adaptateur usb-wifi

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ca doit être ça !! :lol:

Une merdasse qui te promet 54 Mbits et qui atteint à peine 15 à 20 avec deux bécanes dans la même pièce ; qui tombe à 5 au moindre mur et qui partage le total restant entre les postes de travail ..... Le tout à un prix "d'ami" ...

Et ne va pas confondre encore l'état du réseau avec le taux de transfert réel :pt1cable:

Et je ne parle pas des mesures de sécurité indispensables :
- Non émission du ssid
- réservation d'ip
- filtrage par adresse mac
- clé de cryptage 64 ou 128 bits ou encore wpk qui ralentissent d'autant le transfert ....

Le débutant qui est capable de comprendre le paragraphe ci-dessus gagne une tringle à rideaux :lol:

Actuellement, le wifi ne peut même pas aller à la vitesse d'une connexion adsl dernière génération !!!! déjà périmé.
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

la vitesse c'est dépassé
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça a dû te prendre des heures de taper ce message non? :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

oulala a écrit :la vitesse c'est dépassé
Bon, j'ai mon fournisseur de matériel réseau qui est venu me faire de la pub pour la wifi professionnelle à 100 megabits/seconde. Il ne reste donc plus qu'à attendre vingt ans pour que les prix chutent et qu'on le trouve au supermarché à destination des particuliers.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :wifi professionnelle à 100 megabits/seconde
Pipeau.
Il n'y a pas de norme entre constructeur pour assurer la compatibilité entre les équipements "super g" ou 2 X 54 Mbits avec le 811.g. Tu es obligé d'avoir du matos d'une seule marque et qq'un qui vient avec une bécane équipée différemment de ton réseau n'est pas sûr de pouvoir se connecter. La seule norme générale et internationale actuelle porte sur le 54Mbits.

Quand on voit que le fil permet 10/100/1000 Mbits, autant câbler et en plus éviter de baigner un peu plus dans des ondes aux fréquences potentiellement nocives.

wifikk.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Il me semble sentir une progressive dérive de xpkk vers wifikk. Serait-ce une illusion ? A moins que l'un n'empêche pas l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

M'en parle pas !!!

Entre deux bécanes w98, j'ai env 10 à 12 Mbits effectifs et dès qu'il s'agit d'une bécane w2k ou wxp, ça tombe à 4 ou 5 Mbits :x

wifikk
xpkk

Il n'y a pas incompatibilité, fais une recherche "kk" sur le forum, tu verras.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Désolé, Dou, je me moque de toi mais en pratique je fais comme toi. Mes collègues ne comprennent pas pourquoi j'installe en 98 les bécanes sur lesquelles je veux du débit réseau et de la puissance cpu disponible. Ceux qui connaissent le truc me félicitent, les autres se moquent de moi mais sont surpris d'avoir de mauvaises performances sur leurs bécanes à eux.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

98 est mort, on a réussi à faire avaler ça aux utilisateurs ..... pour mieux noyauter le dispositif avec xp ; quand tu vois que 2k n'est pratiquement plus vendu, ça veut tout dire.

On va bientôt voir la tête qu'ils feront lorsque pour une simple maj il faudra téléphoner à microsoft et qu'en plus celle-ci ne pourra se faire qu'en automatique par le net sans savoir ce que ces enf...és vont regarder dans la bécane ....
Mise en place théorique fin avril.
Répondre