dou a écrit :perso, il y a un aquarium de 25l caché depuis plus de 5 ans et pas de pb
Alors ça, c'est un luxe que je ne peux pas me permettre (à la rigueur, en mettant 1 ou 2 poisskaye dedans, je pourrais p-ê négocier un 3 litres

)...
@pwalo : je viens de réaliser la même opération... J'en suis à la phase d'assemblage du légo !
(Même critère que toi :
le silence)
Donc puisque tu commence par le boîtier, j'ai choisi un Antec P180B Black :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032057.html
- ATX
- compartimenté
- silenbloc
- (*3) ventillo 12cm : le 1er est visible sur la photo, le 2d est au dessus du boitier (on peut le deviner) ; le dernier est vertical, placé entre l'emplacement du bloc alim. et le bloc en bas devant (je n'ais pas encore regarder ce que j'allais y mettre). Ces ventillateurs ont 3 vitesses de rotation.
- L'emplacement en haut, frontal est pour du 5"1/4
- L'emplacement au milieu, frontal est pour les 3.5
- Le panneau avant est une porte
- l'alim. semble se placer en bas sur les nouveaux boitier, c'est le cas pour cette caisse (en bas à l'arrière, visible sur la photo).
Pour moi, l'alim est à sélectionner en même temps : j'ai choisi la Seasonic 600W réputée pour son silence. Mais je constate qu'ils ont mis le ventillo en-dessous du bloc, et non pas à l'arriere (du coté du cordon et de l'interupteur). Je ne sais pas ce que la fluidique và donner
Plein de visserie... Paroie allu. doublé de plaque (silence)
originalité : compartiment alim. séparé de la mobo (optimisation du refroidissement). seul les câbles traversent une trappe coulissante.
Toutes les pièces, sauf mobo sont placés sur silenbloc.
- Question grandeur, mon boîtier actuel (de la marque "étudiant" également ) parais tout minuscule, pourtant...