IBM 2 / Maxtor 0

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

IBM 2 / Maxtor 0

Message par bruce »

Hé oué... Maxtor c'est de la merde !

Moi qui l'an dernier avais opté pour deux Maxtor 80 Go, quittant avec un peu de regret IBM après avoir eu tout les retours sur les mauvaises séries (80GXP et 120 GXP)...

Mon premier as laché en décembre dernier, vous vous en souvenez... Il commençais à faire "clac" de temps en temps... Après un scan avec des outils j'apprennais que mon disque était abimé physiquement...

Bon sauvegarde, retour LDLC, échange standard et hop, un nouveau Maxtor...

Moi tout content je continue... Mon alim défaille, et hop, bye bye le nouveau maxtor ! :( C'était il y as pas longtemps... Février je crois...

Je m'achete alors un bon vieux IBM 80 Go pour le remplacer...

Il y as quelques jours, le seul maxtor qui me reste, qui viens tout juste de fêter ses 1 ans, se met lui aussi à faire un joli "clac", le même que quelques mois auparavant... MERDE ! C pas le moment, g pas une thune ! :(

Bon, bha j'anticipe quand même, j'achete un nouveau IBM 80 Go (le même que l'autre ;)) et je fait le transfert sur l'IBM. Après un scan du Maxtor, encore une fois le même problème... disque endomagé physiquement...

Marf, merci Maxtor ! :x
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

je compatis bruce :(
d'ailleur C'est ce genre de merde qui te ralentisse
dans la création du Rippack XP ou de l'avancée du forum :x
mais il n'es pa dit qu'IBM ne te lachera jamais :roll:
alors warning :king:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Silver Back a écrit :je compatis bruce :(
d'ailleur C'est ce genre de merde qui te ralentisse
dans la création du Rippack XP ou de l'avancée du forum :x
mais il n'es pa dit qu'IBM ne te lachera jamais :roll:
alors warning :king:
Jusque là aucun IBM ne m'as laché, ce qui n'est pas le cas des autres marques...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Et bien pour moi : IBM 1;MAXTOR 1....Samsung 0;Western digital 0.

Je m'explique : 1 IBM deskstar 40 Go Hs au bout de 6 mois....le deuxiéme (en garantie) donne des signes de faiblesses (pas "clac !" mais plutôt "dziiii crouic!" et s'autoparc de temps en temps).

Maxtor : a cramé après 3 mois et a été remplacé par un samsung voilà 3 ans (qui fonctionne toujours :wink: ).

Western digital 80 go : acheté en décembre,mis plein sa tasse et en redemande...toujours silencieux et rapide au jour d'aujourd'hui...(3 OS dessus...no problem).

A mon avis,les soucis viennent plus de séries réputées "faiblardes" que d'une marque précise qui serait "merdique" :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
]Evile-Death[
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. déc. 13, 2002 9:18 pm
Localisation : Neuville (Belgique)
Contact :

Message par ]Evile-Death[ »

Pour ma part Maxtor 40Go depuis 2 ans tournant presque 16 heure par jours et g jamais rencontré aucun probléms.
Vous me faites peur avec vos problémes car g'allais moi aussi opté pour 2 maxtor 80go car carte po compatible pour 1 120 en ata133
erff g crois bien que g vais me renseigné.
@+
Avatar de l’utilisateur
tao
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 03, 2001 2:00 am
Localisation : Paris

Message par tao »

]Evile-Death[ a écrit : Vous me faites peur avec vos problémes car g'allais moi aussi opté pour 2 maxtor 80go car carte po compatible pour 1 120 en ata133
Je ne jure plus que par Seagate depuis les baracuda 4 : jamais eu la moindre merde avec et .... INAUDIBLE ! (on se demande s'ils tournent !)

Par contre Maxtor ça chauffait un max, et IBM j'ai eu pas mal de pb avec 2: disk boot failure à répétition et un qui s'est tout simplement arrété :x , mais pour les 2 marques c'est y'a 4 ou 5 ans.

]Evile-Death[ : Si ta CM est en ATA 100, elle accepte un DD en ATA 133, il "tournera" à 100 c'est tout. Par contre fais effectivement gaffe à la taille maxi admissible par le bios, flashe le si besoin.
De plus, 2 DD de 80, c'est bcp mieux qu'1 de 120 (+ flexible, mémoire virtuelle + performante sur 2 DD, + rapide en direct stream copy si tu passe de l'un à l'autre, etc ...)
Une fois la notion d'infini admise, tout le reste va de soit. (R. Zelazny)
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

c pareil on aura tjrs des avis differents de tte façon car moi ça fe 2 ans que je ne marche qu'avec des maxtors et jamais de pb ( un de 20 gb, un de 40 et un autres de 120 gb ), ça fonctionne trop bien et pourtant jleur en fe subir de tte les couleurs avec la video et tt le reste...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
]Evile-Death[
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. déc. 13, 2002 9:18 pm
Localisation : Neuville (Belgique)
Contact :

Message par ]Evile-Death[ »

Merci pour t conseil tao mais g vais kand mm opté pour un maxtor 80g.
Effectivement il serais necesaire de flashé le bios pour permettre de passé a 200g oui pcque g encore mon 40 qui reste
Mais g ne prefere po car de 1 g gamais fait et de 2 po de tunnes pour racheté une Cm pacque projet divx-box en cour ;-)
N'empeche qu'il y a 2 smaine g eu des gros blemes avec mon dd 40g maxtor. G l'isaint un dvd ou mm installait un prog le disc se coupain soudainement a n'importe kel moment. Finalement g decouvert que c defaut provenait d'1 prog que g'avait installé pour verifier la temperatures du chasi c bizar. Mais g l'est decouvert trop tard car la totalité de mes document avait été effacé :cry: et mes mais sites.
Bon voila
@+ tt le monde
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit : A mon avis,les soucis viennent plus de séries réputées "faiblardes" que d'une marque précise qui serait "merdique" :lol:
Tout à fait d'accord, perso, une seule grosse tuile sur une série ibm scsi u160, tous cassés en 15 jours.
Ca ne m'a pas empêché pas de racheter ibm
tao a écrit : Je ne jure plus que par Seagate depuis les baracuda 4 : jamais eu la moindre merde avec et .... INAUDIBLE ! (on se demande s'ils tournent !)
d'accord aussi, silence remarquable mais performances un peu en retrait.

perso, je mettrais maxtor devant pour le bon compromis perfos/silence et grosse mémoire tampon sur certains modèles; mais pour la fiabilité, je crois qu'on ne peut pas généraliser.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Cette fois,ça y'est !!!

Mon IBM 40 Go,à force de faire dziiii crouic!! a fini par rendre l'âme (RIP :sisicaivrai: ...merci pwaloku de bien vouloir lui donner l'extrême onction :P ).

J'ai en commande un Maxtor 80 Go don j'espére avoir satisfaction (Je sais Bruce,tu souffres de Maxtorite aigüe :lol: ).

Wait and see comme y disent!!! :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben j'ai un maxtor et il roule pépère depuis plus d'un an. Je crois pas trop à une mauvaise marque, c'est toujours un peu une loterie, t'as des bons et des mauvais numéros dans chaque marque. Pour moi, maxtor = très bien (jusqu'à nouvel ordre en tout cas). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

mon IBM 30 Go tourne toujours sans problème 8)

Et pourtant, il est collé à un Western Digital 80 Go, et la température est rarement passée en dessous de 30 degrés ces derniers jours.

Bonjour le refroidissement :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

dans le même genre, ibm 13 Go (processeur cyrix 133 :lol: :lol: :lol: ).

toujours opérationnel et impec pour burotique.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Maxtor reçu avant-hier,formaté,windows 98 installé et opérationnel,windows XP en cours d'installation (je sais,je voulais remettre 2000 mais mon $*!!$*! :x de scanner ne fonctionne pas sous 2000 :( (pilote foireux et introuvable de nos jours !!!). :lol:

Je vous tiens au courant sur l'état de santé futur du nouveau venu :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit : Je vous tiens au courant sur l'état de santé futur du nouveau venu :lol: :lol:
Ton nouveau hd, c'est un peu notre enfant à tous :lol:
C'est un peu comme le portable de nexus, tout le monde le connait et ça occupe quand le forum tourne au ralenti!

C'est quand même "petit bras" de remettre xp au lieu de 2000 parce que tu as la flemme de trouver un pilote :na:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
Austiniste a écrit : Je vous tiens au courant sur l'état de santé futur du nouveau venu :lol: :lol:
C'est quand même "petit bras" de remettre xp au lieu de 2000 parce que tu as la flemme de trouver un pilote :na:
Beu non mais j'ai fait le tour du problème et des pilotes pour un mustek 1200 CP // et ben y'en a plus,j'ai téléchargé les derniers et comme par hasard,y'a que ceux pour 2000 qui merdent.

Si t'as une soluce miracle,je suis preneur :jap: car XP me gonfle !! :x
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Eu qqfois des ennuis avec drivers updatés et résolus en remettant ceux livtés d'origine avec le périphique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben oui,c'est vrai,sauf que là,c'est un scanner de récup' (je l'ai eu tout nu,même pas avec l'alim')...mais bon,gratos,on va pas se plaindre en plus :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre