Une grève bloque l'attribution des notes dans 3grdes écoles

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Une grève bloque l'attribution des notes dans 3grdes écoles

Message par ZaleXxXx »

En raison d'une grève engagée par leurs professeurs, les étudiants de trois grandes écoles parisiennes (HEC, ESCP-EAP, pour les études commerciales, ESIEE, pour celles d'ingénieurs) attendent, depuis le 7 juin, l'attribution de leurs notes. La situation pourrait néanmoins se débloquer, des assemblées générales devant se tenir, mardi 12 juillet, dans les trois établissements pour décider de la poursuite du mouvement lancé contre la réforme du régime des retraites des personnels de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), dont dépendent les trois grandes écoles...

La suite ici

Les retenues de notes se traduisent notamment par l'impossibilité d'organiser les rattrapages en septembre et les passages en année supérieure, l'impossibilité de préparer les jurys de diplôme en septembre, par la non-délivrance d'attestations de diplôme aux étudiants...

Les profs, pour moi la génération après les crapauds, je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne sont pas comme ça n'interviennent pas !!
C'est tout de même une honte de pénaliser des élèves pour son petit confort personnel.

J'ai honte pour ce corps de métier qui a le rôle le plus important dans la chaîne sociale, celui de former, d'enseigner, et qui ne prend plus son rôle au sérieux... si au moins il faisaient grève pour le niveau scolaire, pour les réformes scolaires... on les voit manifester quand la politique ne favorise pas leurs élèves ? NON ! et ça c'est minable... moi ces gens me désolent !! :vomi2: Image

je les nomme boulais d'or avec la certification que propose MaitreSBA1SCS, "Certifié Boulai Qualité"
Image
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je resterai zen et ne dirai rien sur les fonctionnaires car il y a chez eux des gens valables (il y a bien des poissons volants ...)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Re: Une grève bloque l'attribution des notes dans 3grdes éco

Message par ZaleXxXx »

c'est ce que je dis ;)
ZaleXxXx a écrit :je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne sont pas comme ça n'interviennent pas !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah bon? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pwalo ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'était juste pour faire avancer le schmilblick. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Au passage : fonctionnaires = gros planqués -> gonflés de gueuler. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai bien une cousine dans l'éducation nationale ; on ne s'est pas vus depuis bien longtemps pour cause de divergence d'opinion.
Elle est épuisée par ses 12 heures de cours hebdomadaires et ses 14 semaines de congés payés + les ponts ....
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Comme disait un humoriste français dont je me souviens plus du nom (Maillot je crois...) : Luc Ferry n'aurait jamais dû refuser aux enseignants de leur payer leur jour de grève ! enfin voyons, c'est l'occupation principale de leur activité... ah non, c'est vrai... il y a aussi les vacances !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :Luc Ferry n'aurait jamais dû refuser aux enseignants de leur payer leur jour de grève
Il n'a rien refusé du tout.
La loi est très claire à ce propos et les jours de grèves ne sont pas payés.
C'est devenu une mauvaise habitude dérogatoire grâce à nos syndicats kk, que le monde entier nous envie.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ne disons donc pas qu'il a refusé, plutôt il n'a pas cédé... mais bon, c'est pas ça le point interessant de la réplique hin :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Bah...ecoutez bien les infos: Jour d'action pour les enseignant = greve générale!!! Ca veut tout dire!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Asaliah
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 60
Inscription : sam. juin 14, 2003 12:14 pm
Localisation : Dans la folie

Message par Asaliah »

Ils ont commencé l'année dans les grèves ils la finissent bien lol :lol: !


Qu'est-ce que j'aime le privé :D ! On n'a pas loupé un seul cours de l'année :D!
"La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante dix milliards d'humains depuis trois milliards d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable."
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

c'est pas paske t'as raté des cours que forcément t'es bonne (je veux dire... euh... 'fin j'me comprends :lol: ), la preuve t'as besoin de nous (oui d'eux, c'est bon) pour ripper :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Asaliah a écrit :Qu'est-ce que j'aime le privé :D ! On n'a pas loupé un seul cours de l'année :D!
Faut pas avoir honte de ses idées ; je rectifie donc.
Avatar de l’utilisateur
Asaliah
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 60
Inscription : sam. juin 14, 2003 12:14 pm
Localisation : Dans la folie

Message par Asaliah »

Je n'ai pas honte lol !
Je n'ai loupé aucun cours, j'ai eu la petit B au bac de cette année, et j'attends la suite avec impatience pour le TB ou le FJ ^^ !

HS

Et puis je n'ai jamais dit que j'avais besoin d'aide pour ripper :???: Je ne rippe pas :D.

En ce qui concerne mes compétences, dans quelque domaine que ce soit, je te suggère de plus expliciter tes pensées, que je puisse te répondre... pertinnement :roll:

FIN HS !

Sinon plus sérieusement, je suis effectivement dans un lycée privé et aucun prof n'a jamais fait grève et ils ont fini nos programmes avec le plus de justesse possible, alors que dans le public ils avaient des grèves dès octobre... :s

Bonne nuit!

Asaliah !
"La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante dix milliards d'humains depuis trois milliards d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable."
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Asaliah a écrit :En ce qui concerne mes compétences, dans quelque domaine que ce soit, je te suggère de plus expliciter tes pensées, que je puisse te répondre... pertinnement :roll:
au billard... par exemple...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, les profs ont le même nombre d'années d'études que les ingénieux du privé qui gagnent trois fois plus qu'eux. leur seul avantage, en échange d'un salaire très faible, est les vacances et la retraite. On leur supprime la retraite et ils n'auront bientôt plus de vacances, donc il n'y aura bienôt plus de profs. Sauf dans le privé bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Mon bon zorba, il a été constaté qu'à qualification égale les salaires de l'administration ne sont plus inférieurs à ceux du privé en moyenne et que comme la retraite est calculée dans l'administration sur une période courte précédent la liquidation d'icelle, la retraite du fonctionnaire est supérieure à celle du privé.

Quand notre pays ruiné par ses déficits ne pourra plus payer, il faudra bien qu'ils se sortent les doigts du fion.

Et quand tu vois qu'on estime que 70% des élèves des grandes écoles sont attirés par la fonction publique ......
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :70% des élèves des grandes écoles sont à tirer
et au plomb !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre