Futur rippack !

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Schummy
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:23 pm
Localisation : Portsall
Contact :

Message par Schummy »

perso je vote pour les fenêtres successive, c'est hyperpratique pour les débuttant comme pour les confirmé... à moins d'y inclure les 2 ? pourquoi pas? 8)
le plus pauvre des Hommes aura la plus grande des richesses durant l'éternité: les souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Mouaip. Moi j'aime bien aussi, mais je comprends bien que ça puisse dérouter un max le néophyte. Aussi, j'ai mis bêtement du temps à piger comment créer la .AVS (et déjà qu'il fallait en créer un) sur GK, parce que c'est pas marqué, et ça nuit méchamment à la simplicité du soft.

Cela dit, GK, c'est pas du "tout en une fenêtre", puisque tu as la fenêtre "rip" -> "bitrate" -> "résolution" -> ... -> "encodage". Ça ressemble assez fort à rippack, non? :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

comme quoi... les gouts et les couleurs :roll:

bon ben il faudrait un rippack très hautement "skinnable" :wink:
Image
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

On a jamais dit que GKnot était facile pour débuter :D

Mais je vote pour du fenetre successive aussi, mais faut pouvoir revenir en arrière facilement aussi pour changer un paramètre en expert.

Sinon j'ai lu le guide de Neodivx, toujours pas testé, mais on dirait que pour les débutants, en gros tu mets le DVD et il sort le film à la fin sans rien mettre d'autres... C'est pas mal ca !
Faudrait 3 modes, débutant>averti>expert. car le tout ou rien est pas forcément simple surtout si on veut jouer avec avisynth...

Bon on commence quand ? ;)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est qui, "on" ? :???: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

Ben comme le projet sera open source, et bien "on", non ?
Perso, j'ai bien envi d'y travailler un peu si y'a une ch'tite place pour moi bien sur :D
Enfin on attend encore les spec, et le début du projet. A moins que ce ne soit déjà commencé en secret :(
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Alain a écrit :Ben comme le projet sera open source, et bien "on", non ?
Perso, j'ai bien envi d'y travailler un peu si y'a une ch'tite place pour moi bien sur :D
Enfin on attend encore les spec, et le début du projet. A moins que ce ne soit déjà commencé en secret :(
Non c pas commencé en secret... G bossé pour mon père pendant 1 semaine et demis et le site as pas avancé d'un poil pendant ce temps là évidement :/

Dès demain ou jeudi je me remet au taff serieusement, premiere chose à faire, repenser la base de donnée et le fonctionnement du site pour que la base soit pas trop grosse et que ça aille vite. G des idées pour ça ;)

Après je code ça et j'espère finir le site le plus vite possible, g de moins en moins de thune et ça URGE !!!
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

va voir chez quick s'il
cherche pa un équipier :spamafote:
kan j'avai besoin G travaillé là
ba :P
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

bruce a écrit : Non c pas commencé en secret... G bossé pour mon père pendant 1 semaine et demis et le site as pas avancé d'un poil pendant ce temps là évidement :/

Ouf je suis rassuré ! ah les parents, ils peuvent jamais se passer de nous... ;)

Dès demain ou jeudi je me remet au taff serieusement, premiere chose à faire, repenser la base de donnée et le fonctionnement du site pour que la base soit pas trop grosse et que ça aille vite. G des idées pour ça ;)

Ca, je te fais confiance pour les bonnes idées :D

Après je code ça et j'espère finir le site le plus vite possible, g de moins en moins de thune et ça URGE !!!

Allez courage, on te soutient tous moralement !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Alain a écrit :
Mais je vote pour du fenetre successive aussi, mais faut pouvoir revenir en arrière facilement aussi pour changer un paramètre en expert.

Faudrait 3 modes, débutant>averti>expert. car le tout ou rien est pas forcément simple surtout si on veut jouer avec avisynth...
en tant que débutant rippack, je vote pour.
on n'a pas le temps de tout connaître et rien que comprendre les termes techniques, ça prend du temps :eek: , après il faut comprendre comment ça marche :???:

un mode débutant avec les bons parametres et filtres par défaut (comme le rippack actuel), c'est nécessaire pour ne pas dégoûter le nouveau venu et l'intéresser au sujet.

j'ai déjà du mal à comprendre certaines questions, alors je ne vous dis pas quand je lis les réponses!
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

dou a écrit :un mode débutant avec les bons parametres et filtres par défaut (comme le rippack actuel), c'est nécessaire pour ne pas dégoûter le nouveau venu et l'intéresser au sujet.
+1
berbouche
Débutant
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 29, 2003 8:29 pm

Message par berbouche »

si vous ne connaissez pas déjà
et si ça peut vous aider pour le rippack :
http://dubman.sourceforge.net/

permet de creer des scripts pour vitualdub

c'est du genou (pardon du gnu)
a+
berbouche
Débutant
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 29, 2003 8:29 pm

Message par berbouche »

a propos j'ai une question
dans le rippack premier du nom, on arrivait à créer des divx d'excellente qualité en une passe
est-il possible de faire de même avec du divx 5, car pour avoir une qualité correcte, je n'ai jamais réussi qu'en 2 passes...
(je ne suis pas une bête non plus...) et c'est looooooooooooong...
mechoui
si oui, ça serait bieng d'y intégrer des réglages au poil pour le futur rippack...
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

berbouche a écrit :a propos j'ai une question
dans le rippack premier du nom, on arrivait à créer des divx d'excellente qualité en une passe
est-il possible de faire de même avec du divx 5, car pour avoir une qualité correcte, je n'ai jamais réussi qu'en 2 passes...
(je ne suis pas une bête non plus...) et c'est looooooooooooong...
mechoui
si oui, ça serait bieng d'y intégrer des réglages au poil pour le futur rippack...
Heu... La qualité du divx 4 et 5 est supperieure au divx 3.11a, dès lors même en 1 passe la qualité sera meilleure. Il n'y as pas de réglages magiques mais juste avoir de la logique et affecter suffisament de débit ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
dudumotard
Débutant
Messages : 13
Inscription : jeu. juin 27, 2002 10:08 am

Message par dudumotard »

Quoi de neuf ... docteur Bruce ?
Avatar de l’utilisateur
Mirada2000
Débutant
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 22, 2002 8:52 pm

Message par Mirada2000 »

il serait bien dans le futur rippack que la preview integre le son, et que l'on puisse avancer un peux plus vite dans celle-ci, car lorsque el film commance par une scene sombre on peux pas regler la taille du film.

La gestion auto, a la demande de l'utilisateur des sous titres en choississant si on en veut et si oui en quelle langue.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Vi vi tout ça je l'ai déjà dans ma tête sur la liste des "todo" ;)

Ou j'en suis, bha je bosse encore sur le site, c dur fé cho et bo là ça donne po envie :lol: Mais d'un autre côté g tj pas de thune alors ça motive ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

Tiens bon Mighty Bruce :)
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Chema
Débutant
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 20, 2003 11:46 am
Localisation : Canary Islands

Message par Chema »

I adore the present Rippack, new rippack only needs compatibility with DivX505 codec in 2-pass, the rest is perfect and does not need modification, the main characteristic of rippack is the simplicity and ease of use.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Est-ce qu'on aura droit au crop asymétrique dans le prochain rippack ?
Répondre