Perdu ma partition!!!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Biomanred
Débutant
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 26, 2001 12:00 am

Perdu ma partition!!!

Message par Biomanred »

Bon voila je m'explique vite fait! J'ai un disque de 78 Go et je l'ai partionné en 3
C:43 Go D:10 Go E:24Go
J'ai fait plusiuers modif ce soir avec partition magic pour mettre 18 Go de C: dans E:. Ca a foiré plusieurs fois notemment en me donnant l erreur 2003; la taille de fichier ne correspond pas a l'allocation FAT des fichiers.
La j'ai un espace libre de 18 Go c: 25Go d:10Go E:24. Mais j'ai un gros probleme! Je vois plus ma partition D: de 10Go sous l'explorateur windows mais je la vois encore sous partition magic (heureusement!!). Quand je fait verifier dans partition magic sur D: il me donne 3 fois l'erreur 2003.
Alors si quelqu un pourrai me dire comment recuperer ma partition parce que c'est sur ce dur que mon pere a ses .doc et si il voit ca ... :pt1cable:
Merci d'avance
:jap: :jap: :jap: Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. "La Rochefoucauld" :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si tu as partition magic, tu as peut-être drive image avec qui, s'il la voit aussi pourra la "photographier".
Et les sauvegardes garçon ? Avant de branler les partitions faut se metre un filet, ceinture et bretelles!! :lol:

Si tu es en fat 32 le coup est certainement récupérable en dos, si ntfs, je sais pas. Quel os et quelle fat ?
Avatar de l’utilisateur
Biomanred
Débutant
Messages : 6
Inscription : mer. déc. 26, 2001 12:00 am

Message par Biomanred »

Bah je suis en fat 32 avec Xp. Pour les sauvegardes je me sentai invunérable et pi...Bah la prochaine je ferai plus gaffe!!! mIas comment faire sous dos???
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu tentes ça:

1) disquette de boot
2) un coup de fdisk pour voir l'état des partitions. Si ça coince là, pas bon.
3) vas dans la partition où sont les fichiers importants et fais "dir" pour voir ce qui reste.
4) si visible et s'il reste des pièces: xcopy /e [chemins source] [chemin de destination]
ex: "xcopy /e d:\ c:\save" si d: contient les dossiers à sauvegarder

Sinon je crois qu'il y a un utilitaire norton qui peut restaurer certains fichiers "effacés" par W.
Répondre