ac3 en mp3

Tout sur les formats sonnores !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

ac3 en mp3

Message par drazounet »

Salut tlm , voila mon petit problème enfet je possède plusieur divx en format sonore ac3 et je voudrais pouvoir les remettres en mp3 comment je pourais faire ? parceque je vais bientot possèdé le lecteur kiss et il ne lis pas le format ac3 :'( merci d'avance pour toute réponse .
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

T'es sûr que le kiss ne lir pas l'AC3??

Enfin, si pas, il faut démultiplexer le son (avec NanDub par exemple - voir tutos sur www.rippackworld.fr.st), le traiter pour le convertir en MP3 (avec la PwaloGUI ou BeSweet pas exemple) puis le remultiplexer sur le fichier (avec NanDub toujours). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

Non le kiss ne le lis pas j'ai essayer aujourdhui , mais je ne trouve pas le programme PwaloGUI ou pourais je le trouver ? merci .
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

Et avant que qqun reponde j'avais encore 1 question donc je doit extraire mon film et mon son avec nandub travaillé le son avec Pwalo GUI en mp3
puis remettre tout en 1 avec nanub ou virtualdub si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

Je viens de trouver ton prog Pwalo GUI dans le forum merci je suis entrin de changer le forma du son merci bcp bonne soirée bye.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah bon, ok alors :D .

Je confirme : extraire, travailler, puis rémixer le tout.

NB: possible que l'AC3 extrait avec VDub ait une extension différente; si c'est le cas, renomme-le simplement en .AC3 pour qu'azid le digère bien. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
drazounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : mer. mai 28, 2003 8:37 am

Message par drazounet »

non non c bien un son wav j'ai essayer de mettre en .ac3 mais sa ne change rien au programme en entré il le detecte que en wav
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

NB: pour accéder aux extensions de fichiers sous windows (et donc pouvoir les changer), il faut aller dans Outils > Options des dossiers > Affichage et décocher la case "cacher les extensions des fichiers dont le type est connu". Sinon, tu ne fais que changer le nom du fichier et pas son extension (brol.wav -> brol.ac3.wav). Ensuite, tu peux faire "appliquer" puis "comme le dossier actuel" pour que ça reste valable en général.

C'est bien ce que tu as fait? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre