DEFENSE DU CONSOMMATEUR!
Modérateur : Modérateurs
DEFENSE DU CONSOMMATEUR!
bonjour à tous! mon problème est le suivant:
j'ai commandé un article sur le site de cdiscount.fr. depuis le mois je juillet dernier; mon chêque a été encaissé le 21 juillet dernier et à ce jour je n'ai rien reçu de ma commande qui s'élève à 32.95 euros. Ils m'ont juste envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient qq problèmes... le baratin habituel quoi!!! ayant dépassé leur délais de livraison, ils m'ont accordé un avoir de 32.95 euros sur lequel il y avait la même ref produit que l'article que j'avais commandé qq temps avant. Sur leur site impossible de les contacter par mail et d'avoir une réponse à notre problème ou si c'est fait, ça l'est de manière détournée!!! leur téléphone à 1.35 euros l'appel + temps de commnucation qui suit en décourage plus d'un puisque je n'ai réussi à avoir personne!
ils sont vraiment de mauvaise foi!!!
Connaissez-vous une association qui s'occupe de ce genre de problème, si oui merçi de me donner les coordonnées afin de faire une action commune contre ces gens malhonnêtes!
merçi
j'ai commandé un article sur le site de cdiscount.fr. depuis le mois je juillet dernier; mon chêque a été encaissé le 21 juillet dernier et à ce jour je n'ai rien reçu de ma commande qui s'élève à 32.95 euros. Ils m'ont juste envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient qq problèmes... le baratin habituel quoi!!! ayant dépassé leur délais de livraison, ils m'ont accordé un avoir de 32.95 euros sur lequel il y avait la même ref produit que l'article que j'avais commandé qq temps avant. Sur leur site impossible de les contacter par mail et d'avoir une réponse à notre problème ou si c'est fait, ça l'est de manière détournée!!! leur téléphone à 1.35 euros l'appel + temps de commnucation qui suit en décourage plus d'un puisque je n'ai réussi à avoir personne!
ils sont vraiment de mauvaise foi!!!
Connaissez-vous une association qui s'occupe de ce genre de problème, si oui merçi de me donner les coordonnées afin de faire une action commune contre ces gens malhonnêtes!
merçi
La solution la plus "simple" d'un point de vue juridique :
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/04_dos ... so/d07.htm
C'est la dgccrf (le site ci-dessus) qui est l'organe d'état.
Une recherche google en associant "arnaque cdiscount" te montrera que tu n'es pas le seul. Il faudrait relativiser en fonction du nombre de clients ...
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/04_dos ... so/d07.htm
C'est la dgccrf (le site ci-dessus) qui est l'organe d'état.
Une recherche google en associant "arnaque cdiscount" te montrera que tu n'es pas le seul. Il faudrait relativiser en fonction du nombre de clients ...
- pwaloku
- Empereur
- Messages : 5261
- Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
- Localisation : Out of Belgium
Pour ma part, je commande assez souvent sur ce site, mais je n'ai jamais eu de gros problème. Il m'est récemment arrivé d'avoir aussi un pb de commande qu'ils n'ont pas pu honorer et qui m'a été "remboursée" par voie d'avoir sur ma prochaine commande. Etant donné que je commande régulièrement, ça ne me gêne pas, mais il est vrai qu'ils ne sont pas très performants en SAV.
NB: lors d'un précédent pb, un courrier à leur centre administratif a réglé le pb. Si tu leur parle gentiment de leur faire une grosse contre-publicité, tu obtiens souvent ce que tu veux, pour autant que ce soit acceptable. Ce sont des commerçants -> ils font tout de même attention à leur image de marque.
NB: lors d'un précédent pb, un courrier à leur centre administratif a réglé le pb. Si tu leur parle gentiment de leur faire une grosse contre-publicité, tu obtiens souvent ce que tu veux, pour autant que ce soit acceptable. Ce sont des commerçants -> ils font tout de même attention à leur image de marque.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
Au tout début (il y environ 4 à 5 ans),Cdiscount était le moins cher du web pour la fourniture de CD vierges (leur principale activité de l'époque),depuis,ils ont voulus étoffer leur site et si on y regarde de près,c'est devenu une succursale des Géant Casino version internet.
Aussi,j'ai commis la regrettable erreur de commander une carte graphique (qui a mis un mois avant d'être livrée) qui est tombée en panne au bout de 7 mois.
Lorsque j'ai contacté le SAV (si on peut appeler ça comme ça car vu le niveau de compétence...) pour demander la prise en garantie ils m'ont répondus qu'une carte graphique était un produit consommable ( ) et que par conséquent il n'y avait pas de garantie dessus.
Donc pour moi : CDISCOUNT c'est du KK (hein mon Doussinet ?) et je ne commande plus rien chez eux !
Aussi,j'ai commis la regrettable erreur de commander une carte graphique (qui a mis un mois avant d'être livrée) qui est tombée en panne au bout de 7 mois.
Lorsque j'ai contacté le SAV (si on peut appeler ça comme ça car vu le niveau de compétence...) pour demander la prise en garantie ils m'ont répondus qu'une carte graphique était un produit consommable ( ) et que par conséquent il n'y avait pas de garantie dessus.
Donc pour moi : CDISCOUNT c'est du KK (hein mon Doussinet ?) et je ne commande plus rien chez eux !
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! (de moi)...lol
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
j'ai un pote qui répare les écrans pour 3 francs six sous...j'ai ici 2 écrans d'occas' que je lui ai racheté (40 € le modéle 17" de base et 70€ pour le Nokia 100 Hz avec HP intégrés) et ils fonctionnent impeccablement depuis plus d'un an.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! (de moi)...lol