J'ai jamais mis de sous-titres, mais là, éclairez moi...

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SgtWelsh
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : ven. août 08, 2003 7:23 am
Localisation : Montreal

J'ai jamais mis de sous-titres, mais là, éclairez moi...

Message par SgtWelsh »

Bonjour a vous tous, autant les amateurs que les pro du ripping

J'ai maintenant une quarantaine de films rippés è mon actif et j'ai jamais eu besoin de sous titres auparavant.

Rippack est un excellent encodeur et j'utilise aussi GordianKnot comme alternative.

Je voudrais que l'on m'éclaire sur comment faire pour ajouter des sous titres a un film sans qu'ils soient incrustés dans le film.(Donc possibilité de les enlever et les remettre a volonté)
J'aurais besoin que l'on me dise étape par étape ce que je dois faire pour arriver a mes fins.

1) Est-ce que c'est possible d'avoir des sous-titres si je veux utiliser media player et pas BS player?

2) Quoi faire si mon film est supposé etre destiné a 2 CD et que je dois couper les sous titres?

3) Est ce que c'est faisable de ripper un film comme d'habitude en DivX et ensuite y ajouté des sous titres ?

4) Est ce que les sous titres sont un fichier a part du film .AVI ou est-ce plutot compris dans le film ?


Je vous remerci à l'avance de me prendre par la main et de m'aider avec les sous titres. Guides seraient appréciés

Bonne Continuation

Steve
"If I don't meet you in this life, let me feel the lack "
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

ola Sgt,

Subrip répondra à tes attentes,

ici, toutes les explications dont tu peux rêver :wink:

en résumé :
pour :
1) subrip génere un fichier .srt lisible par média player (dans la mesure ou il porte le meme nom que l'avi) entre autre...
2) subrip permet la découpe du .srt
3) le sous titre est extrait direcement à partir des vobs et non à partir de l'avi
4) 1) répond au 4)
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, j'ajouterai que pour les sous-titres dans MediaPlayer, il faut tout de même Morgan Stream Switcher (fourni avec rippack). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

c'est pas pour basculer d'une bande son à l'autre dans le cas d'un bivix :???: :???:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, en fait, c'est bien possible, si :oops: ! Mais je pense tout de même qu'il faut un filtre (p-ê que je confonds avec le DivXG400). Quoi qu'il en soit, si on fait l'install complète de rippack, y a tout dedans.

Et puis d'abord, quelle idée d'utiliser WMP?? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
SgtWelsh
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : ven. août 08, 2003 7:23 am
Localisation : Montreal

Encore une fois, il est apprécié de recevoir votre aide

Message par SgtWelsh »

Bonjour et Merci a noxarv et pwaloku

pour votre aide a la fois tres rapide et simple.

Je vais utiliser sub rip dès a présent, sauf que je me demandais une chose:

Ca se pourrait tu qu'avec sub rip, il me demande d'écrire plein de phrases et de lettres a un tel point que ca devient long et bizarre de le faire ?

Oui je pense que MMswitcher est aussi utile pour les sous titres que les bandes sonores alternative (BIVX)

Je vais expérimenter et je reviendrai pour poser d'autres questions, ca c'Est sur !!!!


Merci
Bonne Journée

Steve
"If I don't meet you in this life, let me feel the lack "
SgtWelsh
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : ven. août 08, 2003 7:23 am
Localisation : Montreal

en passant.....

Message par SgtWelsh »

je n'ai jamais resenti le besoin de prendre un autre player que Windows Media Player. Il rempli haut la main mes attentes et croyez-moi, j'en ai regardé des tonnes de films sur mon ordi.

BS player ne représente pas un lecteur comme media player.

Bonne Journée
"If I don't meet you in this life, let me feel the lack "
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Re: Encore une fois, il est apprécié de recevoir votre aide

Message par noxarv »

SgtWelsh a écrit :Ca se pourrait tu qu'avec sub rip, il me demande d'écrire plein de phrases et de lettres a un tel point que ca devient long et bizarre de le faire ?
je ne suis pas sur d'avoir compris ta question :???:
quand tu utilise subrip, celui-ci fait reference à des caracteres connus dans ses tables
si se n'est pas le cas, subrip te demandera confirmation : tu fabriquera ainsi une matrice
specifique capable de reconaitre derechef un caractere deja identifié

ca répond à ta question ? :roll:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, subrip travaille en reconnaissance de caractères (OCR en rosbeef). C'est-à-dire qu'il repère des lettres dans une image, qu'il demande à l'utilisateur de l'identifier, puis qu'il continue jusqu'à la suivante qu'il ne reconnaît pas... En définitive, il y a donc de moins en moins de lettres à rentrer. L'astuce, c'est qu'il te permet de sauvegarder ces fichiers où il stocke ses critères de reconnaissance pour chaque film (avec un maximum de caractères par fichier -> pas possible d'utiliser tout le temps le même, il sature à un moment). Donc, si tu suis bien, pour chaque police recontrée, il faut faire un autre fichier (puisque les formes des lettres ne sont pas les mêmes, il ne les reconnaît plus). A la lognue, il aura donc de plus en plus de ficheirs et connaîtra plus de polices -> il arrivera que pour un DVD que tu n'as pas encore fait mais qui utilise une police que tu as déjà rencontrée, tu n'aies aucun caractère à rentrer, tout se fait tout seul!

Cela dit, si tu dois rentrer des mots entiers, c'est que subrip est mal paramétré et qu'il n'arrive pas à isoler les lettres. Dans ce cas-là, c'est le bordel -> il faut réessayer en changeant la couleur ou le critère d'espace inter-lettre dans la configuration. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Nb : pour afficher les st dans WMP 6, 7, 8, 9, il suffit de directvobsub de chez gabest
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

NEXUS6 a écrit :Nb : pour afficher les st dans WMP 6, 7, 8, 9, il suffit de directvobsub de chez gabest
:non: pour les sous-titres rippés du DVD oui mais pour ceux traduits en texte par SubRip il faut DivXG400.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

ça fait belle lurette que j'ai viré divxg400 et que j'utilise la dll directvobsub + ffdshow et tous mes sous-titres sont affichés, même ceux traduits en texte par SubRip :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

NEXUS6 a écrit :ça fait belle lurette que j'ai viré divxg400 et que j'utilise la dll directvobsub + ffdshow et tous mes sous-titres sont affichés, même ceux traduits en texte par SubRip :wink:
Idem, même sans ffdshow ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

guix a écrit :
NEXUS6 a écrit :ça fait belle lurette que j'ai viré divxg400 et que j'utilise la dll directvobsub + ffdshow et tous mes sous-titres sont affichés, même ceux traduits en texte par SubRip :wink:
Idem, même sans ffdshow ! :wink:
vi, il faut même le désactiver sinon les st s'affichent en double :lol:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

NEXUS6 a écrit :ça fait belle lurette que j'ai viré divxg400 et que j'utilise la dll directvobsub + ffdshow et tous mes sous-titres sont affichés, même ceux traduits en texte par SubRip :wink:
Ha ? Houla ça fé un moment que g pas regardé ça... Mais bon, je kiffe DivXG400 pour ses fonctions :lol:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre