VIVE L'EQUIPE DE FRANCE!!!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

nanou1

Message par nanou1 »

Pwaloku ne dit pas ce que je n'ai pas exprimé. tu déformes les choses: Je ne cautionne pas la violence et le comportement de Zizou mais je veux mettre l'accent sur le fait que comme tout homme il a ses limites mais, comme tu es parfait...! J'ai été déçu par la tournure des choses moi aussi pourtant le match était agréable avant cet incident!

bonne soirée à toutes et à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Réponse ce soir à 20h sur Canal.
On verra bien ce que le Maserati ( :jap: ) a bien pu lui dire! Sachant que le gars n'en est pas à son premier coup d'essai... Y'a qqs vidéos qui circulent sur internet (www.youtube.com, --->Materazzi) qui présentent bien le fair-play légendaire de ce merveilleux joueur si viril qu'un 'tit coup de tete dans le thorax par un gars 2 fois plus petit le met KO 5min.
Ceci dit, aussi bizarre que cela puisse paraitre, les Angliches sont de notre côté!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben Zidane ne dit rien de plus qu'attendu : l'autre l'a traité lui et sa famille, donc il avait raison de faire ce qu'il a fait. Lamentable. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Mouais, ch'suis pas du tout d'accord...
Vais pas refaire l'interview, mais c'était qd mm plus profond!
nanou1

Message par nanou1 »

Entièrement d'accord avec toi Stief :)

Les mots peuvent être plus durs que les gestes... :x

Pour moi les champions ce sont les bleus! Ils méritent ce trophée! On les disaient limités hors, ils sont arrivés en finale! Ils n'ont pas eu besoin de simuler, de tricher... pour être champions en 1998!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je ne parle même pas des résultats, passés ou présents, mais pour les extraits que j'ai vus de l'interview de Zidane, je dis simplement qu'après expurgation de la mise en scène, de la démagogie et si on évite le parti pris franco-français, il reste à peu près ce message : "c'est l'autre qui a dit du mal de ma famille alors j'ai cogné et je le referais enore si nécessaire, mais bien sûr c'est pas bien..." Pour de la profondeur, c'est fameux en effet, ça flanquerait presque le vertige. :roll: :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : Pour de la profondeur, c'est fameux en effet, ça flanquerait presque le vertige.
Perso, je n'attends ni de la philosophie Nietzschienne ni des pensées métaphysiques de ZZ.

L'autre emmanché a comme délicat surnom en Italie "le boucher" ; ce qui donne une petite idée de sa finesse de jeu.

Quant à l'effet "pédagogique" sur nos jeunes de banlieues, ils n'ont pas attendu de voir Zizou à l'oeuvre pour apprendre à confectionner un barbecue avec une voiture, jouer à trois qui la tiennent, un qui la nique ou s'étriper en bandes.

Et pour finir, chers auditeurs, sur une parole évangélique et de tolérance : que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

J'aurais pas pu faire mieux sur le coup!! :jap:

Ah si, j'aurais pas mis de majuscule à "nitzschienne"... :D
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben ça a pas traîné. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Bien d'accord avec toi Balou!! :wink:

Ceci dit, toute cette histoire commence à me gonfler sérieusement. Balou, toi qui habite à Montréal, tu dois bien voir comment ca se passe au hockey. Après qqs années de rugby, je peux aussi dire que pdt 80min on se prend largement plus que des petits coups de tete (car c'est ce dont il s'agit) dans la poitrine, ss parler des grosses bastons, et pourtant on se relève toujours.
Tout ca pour dire que même si je ne cautionne pas le geste de Zizou, faut pas en faire un drame non plus. Comme le disait si bien dou, il ont pas attendu ca ds les banlieues avant de se taper dessus! Seulement ce qu'a dit l'italien risque à mon avis d'etre plus grave. Je reprends mon exemple du rugby ou les bastons et les "chocs" sont assez fréquents. Il y a mm pas 1 an, il y a eu une violente baston entre 2 Sud-Africain, de la même chambrée, l'un ayant traité l'autre de "Sale Noir". Peu importe ce que l'autre lui a mis dans la tronche après, l'auteur de ces "belles" paroles s'est vu retiré sa license de rugby 2 jours apres par SA fédération (pas besoin d'enquete fallacieuse de l'IRB (IRB=la FIFA du rugby)).
Bref, certes ce n'est pas un geste recommandable, mais il n'y a pas mort d'homme non plus; et je ne trouve mm pas le geste trop "violent". Mais quand on répète 2-3 fois ce qu'il semble avoir dit, c'est a mon sens bcp plus grave! Alors arrêtons un peu avec cette "exception" footballistique...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Alors, séquençons les réponses :

1. Pour M. Nice, il faut savoir que le zigoto a un passif plus que lourd et que pour un autre membre du forum, je n'aurais pas réagi de la sorte (simple "suppression de post" je pense).
Par ailleurs, j'ai répondu à ses insultes par des insultes, pas par des coups de boule ou autres joyeusetés plus physiques. Non que j'en sois fier, mais c'est vrai que ça fait du bien.
Aucune comparaison donc, et je trouve ta remarque non pertinente, puisqu'on ne parle pas de promptitude à la réponse, mais du moyen même de répondre.

2. Pour Zidane :
- je pense que les insultes sont chose courante sur un terrain de foot, et qu'un joueur de ce niveau n'a aucune excuse pour y réagir comme il l'a fait. Si Zidane s'était contenté de répondre aux insultes de l'autre sans cogner, je n'aurais rien eu à redire.
- je pense que la violence a toujours été un moyen regrettable de régler ses problèmes, et est souvent l'apanage des plus sombres crétins, qui au nom de l'honneur justifient leurs violences et leurs faiblesses. Le plus immonde des violeurs, des bourreaux, des pédophiles, a toujours une "raison" pour justifier ses actes, qui n'en sont pas toujours excusables pour autant. Alors ne me parlez pas de l'honneur de Zidane qui est plus fort que l'équipe de France... aucune grandeur dans sa réaction.
- je pense que la façon de réagir de Zidane relève plus de la loi de la jungle que de l'homme civilisé, et je suis assez attaché aux progrès sociaux pour ne pas en revenir au farwest, où celui qui tire le plus vite ou qui cogne le plus fort a toujours raison
- je pense que les fans de foot sont déjà assez capables de se mettre sur la gueule pour des raisons futiles sans que Zidane leur montre l'exemple. Une anecdote au passage : nous étions en vancances en France et nous somme allés voir la fin du match sur écran géant en plein air, dans une foule franco-française de beaux supporters bien abreuvés et distingués comme il se doit (dans le c...). Lorsque la foule a vu le 1er ralenti du coup de boule zidanien, tout le monde a bondi comme un seul homme, non pas parce qu'ils étaient choqués, comme j'aurais pu le croire naïvement, mais parce qu'ils exultaient et acclamaient leur "héros" qui venait de terrasser un joueur adverse, dont le seul tort à ce moment-là était précisément d'être adverse, puisqu'on ne savait encore rien du fond de l'histoire...
Enfin, quand je dis "toute la foule s'est levée", ce n'est pas tout à fait vrai : les femmes sont restées assises, et ça me rassure un peu sur le genre humain.
- je pense qu'un sport a des règles, et que s'il est normal d'être physique au rugby, ce ne l'est pas au football. Pour ma part, je serais pour une utilisation forcenée de la vidéo avec tolérance zéro, histoire de refaire du football un sport. Quelque chose me dit que les footeux ne seront pas de mon avis, tant toutes ces bassesses footballistiques sont le vrai fond de commerce du ballon rond : les supprimer serait probalament tuer le foot tel qu'on le connaît.

- En résumé, je pense que Zidane est inexcusable, qu'il a montré sa petitesse sur ce coup-là, que le foot c'est décidément nul, et que les footeux sont malheureusement nuls aussi pour applaudir quand un homme en frappe un autre sous le seul prétexte qu'il est dans l'autre camp. L'esprit de l'appartheid n'en est pas si loin. Le mot qui me vient à l'esprit est "honte". On ne sera visiblement pas d'accord.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :On ne sera visiblement pas d'accord.
Vraisemblablement pas... :D

J'ai deja expliqué mon point de vue plus haut.
Je rajouterai juste:
-parler de "violence" la dessus me semble qd mm exagéré. Je ne cautionne pas, mais c'est pas non plus comme s'il lui avait explosé la tronche (ex: s'il lui avait mis vrai coup de boule, cet argument n'aurait pas tenu). Avez vous vu ce fameux match Portugal-Pays Bas? Avec ses tacles au niveau du genou (et parfois plus haut), ses tacles à retardement (quoique 2 secondes, c'est plus que du retard...), ses coups de coudes vicieux dans la tronche de l'autre, ben la pour moi c'est du vrai acte violent: parce que prémédité et surtout destiné à faire mal. Quoiqu'on en dise, le geste de Zizou (inexcusable je le répète) n'était pas déstiné a faire mal.
-Je ne pense pas que tu connaisses le sport de tres haut niveau. Moi non plus soit dit en passant. Mais qd tu passes 110 minutes a courir, en finale de Coupe du Monde, a donner tout ce que t'as pour faire l'effort de plus, ben je peux t'assurer que tu n'es plus tres lucide. C'est trop facile de dire assis dans son canapé, sa bière a la main: "il avait qu'a se barrer, c'est des reaction de cow-boy ça!". Certes... Quand on est au charbon, on voit les choses bien différement!! Tout homme a ses limites, et c'est justement quand on est poussé dans ses derniers retranchements (et me parle pas des "insultes" de l'autre, il y a tt l'environnement en plus) qu'on les montre le plus facilement. C'est regrettable, mais c'est et ca restera un humain. C'est surement ce que les gens ont oublié un peu trop vite...

Alors non, on ne sera pas d'accord. Zidane a montré qu'il était humain et que lui aussi a ses faiblesses. Il s'est d'ailleurs excusé platement: combien d'autres auteurs de tels gestes (parfois pire), et Dieu sait combien il y en a, en ont fait de même???
Et je le répète: un salut nazi devant 50000 personnes est pour moi bien plus grave qu'un petit coup de boule. Chacun ses valeurs...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Stief a écrit :Et je le répète: un salut nazi devant 50000 personnes est pour moi bien plus grave qu'un petit coup de boule. Chacun ses valeurs...
Je vais être gentil et supposer que ta dernière phrase (chacun ses valeurs) n'est une erreur de formulation, car si tu insinues que mes valeurs sont du genre nazi, ça va barder grave pour ton grade... J'attends donc avec ferveur ton explication. :roll:

Pour ce qui est de la "lucidité", je te rappellerai que des générations entières de sportifs de haut niveau ont dû connaître des provocations, sous quelle forme que ce soit, sans réagir comme il l'a fait. Donc aucune excuse de ce côté à mes yeux.
Ce qui me gêne, c'est cet indécrottable parti-pris franco-français : si c'était Zidane qui avait insulté un Italien de la même façon et que c'était lui qui avait pris le coup de boule, vous seriez tous en train de crier au scandale et à l'injustice. Cet aveuglement national(iste) est pour le moins gênant pour des gens raisonnables.

J'ajouterai au passage que d'un point de vue médical, la zone du sternum n'est tout de même pas innocente, quoi que tu en penses. Et si ce geste-là n'est pas violent à tes yeux, j'espère que tu n'auras jamais d'enfants ou de femme sous ta responsabilité.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

moi qui pensait être débarrassé de cette folie footballistique passé le Juillet, t'1 ques'que c'est casse noisettes ce jeu, ça va pas en s'arrangeant en plus :cry:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Non, ma dernière phrase n'est pas une erreur de formulation, et non je n'ai jamais insinué que tes valeurs sont du genre nazi (sinon, je crois que je ne t'aurais jamais adressé la parole). Simplement, je suis d'avis que certains gestes ou paroles sont beaucoup plus graves que certaines actions. On punit Zizou: on a tout à fait raison. Mais si on reste sans rien faire par rapport à ceux qui balancent des insultes graves (c'est une supputation, je ne sais pas exactement ce que l'autre a dit), ben moi ca me va plus. Donc si la FIFA veut avoir à faire avec des racistes neo-nazis, ca me pose qqs problemes ethiques...

Pour la seconde partie, j'attendrais tranquillement de savoir exactement ce que l'Italien a bien pu lui dire et lui répéter. On verra alors si des générations de sportifs ont supporté la même chose. Maintenant, je ne lui cherche pas d'excuses, il n'y en a pas!!
Sinon, pour ce qui est du "parti-pris franco-français", je crois que tu t'adresses à la mauvaise personne!!! Ranapéter que ce soit un Italien ou un Francais qui ait proféré des insultes et qui ait mis un coup de tête. Ca aurait été l'inverse, j'aurais réagit de la même facon.

Et au cas ou certaines parties de mon message t'auraient echappé, j'ai précisé que par "violent" j'entendais ici "prédestiné" et "voulant faire mal". Son acte ici n'est pas préparé: c'est son jubilée en Finale de CdM, et il faut vraiment etre debile pour vouloir se prendre un rouge. Et s'il avait voulu faire mal, et crois moi que je sais comment ca fonctionne, soit il l'aurait carrement bastonné, soit il aurait attendu à la rentrée ds les vestiaires ou alors (le plus probable) il aurait attendu une action de jeu anodine pour aller le sécher.
Si tu oublies ces précisions, ca n'aurait aucun sens (à mois qu'effectivement je sois une petite frappe en puissance!)!! Le rugby est-il violent? Non... Pourtant, par la définition commune qu'on donne, oui, c'est violent. Et j'ai pas pour habitude de plaquer ma copine... Adaptons le concept: ce qui est violent dans la vie peut ne pas l'être sur un terrain.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je t'invite à relire ta dernière phrase. C'est un peu comme si je te disais "Moi, je ne pense pas qu'on puisse donner des coups de boule à sa femme quand on n'est pas d'accord avec elle. Mais à chacun ses valeurs n'est-ce pas". Si tu trouves qu'en disant ça, je ne sous-entends pas que tu es d'un avis contraire, alors il est temps de prendre quelques cours intensifs de formulation de phrase. Le "chacun ses valeurs" est de trop si tu veux rester dans la simple expression de ta façon de penser, sans comparaison/opposition avec une autre.

Sache aussi que pour qu'une langue fonctionne, il faut que les mots aient un sens communément admis. "Violent" à donc un sens, qui n'a rien à voir avec "prédestiné", et ce n'est sûrement pas ton rôle de le contester, de le déformer ou de l'arranger, tout du moins aussi longtemps que tu ne seras pas de l'Académie. Maintenant, si un coup de boule qui te fait passer pieds par-dessus tête n'est pas un acte violent, je maintiens que je plains ton entourage.

Carton jaune, et gare à la "faute" suivante, il n'y aura pas d'avertissement...
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

nexus n'avoir pas lu toute votre littérature. Désolé :o
mais nexus constaté que le foot est un "sport" qui fait parler les gens :roll:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Répondre