cocotte a fait le calcul (que je confirme) un peu plus haut et ça laisse environ 64 kb/s à la vidéo. Même les spots de q sur le net sont de meilleure qualité!!.
Bon je viens de voir un bon codec qui donne au resultat un bon truc pour 30 Mo. Ce codec est le DIVXMPG4 V3 donc qui pourrait me donner le lien ou je pourrai le trouver
En cherchant dans google "v3 download", tu trouveras sans doute. Mais je ne suis pas certain du tout que ce codec fasse des miracles. Au risque de me répéter, tu devrais te tourner vers le RV9, il gère très bien les bas débits (cf. les liens plus haut).
Tous ces logiciels sont très bien. D'ailleurs VDM est l'encodeur le plus utilisé. Tu suis le tuto de clooky ?
Il y a toujours une question qui m'échappe, tu tiens toujours à tes 18Mo pour tes 19 min de film ? Si c'est le cas, tu n'obtiendras jamais un résultat correct... Pour avoir un bitrate à 600kbps (ce qui est faible), il te faut un fichier de 93Mo.
Si tu part sur cette voie là (a savoir que tu accepte d'augmenter la taille de ton fichier), je te conseille un des softs ci-dessus (Ripp-it par exemple ne veux pas descendre au dessous de 300kbps). La méthode manuelle est très bien mais par définition, non automatique.
Pour la PwaloGUI, y a un tuto assez complet sur www.rippackworld.fr.st, tu devrais y trouver toutes les explications à tes questions. Si tu en as d'autres pour le son, n'hésite pas à demander.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).