DivX Version 5.1

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
neo2001_be
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : dim. mars 10, 2002 12:00 am
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par neo2001_be »

Sinon virtualdubmod pour le 5.1 et c'est bon faut juste calculer le bitrate à la main (vous pouvez noter celui proposer par rippack et fermer rippack ensuite...) Tu peux même faire des OGM... et faireune "joblist"...
Please visit http://www.info-mods.com

News informatiques quotidiennes
Aide informatique
Forums d'entreaide et de délires
NiluGe
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 08, 2003 4:35 am

Message par NiluGe »

Bonjour tout le monde ;

Perso, j'ai découvert Rippit il n'y a pas long temps et je suis en phase de test. Si non j'utilise depuis un bon moment GordianKnot qui passe par vdub et qui marche trés bien avec la v 5.1 du divx. Bon le soft est un peut plus compiqué c sur, mais ca marche bien, par contre y'a pas possibilité de faire en batch.

Pour le divx 5.1 je suis déçus de la lenteur d'encodage, et je n'ai pas vu vraiment de différance avec la version 5.05. Je m'étais un peut plus de deux heures d'encodages pour un film de 1h50 en deux pass avec la version 5.05 et là pour le mm film un peut plus de 4 heures avec la version 5.1, sans filtes. Donc bon...

Je vais essayer avec rippit en deux pass pour voir.
-= PumP Up The VoluM =-
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

bon j'ai du changer un peu de test car rippit deconne en simple passe.
donc j'ai fait matrix avec rippitt+5.1+2passes+512*"je sais plus". a soivoir que le film fait 130min~
et tangy avec rippack+5.02+2passes+512*"je sais plus" pour un film de 105min~.

resultat:
matrix fini en 132min ( :wam: sisi ) et tout le film sur un cd. manque un peu de netteter (bonjour mr le dico) a cause de la faible resolution et a de tres bon degrader. je savais meme pas que l'on pouvais faire tenir un film aussi long sur un cd.

tangy fini en 180 min ca manque de detaille et pixelise un peu. les degrader ne son pas lisses (elles ce vois sur une télé).3

conclusion:
le meilleur codec est le 5.1 (oui je sais pas la peine de rire on s'en doutais :wink: )

par contre comme je l'ai dit dans la 1er ligne rippit a ..... en simple passe, je me suis retrouver avec un fichier de 212mo et 314mo (je l'ai refait 2 fois). de plus on ne peu pas choisir entre mp3 et wma. il faut que je leurs demande pour savoir si je me suis gourrer et ou.

donc pour ceux qui veulent apprendre et faire deja de beau divx il vaut mieu prendre rippack qui est il me semble le plus "stable". mais pour ceux qui veulent absolument passer au 5.1 ben...
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

oublié de dire ma config
atlhon xp2100+
512mo ram
radeon 9700pro
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, j'ai lu en diagonale et je fais une petite ramrque : il est évident (à mon avis) que le codec 5.1 encode mieux que le 5.02, que ce soit avec un soft de rip ou un autre. Faut toutefois savoir que rippack n'utilise pas bien toutes les ressources du codec 5.02 non plus -> la différence n'est p-ê pas aussi flagrante entre les deux versions. :wink:

NB: GK gère très bien les batchs aux dernières nouvelles :???: .
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
remco
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am

Message par remco »

Jeru quand tu auras du temps fait un divx en 2 passes pour voir, après je pense que tu ne feras plus un seul divx en 1 passe.
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

:???: je fait que du 2 passes.
j'ai juste fait un essai en simple passe pour tester le fonctionnement de ripp it c'est tout.





_________________________________________________

le probleme dans la vie de fonctionnaire c'est que la semaine est trop courte pour rattraper du week end
remco
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am

Message par remco »

T'as pas eu de bol alors parce que ripp-it fonctionne super bien, rippack aussi d'ailleurs, là n'est pas le probleme. J'utilise les deux selon l'ordi.
Avatar de l’utilisateur
zoun
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 24, 2001 2:00 am
Localisation : Montpellier

Rippack : Gordian Knot

Message par zoun »

Rippack faisant un peu grand mère, j'ai essayé Gordian Knot (Pwaloku disait que c'était pas trop pour les débutants).

C'est vrai. J'ai un peu l'impression de revenir au temps de Flask. C'est marrant de tout rerégler à la mano.

Bon, par contre, j'ai un peu le sentiment que les moteurs d'encodage vieillissent. Est-ce que le futur Xp développera un nouveau concept ou sera juste un assemblage de briques existantes ?
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Assemblage de briques (Bruce, démens-moi si je me trompe :wink: ). Cela dit, je ne suis pas d'accord pour dire que les briques n'ont plus évolué depuis longtemps : AVIsynth est constamment remis à jour (et ses filtres aussi), de même que VDubMod, même si les fenêtres d'état se ressemblent furieusement et ne reflètent pas le changement -> la plupart des softs d'encodage performants (GK, DVX, Ripp-it... et Videolab :D )sont tous basés sur ce même couple AVIsynth + VDubMod, tout simplement parce qu'on n'a rien de mieux pour l'instant! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

c kler.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

remco a écrit :T'as pas eu de bol alors parce que ripp-it fonctionne super bien, rippack aussi d'ailleurs, là n'est pas le probleme. J'utilise les deux selon l'ordi.

pas tout a fait, rippit (ou autre chose dont il se sert j'ai pas trop compris) fait qu'en simple passe c'est l'anarchie pour avoir la taille souhaité. :kc:

mais nous ne sommes pas sur le forum rippit mais rippack donc pas la peine d'approfondire ce sujet et réjouissons nous plutot de l'annonce fait par :prosterne: bruce sur la mise en ligne prochaine du site :drink:
remco
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am

Message par remco »

Si tu le dis!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour ripp-it et sa simple passe qui respecte pas la taille, c'est le propre du codec DivX (dans toutes ses versions) : il FAUT encoder en deux passes si tu veux avoir une taille respectée, il n'y a rien à faire (c'est le principe même des deux passes puisque la 1re n'est qu'un repérage des difficultés -> il sait pour quels passages il doit réserver de la place au moment où il encode vraiment). En d'autres termes, aucun soft ne respectera parfaitement la taille en une seule passe. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

oups :oops:
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

n'empeche avec rippack j'ai jamais eu de pb de taille en simple passe :D (jusqu'au 5.02 apres g pas essayé)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben tu peux avoir eu du bol, la taille n'est pas automatiquement foirée en une passe, mais inévitablement, tu rencontreras des pb si tu continues. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

:wink: aucun pb pour moi.
je vais transférer ca a un pote qui ne jure que par le une passe et ne vois pas de difference entre le simple et le double passe.
:eek: sisi mais c'est un vrai dinausaure, il refuse d'evoluer :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

jeru a écrit :je vais transférer ca a un pote qui ne jure que par le une passe et ne vois pas de difference entre le simple et le double passe.
Faudrait par pure charité lui indiquer un ophtalmo compétent!! :lol:

PS: T'as qq chose contre les dinosaures de l'informatique ou qui ont W98?? :x
Répondre