renommer extention

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:oops: suite a mon changement de disque dur,j'ai perdu tous les liens et mails que j'avais archivé....désolé.Si tu te souviens de la page ou tu mes les as laissé,c'est avec plaisir que j'y jetterai un oeil :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'était dans un mp sur ce site.
de toute façon, les revoila
http://www.mplayerhq.hu/homepage/design5/dload.html
http://acidrip.thirtythreeandathird.net/
http://www.oreillynet.com/cs/user/view/cs_msg/19452

attention: si téléchargement par w* les extensions des fichiers peuvent être modifiées.
Il faut bien les remettre: il y a des *.tar des *.tar.gz et des *.tar.bz2 suivant le type de compression.
Il y a aussi des fichiers "rpm" pour installer plus facilement mais pas exploitables sur toutes les versions.

faut fouiller, il y a des liens.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

dou a écrit :
bruce a écrit : Les versions finales de 2000 et XP sont de loin meilleures que les beta qui ont tournées et c'est toujours le cas.
Je vais essayer de rester objectif sur deux exemples que je connais.

1) utilisation (peu de temps) d'une bêta de W95 et système stable, tous périphériques ok. Pourtant, tous ceux qui ont eu cet os dans le commerce peuvent confirmer que c'était une daube finie.

2) testé (beaucoup) la bêta 3 de W2000 et absolument aucun reproche à faire. Acheté dès sa sortie malgré les mises en garde du fournisseur et impossible de tout faire marcher sur la même machine !

Je ne dis pas que au fur et à mesure des révisions il n'est pas devenu correct, je ne comprends pas pourquoi il y a eu ces pb sur les versions commerciales.

Quant à xp, je n'en connais que la version commerciale et encore très peu. Je ne dis pas qu'il n'est pas stable, en tout cas je ne le mettrais pas sur une machine connectée à internet.
Quand je vois la quantité de posts de gens qui n'aiment pas (pwaloku, austiniste etc..) et les débutants à qui on donne tellement l'habitude d'être assistés qu'ils ne savent même plus faire une opération ordinaire sans souris ou sans un logiciel "exprès pour", je pense que je n'ai pas tout à fait tort.

cela dit, ce n'est que mon avis et je conçois bien que tu ne le partages pas. :wink:

De toute façon, on ne va pas se fâcher là dessus, le principal c'est que tu nous pondes un rippack au poil !! :lol:

A+
Moué, pour avoir utilisé les beta de 98, 2000 et XP j'ai pas vraiment le même avis mais bon...

Quand à XP franchement je l'adore et il apporte tellement de choses par rapport à 2000 et 98/me que je ne reviendrais en arrière pour RIEN au monde ! :D

Quand à la connexion au net, serieux, là c'est une peur de débutant que tu nous fait, avec un bon firewall logiciel t trankil, j'installe Zone Alarm pro sur tous les postes XP et hop, plus de problèmes ! :D
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Austiniste a écrit :D'ailleurs,si tu peux pondre rippack sous Linux,je t'en serais :jap: :jap: .
J'ai peu utilisé linux et cet OS ne m'intéresse pas pour plein de raisons. Bref c'est pas demain que je vé développer pour linux. après le rippack XP sera open source, si des gens veulent adapter le principe à linux j'ai aucun problème avec ça ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

bruce a écrit : Quand à la connexion au net, serieux, là c'est une peur de débutant que tu nous fait, avec un bon firewall logiciel t trankil, j'installe Zone Alarm pro sur tous les postes XP et hop, plus de problèmes ! :D
Là tu m'intéresse car je suis tellement vérolé sur les machines de l'entreprise malgré norton updaté (pas terrible) que je cherche justement un firewall. (4 ou 5 mails franchement méchants refusés tous les jours et vu comme ça tourne, sur que des saletés passent).
C'est un domaine où je ne connais rien alors peux-tu me donner le lien qui va bien vers le produit au poil et pas trop compliqué à parametrer. Si gratuit c'est mieux, si payant on n'est plus à ça près pour la sécurité.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

www.zonelab.com

Le produit phare étant "Zone alarm pro", la version basique est certe gratuite mais vraiment trop limitée pour protéger. La version pro est réellement excellente et le produit est pas cher du tout.

Le produit se base surtout sur une protection logiciel par logiciel. Ainsi zone alarm demandera à chaque nouvelle demande si tel ou tel logiciel peut avoir accès à l'internet.
Il en vas de même pour toutes les requettes "externes" faites sur le poste.

Le must du soft étant la protection email, en effet il "bloque" automatiquement toutes les pieces jointes ayant un contenu de type "virus mail". Dès lors plus aucun risque d'attraper un virus, même avec Outlook express ;) Imagine, j'ai même pas d'anti-virus qui tourne en permanence et je suis totalement blindé face aux klez, nimda et autres sircam ;)

Vala teste le mais tu vas voir l'essayer c l'adopter ! :D
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est parti pour les esais. Effectivement, klez est un nom que je vois tous les jours en plusieurs exemplaires!
Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben perso, j'ai eu zone alarm à un moment, et il me faisait chier plein pot, il retenait pas les permissions/interdictions et lançait deds fenêtres à tout bout de champ --> je l'ai viré vite fait bien fait sans remords. J'utilise Kerio, gratuit pour une utilisation personnelle, qui retient tout du premier coup et qui fait bien son boulot me semble-t-il -> je ne cherche pas ailleurs. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

router avec firewall hardware intégré :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oeuf corse, c'est encore mieux, mais pas à la portée de toutes les bourses :roll: .
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

pwaloku a écrit :Ben perso, j'ai eu zone alarm à un moment, et il me faisait chier plein pot, il retenait pas les permissions/interdictions et lançait deds fenêtres à tout bout de champ --> je l'ai viré vite fait bien fait sans remords. J'utilise Kerio, gratuit pour une utilisation personnelle, qui retient tout du premier coup et qui fait bien son boulot me semble-t-il -> je ne cherche pas ailleurs. :wink:
La version free as eu ce problème en effet, mais la pro ne connais aucun de ces bugs ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

NEXUS6 a écrit :router avec firewall hardware intégré :wink:
:eek: alors il y en a en software, il y en a en hardware (faut le soft avec?)
qq précisions stp

ou alors un de ces liens magiques dont tu as le secret où j'irai fouiller.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

yes,mon oncle utilise 5 PC en réseau avec connexion ADSL partagée et il a effectivement un routeur avec firewall intégré...il faudrait que je me renseigne,mais il me semble qu'il l'a acquis chez Topachat :)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

LINKSYS EtherFast Wireless Access Point Router 4 ports Switch
>>> http://www.linksys.com/ <<<

Image

http://www.ldlc.fr/pdf/PB00016946.html
http://www.materiel.net/details_WRT54G.html

nb : perso, je l'ai acheté 134€ en gelbique (boutique belgacom) + carte PCMCIA sur mon pc portable pour la réception wireless
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Bon, j'ai toutes les billes pour faire un choix et prendre une décision.
Merci à tous pour les liens et infos.

Question: quand on a paramétré une connexion partagée, peut-on l'interrompre depuis une des machines distantes ou seule la passerelle est-elle autorisée à le faire.
Mon pb: les ordinateurs distants déclenchent la connexion impec mais sans aucun écran de confirmation. Quand je ferme ie, la connexion reste active. Je ne peux couper la connexion que depuis la passerelle reliée directement au modem.

(Il y a quand même un fond de logique puisque si on coupe depuis un ordinateur distant, on coupe pour tout le monde)
Répondre