinscriptible. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Normalement, en faisant click droit sur ton cd dans le poste de travail, tu doit pouvoir choisir chaque session separement :wink:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

j'ai déjà eu le probleme :cry: dans le cas suivant :
- utilisation d'1 cdrw
- gravure de la session 1 à l'aide d'un graveur a (samsung en interne)
- gravure de la session 2 à l'aide d'un autre graveur b (philips en externe)
- nero (version differente pour les 2 graveurs)
=> la 1ere session est bien valide avant le gravage de la 2eme session (controle effectué).
Après la fin du burn de la 2eme session, je vois toujours l'arborescence lorsque le cdrw est dans le graveur b, mais aucune donnée visible...
Plus de session 1 visible dans le graveur a
-> je n'ai pas reussi à récupérer les données de la session 1
-> je pensais que cela pouvait provenir d'une incompatibilité entre les deux graveurs, mais si tu a réalisé ces <> sessions à l'aide du meme graveur, et avec le meme néro... :???:

tu peu essayer de récuperer tes données à l'aide d'un soft type easyrecovry (pas de souci concernant l'utilisation de ce prog, il ne fait que lire les données, et les rendres à nouveau visible dans un dossier destination de ton choix). c'est payant, mais tu as droit à une "restoration" gratos je crois, alors...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

c'est encore plus rigolo en gravant sur un mac et un pc...

En voulant recuperer une session gravée sur mac en (iso9660) mon pc m a annoncé un cd vierge d'une capacité de 4 mo, protegé en écriture !!! :pt1cable:
Sur un autre ou il y avait plusieurs sessions, je n'avais acces qu'a une session à la fois, mais elle etait differente chaque fois que j'insérais le cd :???:

une seule chose pwalok: bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Essaye de faire une image du CD avant de l'effacer, peut-être qu'un soft type WinISO peut récupérer les données.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK, merci les gars, je vais essayer tout ça. :jap: Si je trouve pas, tant pis, c'est pas du vital qd même, c'est juste chiant. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre