MON RESEAU ME DONNE DU FIL A RETORDRE!!!

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nanou1

MON RESEAU ME DONNE DU FIL A RETORDRE!!!

Message par nanou1 »

hello,
mon problème est le suivant:

donc deux ordinateurs A et B connectés en réseau et tournant sous windows 98.

sur l'ordi A internet sécurity 2002 d'installé et sur le B rien!

sur A quand je clique sur l'icône réseau il m'est impossible de voir les fichiers..partagés tandis que lorsque je clique sur l'icône réseau de B, ces fichiers sont visibles!
impossible de synchroniser les deux ordi; lorsque je teste mon réseau entre les deux ordi par le "ping", A ne reconnait pas B et inversement!

le problème est sur A qui en fait sert de passerelle dans ce réseau. Mon sécurity 2002 est bien parametré car il y a encore qq jours ça marchait impecc!

En fait lorsque je clique sur l'icône réseau de A, il me donne donc le "réseau global" et lorsque je clique à nouveau sur ce dernier icône j'ia le message suivant: "parcours du réseau impossible- accès impossible au réseau"!!!!


qu'en pensez-vous?!

a bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'en pense que je suis pas sûr d'avoir tout bien compris... Récapitulons:

L'ordi A est une passerelle (= ? patrage de connexion internet?) et a internet security dessus.
L'ordi B n'a rien du tout.
Tous les deux sous 98.
Avant ça marchait et maintenant plus.

C'est bien ça?

Si oui, quelques suggestions:
* fais sur les deux machines un ping 127.0.0.1. Si tu obtiens une réponse, la carte réseau est bien installée -> le pb n'est pas matériel (ou alors le câble).
* réfléchis bien à tout ce qui a changé juste avant que marche plus
* fais un test de connexion entre les machines en désactivant machin-security
* vérifie que la config IP de la machine A est bien 192.168.0.1 et l'autre en automatique.

Voilà pour un 1er temps. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

pwaloku a écrit : Avant ça marchait et maintenant plus.
C'est pas très clair... C'est quoi qui marchait bien ? Internet Security sur A ? Ou le réseau avant que tu installes Internet Security ? Le reseau a-t-il déjà marché une fois ?
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne prétends pas que mon paramètrage est "informatiquement correct" mais il fonctionne sur mes deux réseaux et après tout, seul le résultat compte!!
Tu peux essayer pour voir:

Configuration dns: désactiver dns
Adresse ip: obtenir automatiquement une ip
Configuration wins: utiliser dhcp
Passerelle: non paramétré. Il semble que W fasse ça tout seul quand une machine réseau va sur internet
Net bios est coché en grisé par défaut

Quatre machines sur le hub sans pb
Quand on connecte un invité ou un portable, reconnu tout de suite
Partage ce connexion internet fonctionne.

J'avais paramétré les ip et la passerelle et suis revenu à cette solution suite à problèmes.

Il m'est arrivé uniquement à l'installation (exactement le même message que toi) qu'une bécane ne soit pas visible et tout a fonctionné après redémarrage des bécanes avec les paramètres ci-dessus.

Te suggère de mettre des raccourcis vers les différentes machines dans une barre d'outils de la barre des tâches, l'accès est toujours instantané ensuite.
nanou1

Message par nanou1 »

ok
les gars!!!

mon réseau entre les deux ordi fonctionnait impecc il y a encore qq jours (jusque là vous me suivez!). Ces deux ordi tournent sous w98, le premier est en 192.168.0.1 et le second 192.168.0.2. le groupe de travail est "mshome" et le nom du premier est "fixe" et le second "portable".

je suis sur le premier (fixe), je fais un "ping fixe" il me dit qu'il y a erreur!!!

je suis sur le second (portable), je fais un "ping portable" et il me donne: 192.168.0.2, il le reconnait donc!

quand je suis sur le fixe et je que je fais un "ping portable", il ne reconnait pas ce second et inversement (suis-je clair!!!)

j'ai bien pensé à refaire une passe de windows 98 mais avant je voulais regler ce problème.

pour précision, ce réseau fonctionnait impecc avec un seul dd sur chaque ordi et dernièrement j'ai rajouté un dd de 120 go sur le fixe, dd que j'ai partitionné en deux avec "fdisk".

merçi bcp et a+ :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon essaye de faire un test de connexion en virant ton firewall. Ensuite, le 2e ordi (pas le 198.162.0.1) doit être en config "IP automatique". Si ça marche toujours pas, ça devient louche.

Pour le disque en plus, c'est pas ça le pb a priori. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour le disque, au pire, les éléments partagés ont pu être modifiés (lettre de lecteur etc...)

Pour le reste, ai vérifié et les éléments précédents sont corrects. Il est même recommandé dans des rubrique d'aide de laisser W gérer le dispositif y compris la passerelle.

Il y a certainement incohérence entre des paramètres que tu laisses W fixer et des options que tu as fixées (adresses par exemple). Vérifie que les options des deux bécanes sont les mêmes et que ton firewall ne bloque pas tout.

Tu peux aussi mettre les paramètres que je t'indique, ils sont corrects (suis en 98 aussi :wink: ).
nanou1

Message par nanou1 »

ok,
je fais l'essai et je vous tiens au courant. pour info j'ai fait le teste en désactivant le pare feu et j'ai le même souçis.
a+
bon courage à tous. :D
nanou1

Message par nanou1 »

c'est reglé mais je n'y comprend rien!!!
effectivement après avoir formaté, j'ai réinstallé les progs comme ils l'étaient avant et ça marche!!!
c'est bizarre l'informatique des fois!!!
bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

nanou1 a écrit :c'est bizarre l'informatique des fois!!!
Wé, je ne te le fais pas dire;
J'ai un copain qui est venu ce soir avec son portable qui a W2000, on a passé une plombe à essayer de le mettre sur mon réseau et rien à faire.
Moi, je détecte son groupe de travail mais pas sa machine et lui rien du tout :x
Vas comprendre Charles !!
nanou1

Message par nanou1 »

je ne vous conseillerai pas de formater!!! :D
Répondre