...Et pour le navigateur???

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

...Et pour le navigateur???

Message par Stief »

Et oui...apres la messagerie, le navigateur!!!

Moi je suis resté sur IE 6.0 de la SP1; pensant que couplé avec un bon Firewall il n'y avait pas de problèmes. J'ai tort? Vous en pensez quoi?
Il vaut mieux un truc du genre Mozilla, Opéra???
Enfin bon, donnez vois avis d'experts!! :jap:
A++
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'aimais bien Opera, très sympa mais qui n'était pas parfait pour toutes utilisations dans mon cas et n'était pas hyper-stable dans la version que j'ai par le passé essayée.

Actuellement et depuis un petit temps déjà, je suis sous Firefox et je ne lui trouve que des avantages, il est excellent.

IE, j'en ai toujours une version en cas de sites le nécessitant exclusivement, c'est tout. Sinon, c'est assurément une belle merde: c'est top-lourd, dénué de la plupart des fonctionalités un peu rigolotes, c'est une création typiquement Windowsienne. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: ...Et pour le navigateur???

Message par dou »

Stief a écrit :Moi je suis resté sur IE 6.0 de la SP1
Image

Image

Image

Image

J'en ai encore mais je les garde pour ton prochain post !!!


Stief a écrit : donnez vois avis d'experts!!
Je ne vois pas quel autre avis Il pourrait te donner.

je partage les arguments de pwaloku si ce n'est que si l'on veut qq chose d'aussi complet qu'ie mais sans burne et bien protégé, j'estime que netscape est parfait.
Je suis en train de tester la protection et la sécurité en ce moment (réseaux et machines); netscape te protège presque totalement de tout pop-up et de pas mal de script comme par exemple le copier-coller qui est désactivé etc ....
Son filtrage des cookies est complet et efficace, gestionnaire de password moins passoire qu'ie (je ne l'utilise pas de tte façon).

J'ai la version 7.1 qui va très bien sans la messagerie car il y a des éléments d'aol que je n'aime pas. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais mais seulement indémerdables à enlever.

Dis voir, quand tu parles d'un bon firewall, je parie que tu veux nous dire que tu as le firewall d'origine de xpKK ???

Tiens, il paraît qu'il y a des pd en short à la tv ce soir .....

A part ça, comment vas-tu ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

firefox egalement... opera en 2e solution mais jamais ie lol
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Re: ...Et pour le navigateur???

Message par Stief »

dou a écrit :Dis voir, quand tu parles d'un bon firewall, je parie que tu veux nous dire que tu as le firewall d'origine de xpKK ???
Tu rigoles...c'est le premier truc que j'ai désactivé après la reinstallation de Windows. J'ai pris Outpost (je t'ai fait confiance la dessus...).

Bah sinon IE ne m'a jamais apporté de problèmes...je bloque les pubs et pop-up au Firewall. C'est pour ca que je veux savoir pourquoi je dois m'en séparer!!! :lol:
Je suis peut etre trop con, mais je change pas de truc sans raisons (même si c'est Microsoft). J'ai jamais eu de burnes avec, sauf la fois ou j'ai ouvert 40 pages Internet (ca me semble une limite tout a fait raisonnable!!!)

Qu'est ce que Mozilla a exactement de mieux que IE??
dou a écrit :Tiens, il paraît qu'il y a des pd en short à la tv ce soir .....
Wé, j'ai vu...ils ont mis une bonne branlée a leurs adversaires!!! :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Re: ...Et pour le navigateur???

Message par pwaloku »

Stief a écrit :Qu'est ce que Mozilla a exactement de mieux que IE??
Déjà, c'est pas Micro$oft, et ça fait une satisfaction qui a soi seule justifierait pleinement son utilisation.
Ensuite, il est pas trop lourd et bâti sur un mode de modules : tu télécharges le soft de base, puis tu ajoutes les pièces que tu vas utiliser, et rien de plus! On ne t'oblige pas à installer plein de fonctionalités dont tu ignores le pourquoi et le comment.
Pour ma part, j'ai simplement mis comme add-ons:
- Ad-block (anti-fenêtres pop-up, paramétrable, très sympa, on s'en rend bien compte quand on repasse sur une config non protégée !)
- SessionSaver (extension permettant de sauvegarder à chaque clôture la configuration des multiples fenêtres ouvertes (onglets) et de les restaurer quand tu relances le soft -> pour moi qui vais plusieurs fois par jour sur quelques sites, je n'ai plus à me casser le cul à retaper les adresses, tout s'ouvre à chaque utilisation, j'aime ça).
- Un gestionnaire de DL
Il existe des centaines d'extensions pour +/- tous les besoins, puisque ces extensions sont développées en open source par des petits programmeurs un peu partout pour répondre à leurs besoins et leurs envies -> +/- tout est possible.

:wink:

NB: tu peux simplement l'installer, le tester et le jeter si tu trouves qu'il n'apporte rien à IE. Il est désinstallable, lui. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: ...Et pour le navigateur???

Message par dou »

Stief a écrit :Je suis peut etre trop con,
Faut pas non plus exagérer !! le "trop" n'est pas justifié.

Stief a écrit :mais je change pas de truc sans raisons (même si c'est Microsoft).
Finalement, on va laisser le "trop".
Stief a écrit :J'ai jamais eu de burnes avec, sauf la fois ou j'ai ouvert 40 pages Internet (ca me semble une limite tout a fait raisonnable!!!)
Faudrait savoir ... En tout cas, pas de ça avec Mozilla ; par contre on a occasionnellement des pb avec des sites "optimisés pour ie".
En bon français, un "site optimisé pour ie" signifie que le concepteur a bourré le code d'erreurs et n'a rien vérifié de la conformité de son code avec le w3c ; il s'agit d'un codage merdouilleux que seul m$ pourra relire évidemment.
Stief a écrit :Qu'est ce que Mozilla a exactement de mieux que IE??
Ce n'est pas une passoire et la simple désactivation de certaines fonctions comme l'exemple que je citais en est une bonne preuve : http://glasnost.beeznest.org/articles/181
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Merci pour ta réponse Pwalo... :)

Les add-on que tu peux installer sont disponibles en francais ou c'est exclusivement anglais (non pas que ca me gene, mais c'est plus sympa de tout avoir dans la même langue)?
Pour le SessionSaver: je suppose qu'il y a quand meme la possibilité de gérer des Favoris...ca revient au meme, non?
S'il y a juste une version de base, ca doit donc etre carrement moins lourd que IE?!?!

Sinon je me demandais aussi s'il etait possible de desinstaller IE (je suppose de toute facon que ca doit etre la meme merde que WMP ou les trucs du genre).

@dou: c'est quoi exactement ton histoire de "copier-coller"??
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :S'il y a juste une version de base, ca doit donc etre carrement moins lourd que IE?!?!
Beaucoup moins lourd ; sangoku mis un lien dans un post précédent qui indique les "options" que l'on peut rajouter. Je n'ai pas eu le temps de les tester mais le navigateur tout seul ne m'a pas plu car moins lourd certes ; mais je dirais carrément léger.
Stief a écrit :Sinon je me demandais aussi s'il etait possible de desinstaller IE
Carrément impossible ; tout au plus peut-on revenir à la situation antérieure quand on a upgradé de ie5 vers ie6.
Stief a écrit :@dou: c'est quoi exactement ton histoire de "copier-coller"??
C'est un simple exemple d'une fonction basique qui intégrée à un script permet des opérations vérolantes et malveillantes ; il y en a des tripotées dans ie que tu ne contrôles pas et qui ne seront pas arrêtées par firewall ou autre puisqu'elles sont intégrées à ta requête et sa réponse qui par définition sont autorisées à passer le firewall.

Autres exemples : je navigue actuellement beaucoup sur les sites de pub pour du matos ; les sites comme kelkoo, ebay et autres comparateurs de prix. Ce sont de vraies véroles qui balancent des pelletées de cookies, qui veulent tout savoir de tes habitudes et essaient de t'espionner façon gator, gamespy, xiti etc ; j'en ai une liste d'une bonne centaine qui sont interdits chez moi.

Le pb est qu'avec ie les merdes passent avec les pop-up et tout le toutim alors qu'avec netscape/mozilla, tout est bloqué. Le revers de la médaille est que toutes les dix minutes mon navigateur part en sucette avec l'affichage qui se met en vrille, les fenêtres qui deviennent vides ou le texte qui se répète à l'infini etc ....
Ceci ne se passant bien sûr que lors de connexions aux sites comme kelkoo ebay et autres emmanchés.
Je dois avouer que mon filtrage et firewall sont plus que restrictifs et efficaces. Il faut savoir ce qu'on veut.

J'ai expérimenté une bonne soluce de navigation "safe" :
Après avoir configuré une bécane sans aucun soft, sans messagerie ni aucun soft sauf le navigateur, j'en ai fait une image pqdi ou ghost que je charge après avoir enregistré ma config dans un pqdi temporaire ; très efficace mais un peu contraignant.

A ce propos, je viens de tester ghost!!!
Enfoncé complètement le pqdi !! tout est faisable y compris le ntfs en mode dos ; dix fois plus rapide à charger que pqdi et image faite plus vite ; pourtant c'est déjà une version ancienne (8.1) ; on peut donc faire des disques autoboot aussi.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :le navigateur tout seul ne m'a pas plu car moins lourd certes ; mais je dirais carrément léger.
Tu peux expliquer...??? Il est pas assez complet en version de base??? :???:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :A ce propos, je viens de tester ghost!!!
Enfoncé complètement le pqdi !! tout est faisable y compris le ntfs en mode dos ; dix fois plus rapide à charger que pqdi et image faite plus vite ; pourtant c'est déjà une version ancienne (8.1) ; on peut donc faire des disques autoboot aussi.
Au fait, ghost, c'est pas Norton??? :D :benetton:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Stief a écrit :Tu peux expliquer...??? Il est pas assez complet en version de base???
C'est pas mon avis, mais bon, tout se discute.
SessionSaver n'est pas un remplacement des favoris, il te rouvre simplement au moment où tu le lances toutes les fenêtres qui étaient ouvertes lors de sa dernière fermeture. Pour celui qui va systématiquement sur les mêmes sites à chacun de ses accès, ça épargne de devoir rouvrir un onglet et rechercher l'adresse à chaque utilisation, c'est tout. :wink:

@Dou: j'avais abandonné Ghost car devenu usine à gaz à une certaine période -> passé avec bonheur à PQDI. Si Ghost est revenu à la raison, je vais essayer de m'en trouver une version pour comparer.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Stief a écrit :Au fait, ghost, c'est pas Norton??? :D :benetton:
J'en ai fait une jaunisse ... :cry: C'est en fait la version sortie après le rachat de powerquest ; en fait c'est la 8.0, pas 8.1 comme je l'avais indiqué. Il y en a eu d'autres depuis et la prochaine va à nouveau fonctionner comme cette merdasse de pqdi dernière version (volontairement torpillée par norton) avec le cd de boot qui met 20mn à booter....
La raison est simple, cela oblige à installer le soft pour réaliser une image alors qu'avec le dos, tu peux tout faire même en ntfs.

@pwaloku:
Tu ne seras pas déçu .... pwaloku.

Sur les forums, ils disent pas mal d'âneries comme quoi cette version ne prend pas en charge le sata, qu'elle ne peut pas booter dans certains cas et que le raid la fait coincer ; c'est archi faux et il suffit de lire le manuel et de faire preuve de bon sens. Comme tu as l'habitude des images, pas de pb.


Tiens !! j'étais sur le forum de mes cartes mères toutes neuves et des blaireaux pestaient que c'est une daube qui ne boote pas en sata et qu'on ne peut pas faire les disquettes de drivers sata pour w* sur une bécane vierge ou neuve !!! et bien, il suffit de cocher dans le bios "boot sata" et pour les drivers, le cd livré avec est autoboot et propose dans son premier menu de créer lesdites disquettes :lol:
Lire le manuel, te dis-je ; tout est dedans.

Allez, à+ tout le monde !!
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

voici une bonne parti des extensions en francais pour firefox
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Waohhhh !!! puissant !!
Je vais reprendre mes essais mais j'espère que ça se configurera aisément.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Whaaaaaa...merci Sangoku!!!!! Je crois qu'on peut trouver tout ce qu'on veut la dedans!!!! :wink:

@dou: j'ai rien compris a tes expliquations de ghost/PQDI/Norton!!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

traduction :

toi y en a pouvoir utiliser ghost ; y facile.
ghost y faire trucs que pqdi pas savoir
toi y restaurer ntfs plus vite
toi pouvoir faire disquettes ou cd boot et toi faire avec dos qq soit os
toi pouvoir avoir disques sata
toi pouvoir avoir raid
toi faire aussi images direct sur disque amovible
toi y faire tout ça sans installer norton

nortonKK
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ben j'ai pas lu tout dans le détail mais bon :

1> Navigateur -> Firefox (sous Linux of course)

2> Usage de ghost version 2003 (une seule merde avec après 2 ans d'usage -> il m'a "gentiment" planté mon disque dur en m'effaçant je sais pas comment les tables de partition.)

voilà,@+
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Avec ghost, il suffit d'une tte petite erreur comme restaurer "disque depuis image" au lieu de "partition depuis image" ; ça passe sans message d'alerte ni confirmation en cliquant qq mm à côté et adieu Berthe ...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :Avec ghost, il suffit d'une tte petite erreur comme restaurer "disque depuis image" au lieu de "partition depuis image" ; ça passe sans message d'alerte ni confirmation en cliquant qq mm à côté et adieu Berthe ...
Avoue que tu parles aussi en connaissance de cause!!! :lol:
Répondre