Hébergement puissant et pas cher !

C'est ici que l'on parle du site, de son contenu...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Hébergement puissant et pas cher !

Message par bruce »

Suite à ce qui m'est arrivé récement, j'ai loué un serveur tout neuf chez ovh. Je comptais le faire depuis un moment mais là ça m'a poussé...

Comme un serveur c'est un chouilla cher pour moi tout seul, je vous propose donc de participer avec moi.

Le but pour moi n'est pas de gagner de l'argent (non pas là) mais de diviser les couts pour chaque personne.

Le serveur que je vais avoir dès demain est celui ci :
http://www.ovh.com/fr/produits/start310g.xml

En résumé :

80 Go à partager entre les inscrits... Autant dire que la limite de taille est large.
Le disque dur est doublé en RAID-1 pour plus de sécurité. Aucune chance de perdre les données en cas de plantage du disque.
Le processeur est un processeur véloce de dernière génération à bi-coeur. Pour le système il est vu comme si il y avais 2 processeurs distincts, permettant ainsi de quasiment doubler la puissance de la machine.
1 Go de mémoire vivre, pour être tranquile.
100 mbps de bande passante, soit plus de 10 Mo par seconde possibles en émission/réception. La seule limitation est de ne pas dépasser les 300 Go de traffic par mois (c'est théoriquement assez large, si on y arrive à un moment je changerais d'offre de serveur).
Vous aurrez la possibilité de posséder autant d'adresses email que vous voulez, sans limitations de taille (dans la limite des 80 Go pour tous le monde évidement).
Vous pourrez héberger autant de sites que vous voulez, avec autant de noms de domaines que vous voulez. Je diviserais uniquement le prix par le nombre de personnes, pas le nombre de sites que chaqun possèdes.
Vous aurrez des stats completes sur le traffic de vos sites, via awstats et webalizer.
Vous avez le droit également à autant de bases de données que vous voulez...
Il y aurra également autant d'accès ftp public ou privés possibles.
Je vais installer également divers webmails pour utiliser les mails de la manière que vous préférez. En plus de la possibilité pour vous de récupérer les mails sur un logiciel type outlook/thunderbird.

En cas de besoins de telle ou telle application, n'hésitez pas à me demander, on verra ça ensemble sans problèmes.


Pour le prix, comme je vous disais ça partira d'un principe simple de division. Là le serveur coute grosso modo 70 euro par mois ttc, si on est 10 ça ramenne le prix à 7 euro par mois... 3.5 euro si on est 20... Etc...

Si je trouve que le serveur a besoin d'être changé, augmenté, modifié, que l'on a besoin de changer d'offre, j'en informerais tous les inscrits pour savoir si ils sont partant ou pas pour le changement de couts. Quitte à faire venir plus de monde si besoin.

De mon côté je vais gérer l'administration du serveur, les mises à jour de sécurité, et autres éléments...
Je diffuserais également toutes les alertes concernant les mises à jour des applications que vous pourriez installer. Je pourrais modifier moi même les choses si j'estime qu'une faille sur un des sites met en péril tout le serveur. (par exemple une faille connue sur une application web)

Voilà, si ça vous intéresse, pour héberger votre site complexe ou juste votre "blog", avoir votre mail avec une adresse à votre nom propre qui ne sera pas dépendant d'une société tierce (yahoo, hotmail, google...), bref dites le moi quoi :hello:
Dernière modification par bruce le mer. janv. 10, 2007 10:24 am, modifié 1 fois.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Merci ;) Envois moi un mail sur bheller@bheller.com qu'on vois tout ça. Je suis encore en train de configurer tout ça ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ok pour moi :D

on fait comment, on attend de voir le nombre de gens qui participent d'ici 1 mois ? tout de suite ? ids nous tout Bruce allmighty !! :jap:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Oui j'ai oublié de préciser...

Je vais faire un petit site qui vous donnera toutes les infos sur l'hébergement, ou vous en êtes dans les paiement et tout... Ainsi que le nombre d'inscrits et le cout...

Et, important, tant qu'on est pas 10 inscrit, j'appliquerais le tarrif pour 10, histoire de pas rebuter les premiers arrivés ;)

J'ai reçu vos mails je vous y répond.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Bon j'ai eu vos mails, j'y répond demain, vraiment trop dans le speed moi là ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

take your time ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Bon j'ai répondu à ceux qui m'ont écrit mais pas encore développé l'interface (ué je sais je sais lol), cela dit en attendant ceux qui sont intéressé je peu dors et déjà les héberger, on verra par la suite pour la thune et tout ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ben comme dit, pour ma part, j'ai 3comptes free de 10Go chacun... entre autre...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

ZaleXxXx a écrit :ben comme dit, pour ma part, j'ai 3comptes free de 10Go chacun... entre autre...
Oui tu as de la place, mais niveau puissance d'hébergement c'est pas la même ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre