divx avec son mp3 supérieur à 192 kbips est ce possible ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Ripatouille
Débutant

divx avec son mp3 supérieur à 192 kbips est ce possible ?

Message par Ripatouille »

depuis quelque temps mon rippack plante quand il encode le fichier son en mp3. Donc je me retrouve avec un fichier avi sans son et un fichier wav. Ce qui devrais s'arranger avec virtualdub ou nandub.
Mais comme mon fichier video est toujours plus petit que demandait au départ je me dis que je pourrais peut être booster la qualité du son vu qu'il me reste de la place !
Est ce que quelqu'un sait si je peux aller au dela des 192 kbips mp3 à partir de mon wav ? Au final mon fichier avi sera t'il lisible et surtout audible ??
Merci à tous
:wink:
cotte cotte coq
Expert
Expert

Re: divx avec son mp3 supérieur à 192 kbips est ce possible

Message par cotte cotte coq »

Ripatouille a écrit :Est ce que quelqu'un sait si je peux aller au dela des 192 kbips mp3 à partir de mon wav ? Au final mon fichier avi sera t'il lisible et surtout audible ??
A priori, y'a aucune raison qu'il ne le soit pas...
Cependant, à mon avis, c'est inutile... Si ton oreille, avec ton matos, fais la diffèrence entre 192kbps et plus, il vaut mieux faire de l'AC3 sinon, tu dois trouver ça cracra. Si ce n'est pas le cas, profite en pour augmenter la qualité du l'image (nos yeux sont souvent plus sensible que nos oreilles...). Personnellement, je ne vais jamais au dessus du MP3 128kbps (sauf à faire du OGG mais ça ne prends pas plus de place).
Bien sur, si tu parle d'un film prècis et que ce que je raconte nécessite un réencodage, oublie tout.
CCC
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

J'ai pas encore vu un seul type qui pouvait différencier un bon MP3 160 du WAV -> 192 = auncun intérêt à mon avis, surtout étant donné la perte de place pour la vidéo. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Ripatouille
Débutant

Tout à fait d'accord avec tous les 2 mais vu que mon rippack a planté et que je me retrouve avec un fichier movie_x.avi parfait mais sans son et un fichier wav du son du film complet. Je me dit qu'il vaut mieux encoder le fichier wav en mp3 et mouliner le tout avec VDub on NanDub plutôt que de se retaper un encodage depuis le début ! Or comme la taille final du fichier vidéo est plus petite que celle demandé au départ je peux booster la qualité du son vu que ça tiendra toujours sur mes 2 cds 700 mo et même aller au delà des 192 kbips proposé par Rippack. Je sais que qualitativement le saut n'est pas gigantesque mais bon pourquoi ne pas essayer. En branchant la carte son à ma chaîne hifi, je vois clairement la différence entre de la musique mp3 à 128kbips et à 320 kbips. Il doit en etre de même pour les divx !
A +
8)
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Et à tout hasard, tu n'as pas assez de place pour garder le son AC3? Parce que là, t'auras jamais mieux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Ripatouille
Débutant

Encore d'accord avec toi sage pwaloku mais bon, j'ai quand même pas assez de place pour la bande son ac3 à 384 kbits (= 350 Mo quand même !). Par contre, il me reste de la place avec mon mp3 à 192 kbits (= 160 Mo environ) donc je vais tenter le 256 kbits si personne n'est contre... :wink:
A + et encore merci
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Allez, c'est bon pour une fois. :lol:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

NB: pour le même ^prix, tu peux faire unn BivX (deux bandes son) avec 2*MP3 128. :wink:
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

pwaloku a écrit :J'ai pas encore vu un seul type qui pouvait différencier un bon MP3 160 du WAV -> 192 = auncun intérêt à mon avis, surtout étant donné la perte de place pour la vidéo. :wink:
Si si il y en as, même avec les derniers codecs... après c'est loin d'être la majorité.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre