Futur rippack !

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

neo63
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : lun. janv. 27, 2003 4:35 pm

Message par neo63 »

J'ai une abit NF7-S Rev 2.0 !
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

neo63 a écrit :J'ai une abit NF7-S Rev 2.0 !
Je ne la connais que de nom... M'enfin je vois pas trop en quoi une Carte mère empècherais le fonctionnement d'un logiciel... :???:

G déjà testé mon soft sur une carte mère Asus avec chipset Nvidia Nforce 2 et ça marche très bien...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

neo63 a écrit :J'ai une abit NF7-S Rev 2.0 !
Quel système d'exploitation ?
neo63
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : lun. janv. 27, 2003 4:35 pm

Message par neo63 »

Win xp pro SP1a....
renard12
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. août 04, 2003 2:37 pm
Localisation : AIN

Lenteur du devlopement

Message par renard12 »

Hello,

Voila moi je suis passer a Linux avec DVD::RIP avec un codec ffmpeg qui me donne un resutalt equivalent au DVD, avec un Bitrate de 900... et oui 900 je me suis pas tromper allor je vous dit passer a linux.

J'ai un Bi-XEON 2G et l'encodage se fait en 1h30 (il encode direct depuis le DVD)

J'ai aussi un lecteur Kiss DP-450 ou j'ai la meme qualite que sur un dvd avec le format audio ogg, je vous l'aisse regarder sur les forums

A+

renard12
L'informaticient fous
neo63
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : lun. janv. 27, 2003 4:35 pm

Message par neo63 »

Bon, comme je ne vois pas arriver le nouveau rippack je vais voir d'autres softs et c'est dommage, j'aimais vraiment le rippack !

PS : sinon y a il des probleme avec le rippack3 beta 16.1 et les codecs xvid ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh oui, il gère pas du totu le XVID (enfin je pense pas) :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

pwaloku a écrit :Euh oui, il gère pas du totu le XVID (enfin je pense pas) :wink:
... et si on déclare le codec xvid en "autre yuv" ... ça doit fonctionner :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: Lenteur du devlopement

Message par dou »

renard12 a écrit :Hello,

Voila moi je suis passer a Linux avec DVD::RIP avec un codec ffmpeg qui me donne un resutalt equivalent au DVD, avec un Bitrate de 900... et oui 900 je me suis pas tromper allor je vous dit passer a linux.

J'ai un Bi-XEON 2G et l'encodage se fait en 1h30 (il encode direct depuis le DVD)
Ce qui serait sympa, c'est que tu mettes les liens où on peut trouver ton soft qui marche si bien. Si ce n'est pas une usine à gaz trop compliquée.
Déjà que je patauge pour faire une installation......
neo63 a écrit :Bon, comme je ne vois pas arriver le nouveau rippack je vais voir d'autres softs et c'est dommage, j'aimais vraiment le rippack !
Suis satisfait de la qualité que j'ai avec rippack et 5.02 ; fais de temps en temps avec 5.05 en manuel. Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux mais est-ce vraiment significatif ?
Chema
Débutant
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 20, 2003 11:46 am
Localisation : Canary Islands

Message par Chema »

I wait for new Rippack patiently, I I visit the forum to read the new news, I will use present Rippack until it appears a new version, are better programs but this he is easiest, comfortable and simple. My clumsier friends managed to use Rippack, this is the force of Rippack.
spirits and patience.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: Lenteur du devlopement

Message par bruce »

renard12 a écrit :Hello,

Voila moi je suis passer a Linux avec DVD::RIP avec un codec ffmpeg qui me donne un resutalt equivalent au DVD, avec un Bitrate de 900... et oui 900 je me suis pas tromper allor je vous dit passer a linux.

J'ai un Bi-XEON 2G et l'encodage se fait en 1h30 (il encode direct depuis le DVD)

J'ai aussi un lecteur Kiss DP-450 ou j'ai la meme qualite que sur un dvd avec le format audio ogg, je vous l'aisse regarder sur les forums

A+

renard12
:lol: c'est pas le système d'exploitation qui fait la qualité du rip... Essaye un encodage à la main avec avisynth et vdubmod et tu arrivera à faire aussi bien sinon mieux que ton DVD::RIP ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Chema a écrit :I wait for new Rippack patiently, I I visit the forum to read the new news, I will use present Rippack until it appears a new version, are better programs but this he is easiest, comfortable and simple. My clumsier friends managed to use Rippack, this is the force of Rippack.
spirits and patience.
Thanks. :jap:
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
MAXTOR
Débutant
Messages : 9
Inscription : jeu. oct. 24, 2002 5:16 am

Message par MAXTOR »

Pour revenir au suject initiale (67 page moin loin ...) , quand es-ce-qu'il va être disponible le nouveau rippack ?
renard12
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. août 04, 2003 2:37 pm
Localisation : AIN

DVD::RIP

Message par renard12 »

Hello,

Voila il sufit d'installer RedHat en mode station de travail.

tu vas sur le site http://www.freshrpms.net et tu download touts les rpm qu'il te faut.

il reste pluque a les installées avce la commande

rpm -ivh nom_de_fichier.rpm

Et tu lance DVD::RIP


Site officiel du logiciel : http://www.exit1.org/dvdrip/

voila

Pour repondre sur la qualite de l'encodage ce n'est pas linux qui fait la differance ces le codec qui n'existe pas sous windows.

ffmpeg et un codec free qui est plus performent que DivX4 ou 5

comme pour le format audio OGG et aussi plus performant mais pas dispo. sous windows.

Vive le monde de l'open source ! :love: :jap:
:wink:
L'informaticient fous
neo63
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : lun. janv. 27, 2003 4:35 pm

Message par neo63 »

NEXUS6 a écrit :
pwaloku a écrit :Euh oui, il gère pas du totu le XVID (enfin je pense pas) :wink:
... et si on déclare le codec xvid en "autre yuv" ... ça doit fonctionner :wink:
Oui, mais je n'arrive pas à faire 2 passe, j'ai toujours le même probleme !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben si tu fais avec "autre codec YUV", faut faire les 2 passes l'une après l'autre, pas moyen de les enchaîner avec rippack. A la deuxième passe, tu dois configurer le codec sur "2 pass, 2nd pass" sinon c'est normal que ça passe pas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
neo63
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : lun. janv. 27, 2003 4:35 pm

Message par neo63 »

Mais quand il a fini la première passe, il passe à autre chose, le son je crois et ensuite il plante, alors comment après la première passe je peux lui dire de faire une autre passe ?
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

MAXTOR a écrit :Pour revenir au suject initiale (67 page moin loin ...) , quand es-ce-qu'il va être disponible le nouveau rippack ?
Réponse donné plusieures fois ces dernières pages...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: DVD::RIP

Message par bruce »

renard12 a écrit :Hello,

Voila il sufit d'installer RedHat en mode station de travail.

tu vas sur le site http://www.freshrpms.net et tu download touts les rpm qu'il te faut.

il reste pluque a les installées avce la commande

rpm -ivh nom_de_fichier.rpm

Et tu lance DVD::RIP


Site officiel du logiciel : http://www.exit1.org/dvdrip/

voila

Pour repondre sur la qualite de l'encodage ce n'est pas linux qui fait la differance ces le codec qui n'existe pas sous windows.

ffmpeg et un codec free qui est plus performent que DivX4 ou 5

comme pour le format audio OGG et aussi plus performant mais pas dispo. sous windows.

Vive le monde de l'open source ! :love: :jap:
:wink:
Si seulement tu savais de quoi tu parles... ffmpeg n'est ni plus ni moins qu'un encodeur, non pas un codec... Il peut utiliser divers codecs, dont le xvid et le divx... :roll:

Bref je te le redit, prend avisynth, xvid ou divx dernière version, et tu fera tout aussi bien voire mieux !

edit : quand à l'OGG soit disant pas disponible sous windows... :rofl: laisse moi rire un peu t gentil ! La majorité des développeur de Vorbis bossent sur windows, l'OGG est dispo depuis des lustres sous windows et dès ses premières versions...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

neo63 a écrit :Mais quand il a fini la première passe, il passe à autre chose, le son je crois et ensuite il plante, alors comment après la première passe je peux lui dire de faire une autre passe ?
Impossible pour le moment... :spamafote:

Le plus simple c de spécifier AC3 comme son en premiere passe, changer le débit manuellement en fonction du son que tu souhaite. Comme l'extraction puis multiplexage de l'AC3 est ce qu'il y as de plus rapide ça sera plus simple ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre