Logiciel de capture d'animation flash

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

tootsolive
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juin 18, 2002 9:23 am
Localisation : Marseille

Logiciel de capture d'animation flash

Message par tootsolive »

Salut à tous
Celà fait quelques temps que je n'avais plus pointé mon nez sur le forum.
Je suis à la recherche du nom du logiciel permettant de faire la capture des images flash ceci afin de pouvoir les imprimer ensuite.
J'ai déjà vu la réponse sur le forum il y a longtemps mais malgré l'usage de la fonction recherche sur "flash", je ne trouve pas mon bonheur.
Quelqu'un se rappelle t-il le nom du prog? Si je me rappelle bien, je crois que Nexus6 avait donné une réponse à çà mais y avait surement eu d'autres propositions.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Description : Vous voulez sauvegarder des animations flash que vous voyez sur les sites Web mais ne savez pas comment le faire? Flash Catcher est conçu spécialement pour vous. En seulement deux clics, vous pouvez télécharger facilement vos animations flash favorites.
Déplacez-vous au dessus de l'animation en utilisant la souris, une barre d'outils flottante apparaîtra au dessus de l'animation flash, cliquez sur le bouton permettant la sauvegarde et vous l'obtiendrez. Un autre moyen: déplacez-vous sur l'animation flash, cliquez avec le bouton droit de la souris et vous trouverez une commande de sauvegarde dans le menu contextuel qui a été dynamiquement ajouté par Flash Catcher.


--> http://www.justdosoft.com/FlashCatcher/ ... atcher.exe
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Nexus... le Pierre Bellemare du Web! :lol:
Image
tootsolive
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juin 18, 2002 9:23 am
Localisation : Marseille

Message par tootsolive »

Grand merci Nexus, je savais que tu avais la réponse à ma question.
J'essaye de suite et si j'ai un souçi, je vous dis.
Merci.
tootsolive
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juin 18, 2002 9:23 am
Localisation : Marseille

Message par tootsolive »

Beuh!!!!!!!!! :cry:
A marche pas!
Sur le site où je veux récupérer les anim flash (enfin je suis pas totalement sûr que ca soit du flash pourtant avec un clic droit ca dit "à propos de Macromedia Flash Player 6"), y a rien du tout qui apparait comme menu contextuel avec le clic droit, et rien non plus dans le coin supérieur gauche de la supposée anim flash.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Pour info, je souhaite récupérer les 2 logos du site nofear.com, le 1er étant celui qui apparait au début avec du jaune, le deuxième étant celui qui apparait ensuite en rouge entouré de flammes avec écrit sobe au dessus et des salamandres dessous.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

le 1° : http://www.nofear.com/bumperpage_bricks_top.swf
le 2° : tout l'intérieur de la page est en flash ! http://www.nofear.com/2003_front02.swf (ça ne t'aidera pas)

Nb : Flash Catcher fonctionne bien !

reNb : pour récupérer un flash "manuellement" : clic droit sur la page web (en dehors de l'anim flash), "afficher la source", repérer dans le fichier texte les "VALUE" xxx.swf : copier et coller dans la barre d'adresse du site, juste après le nom racine (faut bidouiller parfois). Lorsque le fash qui t'intéresse s'affiche seul sur l'écran : copie l'adresse, colle-la par exemple dans un message de forum puis fais un clic droit sur l'adresse collée, "enregistrer la cible sous". Et voilà ton flash enregistré :wink:
(teste avec le premier lien que j'ai mis dans ce topic)
rereNb : il existe un soft qui convertit le flash en avi ... chais pu où ...
tootsolive
Débutant
Messages : 5
Inscription : mar. juin 18, 2002 9:23 am
Localisation : Marseille

Message par tootsolive »

Merci du travail effectué pour moi.
Cependant, existe t-il un soft (style adobe) permettant, à partir d'un fichier .swf, de le retravailler pour éliminer le fond et ne garder que l'essentiel? Je voudrais en effet ne garder que la partie logo.
De plus, quand j'essaie d'imprimer la page, cela me sort l'anim en grisé et non pas bien visible (comme quand on passe la souris dessus). Y a t-il une manip à faire pour contourner ce problème?
Merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

tootsolive a écrit :Merci du travail effectué pour moi.
Cependant, existe t-il un soft (style adobe) permettant, à partir d'un fichier .swf, de le retravailler pour éliminer le fond et ne garder que l'essentiel? Je voudrais en effet ne garder que la partie logo.
De plus, quand j'essaie d'imprimer la page, cela me sort l'anim en grisé et non pas bien visible (comme quand on passe la souris dessus). Y a t-il une manip à faire pour contourner ce problème?
Merci de ton aide.
=> Macromedia Flash MX :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

outre FlashMX évidemment (la grosse artillerie là :D ), j'ai vu une fois sur le web un petit soft qui permet de décomposer une anim flash en diiférents objets la composant. Je vais essayer de le retrouver ...
Répondre