Oui oui c'est vrai que je faiblis ces temps-ci. Ça doit être la sénescence qui fait son boulot. Mais si mes souvenirs sont bons, tu n'es pas si loin derrière. Il me semble d'ailleurs qu'on commence déjà à en sentir les premiers signes chez toi aussi : tu postes des messages en osant défier St Pwaloku (qui gratte pas d'ailleurs, en fait si parfois mais aucun rapport), ou avec des repassi-planchistes de l'extrême (c'est comme ça qu'on dit non?), des livres qu'on fait exprès d'oublier (mais n'est-ce pas une façon de justifier tes pertes de mémoire au fait? ), etc. Alors si ça ne sont pas des signes avant-courreurs...
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Ghent Chimaera a écrit :Bin j'ai hésité entre Day of the tentacule et Monkey Island 2, mais je confirme que Day of the tentacule est plus vieux...
Faux !!!!!
"Maniac Mansion" est en effet bien plus vieux (sorti peu après Zak et Mac Kraken)
"Maniac Mansion 2, Day of the tentacle" est lui sorti bien après. C'était le premier jeu d'aventure Lucas à utiliser des graphisme "cartoon".
"Monkey island 2 : Le chuck's revange" était lui sorti bien avant à la même époque que le génial "Indiana Jones 4 : Fate of atlantis".
Ne pas confondre avec le très moyen "The curse of monkey island", troisième épisode de la série, sorti bien après avec lui aussi des graphismes "cartoon" :
oki, après réflexion et recherches... ce jeu était tombé dans le domaine de l'abandonware (donc gratuit), puis remis à la vente sous forme de compil (voir la pub de bruce)
source : http://www.clubic.com/ar/855-2.html
Dans le même style on ne peut pas oublier les fantastiques Day Of The Tentable, Secret Of The Monkey Island et LeChuck's Revenge de LucasArts. Ils constituent sûrement l'aboutissement du jeu d'aventure avec recherche d'objets. L'humour est omniprésent et les combats à l'épée resteront un grand moment du jeu vidéo. Depuis l'édition d'une compilation regroupant les deux derniers par LucasArts, il n'est plus possible de trouver ces deux merveilles gratuitement, d'autant que LucasArts fait partie de l'IDSA, un organisme chargé de veiller au respect des droits d'auteur.
si les éditeurs jouent comme ça au yoyo ... on y perd la boule
nb : dsl pour le lien illicite
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
La réflexion est simple, les mecs qui gèrent ces sites n'ont jamais eu l'autorisation de foutre ces jeux en ligne. Ils cherchent même pas à savoir si c encore en vente ou pas...
La seule condition pour qu'un jeu soit légal ainsi c que l'éditeur ai donné le droit...
pwaloku a écrit :Et comment ça se fait que ces sites ne soient pas en procès alors?
c en effet assez dingue, car le jeu day of the tentacle (que j'avais d'ailleurs reçu gratos dans un cd de magazine il y a qques années )est dispo sur plusieurs dizaines de sites à l'aspect "légal" (pas de warez)
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
pwaloku a écrit :Et comment ça se fait que ces sites ne soient pas en procès alors?
Lucas as un peu d'autres chats à fouetter que de poursuivre les mecs qui diffusent un jeu qui as 5 ou 10 ans... Ils préfèrent faire chier ceux qui piratent le dernier Jedi Knight 2 et encore là ils ont du mal...
Exact, Day of the tentacle est plus jeune que Monkey Island 2. Pourtant j'ai joué bien plus tard avec Guybrush...
En tout cas, pour moi, si Monkey reste un mythe (et Indiana Jones 4 aussi), c'est le dernier, Escape from Monkey Island le plus réussi et le plus fun de toute la série... Ils se sont arrachés pour faire un jeu exceptionnel sur celui-là. La seule chose qui manque par rapport à Monkey 2 c'est les 2 modes de Jeu (facile/difficile).
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Oui enfin je sais pas si c'est de la vraie 3D mais bon...
Non, il est franchement sympa. Il m'a réconcilié avec la série des Monkey Island qui reste au final assez exceptionnelle... Et pour moi, c'est cet épisode le meilleur de tous.
Y'a des trucs mémorables (le Monkey Combat par exemple où il faut se battre avec des singes en adoptant des positions spéciales...) et ils ont vraiment renoué avec l'esprit complètement délire et foutage de gueule des premiers aussi...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon