je voudrais vraiment savoir l'avis des pros ?
la qualité des Xvid est meilleure que le DivX mais au niveau du temp d'encodage et les compatibilités avec les futurs platine de salon mpeg4
(jusqu'a aujourd'hui je ne connait q'1 seule platine compatible Xvid).
format ASF= ????
et le format OGM ???? (il utilise le son OGG( tres bon son) mais a part ça ???????
désolé si mes questions sont un peu simpliste et qu'il y a des sites qui en parle mais je veux l'avis des pros càd vous . je suis trop interessé par toutes les avancées technologiques video compression
Merci d'avance
choix XVID ou DIVX
Modérateur : Modérateurs
Le format ASF (Advanced Streaming Format) est un format développé pour la diffusion de flux vidéo sur un réseau, comme internet par exemple.
Le format OGM contient un flux vidéo (DivX ou Xvid), et une ou plusieurs bandes son au format OGG (A qualité égale, l'OGG est plus compressible que le MP3). Mais il peut contenir aussi les sous-titres ainsi que les chapitres.
Concernant le match DivX, Xvid il y a des comparatifs qui ont été publiés sur internet. A chercher, chez doom, Divx DR, etc
Le format OGM contient un flux vidéo (DivX ou Xvid), et une ou plusieurs bandes son au format OGG (A qualité égale, l'OGG est plus compressible que le MP3). Mais il peut contenir aussi les sous-titres ainsi que les chapitres.
Concernant le match DivX, Xvid il y a des comparatifs qui ont été publiés sur internet. A chercher, chez doom, Divx DR, etc
- divxmethode
- Maître !
le Xvid au dire de certains avait une certaine avance sur le divx, surtout les version" Unstable" de Koepi , maintenant par contre je pense que le Divx a fait de gros progrés mais en contrepartie ces progrés se payent cash par une grosse diminution de la vitesse d'encodage, par contre le divx reste plus simple à parametrer que le Xvid qui lui est nettement plus "trappu" de ce côté là
En ce qui concerne les platines de salon compatibles DVD/Divx ,pour l'instant l'ogg est supporté mais pas encore l'ogm
alors j'attends
En ce qui concerne les platines de salon compatibles DVD/Divx ,pour l'instant l'ogg est supporté mais pas encore l'ogm

une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
www.divxmethode.com
- pwaloku
- Empereur
Ben le Xvid a un côté sympa (c'est pas payant, open source), mais faut bien dire que c'est pas le standard -> pour la différence de qualité et les limitations que ça impose, je laisse (personnellement) de côté le Xvid.
Pour ce qui est de l'ogg (OGM), c'est plus que sympa, c'est magique et les différences sont accessibles au comun des mortels. Mais malheureusement pas encore devenu une "norme" comme l'AVI. Pour ceux qui lisent sur un PC, l'OGM me semble LE choix par excellence. Pour les platines, pas encore supporté apparemment.

Pour ce qui est de l'ogg (OGM), c'est plus que sympa, c'est magique et les différences sont accessibles au comun des mortels. Mais malheureusement pas encore devenu une "norme" comme l'AVI. Pour ceux qui lisent sur un PC, l'OGM me semble LE choix par excellence. Pour les platines, pas encore supporté apparemment.

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).