The meilleur qualité

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

@ pwaloku.

Bon, pour ne pas t'obliger à scroller, je réexplique: :o

Tu prends schrink pour le transfert sur hd et péter les protections.
Dans les options, tu peux supprimer à ton gré tous les bonus idiots.
Tu peux supprimer le doublage en pakistanais oriental.
Tu peux supprimer les sous titres en javanais traditionel.
Tu peux garder le chapîtrage et les menus accessibles par ton player.
En clair: tu gardes ce que tu veux!!! :D
Ensuite tu peux compresser la vidéo à des taux variables suivant tes besoins ou desirs. (entre 4Go et la taille originale)

Cette partie prend entre 45 et 70 mn suivant durée du film.

Ensuite tu crées le fichier monfilm.iso qui sera le seul à garder.
Tu peux utiliser clone dvd, il y en a d'autres.

Cette partie prend 5 mn.

Avec un émulateur comme daemon tool dont le lien est dans le forum, tu n'as plus qu'à monter cette image monfilm.iso qui sera lue par power dvd par exemple.

Avantages: :)
-très bonne qualité de film.
-si tu as bien calibré la taille de ton iso, tu pourras graver cette image sur dvd en resttituant toutes les fonctionalités interactives originales.

Inconvénient: :x
-taille du fichier si stocké sur hd.

D'autres logiciels peut-être meilleurs ou plus pratique existent certainement mais j'ai obtenu de bon résultats avec ceux-ci.

Ai-je été clair et as-tu des questions ? :benetton:

ouf!!! :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, ben voilà, c'est clair maintenant! :D Mais en fait j'ai pas de graveur DVD. :cry:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
clooky
Maître !
Maître !

Message par clooky »

C'est pas mal tout ça !
En gros c'est comment copier un DVD double couche sur un simple couche...
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

pwaloku a écrit :Bon, ben voilà, c'est clair maintenant! :D Mais en fait j'ai pas de graveur DVD. :cry:
Les prix de ces matériels commencent à bien baisser :love:
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :Bon, ben voilà, c'est clair maintenant! :D Mais en fait j'ai pas de graveur DVD. :cry:
Moi non plus mais prévoyant l'achat, j'ai fait une pattie de mes sauvegardes en *.avi de grande taille à gros bitrate pout en mettre deux voire trois par dvd et qq essais en fichiers *.iso de 3.9 Go (j'aurai bien aimé profiter des 4.7 mais je suis en fat 32). :wink:
Il est cependant difficile de faire un choix entre les deux formules car les progrès des codecs divx sont remarquables surtout face au vieux mpeg2 qui reste figé.
clooky a écrit :C'est pas mal tout ça !
En gros c'est comment copier un DVD double couche sur un simple couche...
Effectivement et je n'ai fait que tester une solution dont on avait parlé avec cdoris je crois et utiliser des liens et "schrink" que nexus avait sortis de son chapeau magique. :jap:
L'intérêt principal étant à mon sens de garder la structure du dvd et, entre autres, le chapitrage d'origine et le menu interactif.
lauden a écrit :Les prix de ces matériels commencent à bien baisser
Avec les nouveaux matériels multistandard en 8x, je pense que les promos de fin d'année sur les "vieux" 4x vont permettre de s'équiper à un prix intéressant.
Le pb, c'est le prix des consommables de bonne qualité qui sont jusqu'à deux fois plus chers ici qu'en Gelbique :x
clooky
Maître !
Maître !

Message par clooky »

J'ai un pote qui commande en Angleterre et même avec les frais de ports ça reste moins cher que le moins cher en France...
Ca pourrai être intéressant, je vais lui demander l'adresse du site et je vous tient au courant.
Répondre