NTSC -> PAL

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

lefrans
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : mer. nov. 06, 2002 2:21 pm

NTSC -> PAL

Message par lefrans »

bonjour a tous pourriez vous me dire si il y aurais un moyen de transformer un film NTSC en PAL ? et comment
merci d'anance
Lefrans
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

clique sur ton ami :D
Image
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

même si tu as raison c'est pas super constructif comme réponse ;)

Lefrans, ta question est un peu vague, tu peux préciser un peu? quel est le support de ton film? dvd? divx? vhs?




PS : je déplace en section video
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le NTSC s'applique aux DivX? :???: DVD je savais, mais pour le DivX je suis étonné.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

non pas que je sache, mais il peut avoir le framerate d'un ntsc... (29,quelquechose) etant donné qu on a pas trop d infos sur le pb de Lefgrans, j'explore toutes les pistes...
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

pwaloku a écrit :Le NTSC s'applique aux DivX? :???: DVD je savais, mais pour le DivX je suis étonné.
Bha les normes restent les normes, il y a toujours des "éléments résiduels" de ces normes dans les video numériques même si ils sont souvent stupides.

Le framerate d'un DivX peut très bien être de 29.976, d'un format de 720*480 et étant codé avec telecine... Tout comme un DVD ou tout autre format video numérique.

Seulement l'intéret de l'utilisation d'un tel framerate et, surtout, d'une telle méthode de telecine est totalement désuette. Et je ne parle même pas de la résolution (m'enfin fo bien pouvoir afficher le film sans recadrer sur les télé US :D).

En ce qui concerne un éventuel changement de "format" il est sans intéret réel, nos ordinateurs savant désormais être plus intelligents que les bon vieux postes de télévision, utilisants de savantes formules mathématiques pour afficher n'importe quel fichier video de n'importe quel framerate et de n'importe quelle résolution, en plein écran sur nos moniteurs chéris :D

A moins de vouloir ré-envoyer vers une télé... Et encore, bien souvent la carte graphique envois un signal "PAL" bien classique quelque soit le format de la video...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre