TV LCD

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

TV LCD

Message par sangoku »

Hello les amis,
comment allez vous ???
Je passe de temps en temps lire vos delire , ça fait plaisir de voir qu'il y a enbcore de la vie chez bheller :) .
Bref, je voudrais vos conseil pour le choix d'une TV LCD HD ready avec un budget de mooin de 800 € en 80 cm. C'est pas facile de se faire un avis etant donner qu'on trouvent toujours des critiques plus ou moins genante sur les tv lcd.
Le full HD c'est encore un peu trop cher pour moi pour une tv donc je vais attendre et prefere prendre une bonne HD ready.
Merci
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut, et content de te revoir par ici. 8)

Pour ton pb, je n'ai aucune connaissance en la matière... Essaye éventuellement de te fier aux différents guides qui existent certainement sur le net, aux avis d'utilisateurs, et éventuellement aux tests qui ont été faits par des organismes type UFC-Que choisir par exemple. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Wé ... les tests, les murs d'écrans de grandes surfaces avec les réglages biaisés pour pousser tel ou tel modèle, les promos sur des marques exotiques, foutaises que tout cela.

J'ai été parmis les premiers couillons à me doter d'un plasma (42") et si j'avais su, j'aurais attendu ou réfléchi un peu plus car ce n'est pas un achat "light".

Le seul arbitre crédible, ce sont tes yeux. Les caracs techniques, on s'en tape, il faut que l'image te plaise. Prends ton temps et regarde chez des amis qui en ont déjà.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pas d'accord, il existe des tests fiables par endroits sur le net. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain tout de même. Et puis c'est sûr que si tu peux en voir en vrai, c'est évidemment mieux, mais en voir plusieurs côte à côte, ça permet une meilleure comparaison quand même -> le passage en magasin n'est pas inutile non plus. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je viens de consulter un test d'un grand magazine de consommateurs, et ils sortent 2 Panasonic aux 2 1res places, suivies d'un Sony et d'un Samsung.
Par contre, ce test date de nov. 2007 et les prix sont un peu plus élevés (+/- 1000€ pour le 1er choix). Voir si ça a baissé. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Pas d'accord, il existe des tests fiables par endroits sur le net.
Je te crois ; tu as certainement testé les testeurs pour tester la fiabilité des tests ... :pt1cable:

pwaloku a écrit :Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain tout de même.
Ben si !!!

pwaloku a écrit : Et puis c'est sûr que si tu peux en voir en vrai, c'est évidemment mieux,
Forcément ...

pwaloku a écrit : mais en voir plusieurs côte à côte, ça permet une meilleure comparaison quand même -> le passage en magasin n'est pas inutile non plus. :pt1cable:
Evidemment ; il ne viendrait à l'idée d'aucun vendeur de mettre en valeur le modèle sur lequel il marge le plus ... Leur intégrité est telle qu'aucun d'entre eux ne saboterait les réglages afin de rendre une image moins belle qu'une autre ; on peut leur faire confiance, ils sont totalement désinteressés.


Je persiste et signe : se renseigner autour de soi.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Yes merci les gars, je vais donc me fier a ce que je vois et faire quelques magasins. J'avais fait des comparaisons sur le site lcd-compare qui est plutot pas mal, puisqu'on a des avis d'acheteurs, mais bon je veux etre sur de mon achat quand meme...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dans les grandes surfaces, je pense qu'ils n'y connaissent tout simplement rien du tout : c'es par ignorance qu'ils règlent mal leurs postes, pas délibérément. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

pwaloku a écrit :Dans les grandes surfaces, je pense qu'ils n'y connaissent tout simplement rien du tout : c'es par ignorance qu'ils règlent mal leurs postes, pas délibérément. :pt1cable:
ça je n'en doute pas... Eux non plus je pense...
chacune des marques a des avantages et des inconveniants, j'ai un mois pour me decider, je pense que je vais bien regarder ce qui se fait de mieux avec un bon rapport qualité prix.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je bossais dans un hyper pour me faire des sous quand j'étais étudiant ; le vendeur et le chef de rayon, il ne sont pas plus idiot que toi pour régler une TV ou la qualité de l'image ; si je te dis qu'ils sabotaient certaines images, ce n'est pas imaginaire, c'est du vécu.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je dis pas que ça existe pas, mais je dis que dans la majorité des supermarchés que j'ai pu visiter, les vendeurs n'y connaissent rien, ne sont pas intéressés dans les ventes et donnent largement l'impression de découvrir les produits avec toi quand tu leur demandes un conseil de vente. Je ne les soupçonne pas de la moindre vilénie préméditée.
Il existe aussi les conseils des vendeurs de la Fnac : plus c'est cher, plus c'est mieux...

Bref, les avis de consommateurs peuvent te donner des indications, ainsi que les tests d'organismes indépendants, et évidemment, ton propre jugement pour autant que tu aies l'occasion d'en voir assez et dans des conditions permettant la comparaison.

Cela dit, j'entends quand même de plus en plus Panasonic sortir du lot pour tout ce qui touche à la vidéo (télés, enregistreurs DVD/disque dur...). Je pense qu'ils sont assez pointus actuellement.

Bonne chance ! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

14 ans sans télé ... je viens d'en acheter une LCD juste pour regarder mes dvd et divx (je suis pas raccordé) :roll:

Après avoir lu des tonnes de littératures techniques; j'ai finalement opté pour une image qui me plaît.
Nb : à la longue, ça donne le tournis de zieuter tous les écrans en magasin :pt1cable:

Mon choix en 37' (94 cm) : SAMSUNG LE 37 S81B Je l'ai bêtement achetée chez Carrefour pendant les soldes de janvier à 799 euros.
Le 32' (81 cm) : SAMSUNG LE 32 S81B tout aussi nickel 8) au prix de 650 euros.

Je ne regrette nullement cet achat ! A la base je visais Sony, mais dans la même gamme de prix et même au dessus de 1000 euros, franchement, ce n'est pas terrible ...
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ah ouais,du Samsung...ben tombe pas en panne avec car le SAV Samsung,c'est la grosse cata (et ça aussi,c'est du vécu !)

Même pas foutu d'avoir les pièces détachées en stock...des vrais blaireaux !!
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Bon ben voila moi j'ai opter pour un sony 40d3500 et pour l'instant c'est du tout bon.
au depart j'optai pour samsung egalement, mais niveau image les sony etaient plus belle a mon gout, et d'ailleurs sur lcd compare et meme en magasin les vendeurs et acheteurs m'on conforter dans ce choix. A priori que ce soit samsung ou sony les dalles lcd sont de marques samsung mais l'electronique de sony est beaucoup plus efficace notamment pour ameliorer des images analogiques ou numeriques non HD. En HD samsung et sony se valent.
Pour info ( surtout valable a dalle >37 pouce) samsung categorise ses ecran de S à F, soit bas de gamme à haut de gamme. (exple: 40S86bd et 40R86bd, eh bien la 40R86bd sera de meilleur qualité).
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

N'empêche,quand tu vois une grosse boîte comme Samsung qui n'a même pas un disque dur en stock à t'échanger en cas de panne,alors là,je dis bravo l'efficacité : tu renvois ton disque sur Paris chez repar'action...là,il est conservé et expédié dès que la société a récupéré assez de disques pour faire un envoi chez le reconditionneur basé...en Hollande puis le disque te revient au bout de 2 mois...là,tu te dis : "chouette,un disque en bon état"...mais non,pas de bol,le disque que tu as reçu est passé outre la chaîne de reconditionnement et hop !,te revoilà parti pour un tour....ça fait maintenant plus de 6 mois que ce cirque dure !

Pour ma télé 16/9 : même scénario....3 remplacements de tube,un remplacement de carte électronique..le tout étalé sur un an (absence de télé équivalent à cette période)...cerise sur le gâteau : le technicien,en manipulant le téléviseur me casse la trappe en façade : -"pas de soucis,j'en recommande une à mes frais chez Samsung"...après plusieurs relances et 2 ans de patience,le technicien m'avoue gêné que Samsung ne fabrique pas cette trappe et que par conséquent,elle ne sera jamais remplacée.

Alors,Samsung,pour moi,terminé !!
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tiens, je viens de commander un rétroprojecteur. Je suis curieux de voir ce que ça donne, ça peut être sympa et ça évite la disgracieuse télé qui trône dans le salon. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Tiens, je viens de commander un rétroprojecteur. Je suis curieux de voir ce que ça donne, ça peut être sympa et ça évite la disgracieuse télé qui trône dans le salon. :pt1cable:
T'as raison, un mahousse d'écran qui tient tout un pan de mur, ça c'est de la déco.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

On peut pas projeter sur un bête mur tout blanc ? Faut absolument un écran pour ces trucs-là ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Euh,il me semble que c'est fortement recommandé :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Un bête mur tout blanc, c'est ça qu'est chouette pour la déco ; et puis c'est gai.
Répondre