Zébrures

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Zébrures

Message par dou »

J'ai encodé un film avec rippack puis videolab et même motif, même punition.

Dès qu'il y a un travelling, l'image est zébrée façon canal+ sans décodeur. Ca va de qq mm à plusieurs cm suivant la vitesse du travelling.
Sur une image relativement statique, il n'y a aucun défaut et sur le dvd tout va bien.

Je m'interroge ... :???: :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben ça resemble furieusement à un entrelacement ce que tu décris là. Tu as essayé de désentrelacer avec Videolab? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

P-ê j'ai du kk dans les yeux mais elle est où l'option désentrelacer ???
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Encore un truc : avec le dvd original, j'ai un défaut du même genre. Au lieu de faire des zébrures, ça fait un flou pendant les travellings. Ce avec plusieurs lecteurs ou graveurs. Avec la platine de salon, zéro défaut.

Kek sé kstruc !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

dou a écrit :P-ê j'ai du kk dans les yeux mais elle est où l'option désentrelacer ???
Assurément. Juste au-dessus du bouton de preview, sous les réglages de taille de l'image (2e fenêtre). :roll: :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Image

Ceci dit, je ne l'aurais pas cherchée à cet endroit choisi certainement par un neurone féminin ou affecté d'une faiblesse semblable ...

Lis aussi ce que j'ai écrit après avec le lecteur de salon :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

ll faut bien reconnaître qu'il est absolument saugrenu de placer le désentrelacement dans les paramètres d'encodage de la vidéo. Je transmettrai la remarque à Clooky qui ne manquera pas d'être intéressé.

Sinon, pour le rendu, il est vrai qu'il est parfois différent sur un PC et une télé (résolution d'écran, chipset de décodage...), mais dans tous les cas, ça ressemble à un entrelacement bête et brutal. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un film destiné au cinéma?

Tiens-nous au courant quand tu auras essayé un désentrelacement.

NB: n'oublie pas de rentrer un chemin d'encodage, c'est dans la même fenêtre que le désentrelacement. Bizarre, je sais, mais bon... :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai réencodé avec videolab et le codec 5.1.1 ; la qualité est identique à ce qu'on voit en lisant le dvd. Je n'ai plus de zébrures mais seulement ce "floutage" que j'ai en lecture sur pc avec ce dvd qui est un film de cinéma.
Le désentrelacement n'est d'aucune utilité, la vérité est ailleurs ....
Comme je te l'ai dit, pas de défaut en lisant depuis une platine de salon ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben je suis désolé, mais si t'as plus tes zébrures, c'est qu'il y avait bien entrelacement. Tu es de mauvaise foi un point c'est tout. Prout prout.

Pour ce qui est du pb, aucune idée. Fais exorciser ton PC? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

T'es trop fort pour moi.

encodé sans désentrelacement mais avec le 5.1.1, c'est bon.

Il a compris ? :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben t 'as essayé en désentrelaçant ou pas à la fin? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ai fait un test sur un chapître et ce n'est pas ça.

Comme je te le disais, je suis surpris que le défaut de "floutage" ne soit visible que quand je lis le dvd sur un ordi (que ce soit par tv ou écran tft ou à tube) et pas sur une platine de salon.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben oui, moi aussi. Jamais vu de truc de ce genre. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

dou a écrit :choisi par un neurone féminin
J'énergie protestement. Pas sûr d'avoir réellement compris, mais ça a l'air d'une réflexion sexiste indigne du haut niveau culturel de ce forum.
De deux choses trois :
1) Ou bien tu sous-entends qu'un être féminin n'a qu'un seul neurone, ce qui est contraire à la théorie darwiniste de l'évolution et à la législation courant sur la parité homme-femme.
2) Ou bien du dis qu'une femme n'a consacré qu'un seul neurone à une activité qui demande à un mâle moyen de mettre à contribution l'ensemble de sa cervelle. Et alors c'est moi qui me sens furieusement offensé.
Donc quoi qu'il Hansoye :x
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Mais non. Darwin a aussi intégré le fameux principe de la survivance des espèces les plus frustes. Aucune contradiction donc. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit : ça a l'air d'une réflexion sexiste
Bingo !!!
Répondre