Extensions

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

edouardfr
Débutant
Messages : 13
Inscription : dim. nov. 18, 2001 12:00 am
Localisation : Paris

Extensions

Message par edouardfr »

Salut

J'ai téléchargé un jeu sur internet, "Warcraft III Frozen Throne", l'estension bien connue de Warcraft III (que je possède bien sûr). Mais quand j'ai dézipé tout ça, je me suis retrouvé avec trois fichiers dont je ne sais que faire : les deux premiers font moins d'un mega et sont illisibles, un fichier CCD et un CUE, le dernier fait dans les 600 megas mais c'est un fichier IMG. J'ai essayé de le renommer comme si c'était un .EXE mais rien a faire. Je dois faire quoi pour que ça marche?
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

Alors ton fichier img, c'est un fichier image pour clone cd ... et les 2 autres sont les fichier qui l'accompagne pour pouvoir graver cette image .... clonecd, tu pourra le trouver sur telecharger.com ... en version shaerwears !!!

Voila ..; apriorie je pense avoir repondu a ta question !!!!

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Spider a parfaitement raison mais il y a une autre possibilité intéressante.

Ce fichier est également exploitable directement avec un émulateur de lecteur cd comme daemon tool http://www.daemon-tools.com.
Son avantage est d'être gratuit et d'éviter d'entendre le moulin à café tourner pendant le jeu.

( :eek: Provenance "exotique" cet add-on en fichier cdd, usuellement ce sont des *.iso)
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

+1 pour Daemon tool : émulateur de lecteur CD (et DVD 8) )

fichier CCD : pas si exotique que cela, Clone CD tout simplement, comme indiqué par sipder41.

Personnellement, j'ai vu beaucoup plus de fichiers CCD que ISO !
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

2 soluces : :wink:

- Isobuster pour decomprsser l'image (ici)

- Graver l'image avec Nero (ici)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cdoris a écrit :+1 pour Daemon tool : émulateur de lecteur CD (et DVD 8) )

fichier CCD : pas si exotique que cela, Clone CD tout simplement, comme indiqué par sipder41.

Personnellement, j'ai vu beaucoup plus de fichiers CCD que ISO !
Ok avec toi mais on ne s'est pas compris; t'en reparlerai.
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Message par spider41 »

excusez moi, mais je pensai que chaque logiciel de gravure avai sa propre extension sur ses image ...; c'est pas vraie ?? si quelqu'un pouvais me faire un petit récapitulatif s'il vous palit ....;

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

spider41 a écrit :excusez moi, mais je pensai que chaque logiciel de gravure avai sa propre extension sur ses image ...; c'est pas vraie ?? si quelqu'un pouvais me faire un petit récapitulatif s'il vous palit ....;

@ ++
L'Araignée !!!
Isobuster decompresse quasiment tous les formats d'image :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

spider41 a écrit :excusez moi, mais je pensai que chaque logiciel de gravure avai sa propre extension sur ses image ...; c'est pas vraie ?? si quelqu'un pouvais me faire un petit récapitulatif s'il vous palit ....;

@ ++
L'Araignée !!!
CCD, IMG, BIN, ISO, UDF sont les principales extensions de fichiers images. Nero utilise l'extension NRJ qui lui est propre.

CCD est créé par clone cd et donc fréquemment utilisée sur le net pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas sur ce forum.

Les fichiers "image" peuvent être accompagnés d'autres fichiers qui contiennent des informations de structure et des diverses erreurs volontairement glissées dans l'original. Exemple: un fichier CCD est accompagné d'un fichier IMG et d'un fichier SUB (données sub-channel); ces fichiers ayant la même nom que l'image.

Les fichiers *.iso sont utilisables par tous les syetèmes d'exploitation car il répondent à la norme iso qui est la plus ancienne et dans laquelle microsoft n'a pas pu imposer ses vus (c'est pas faute d'avoir essayé).
Une distribution linux peut être livrée en *.iso (slackware par exemple).

Il y aurait encore beaucoup à dire...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Petit correctif : nero fait des .nrg

NRJ c'est la radio :D

Par pur esprit de polémique naturellement :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Par pur esprit de polémique naturellement :pt1cable:
J'entends bien !! :wink:

De toute façon tu as parfaitement raison.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Heu c bien légal ça ??? Car même si tu as le jeu original, chopper l'extention sur le net je sais pas si c bien joli joli... Attention hein ! Je connais pas le jeu mais je vais vérifier...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Bon oué c ce que je pensais... C'est une extension payante : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?N ... 95a2a608ed

Bon alors ton image tu l'efface et tu vas acheter le jeu si tu veux l'utiliser non mais !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Verrouillé