transfert camescope>tv HELP

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

transfert camescope>tv HELP

Message par lazarus »

salut

je viens d'acheter un camescope jvc grdx27 ( http://www.jvc.be/product.php?id=GR-DX27E&catid=100132 ) car j'ai eu un très bon prix. Or je vois qu'il ne possède hélas pas de port USB2, & qu'il est possible dès lors de faire le transert d'images sur le pc via firewire & "un logiciel adapté".

J'ai une CM asus A7N8Xdeluxe & j'ai bien peur qu'elle n'ait pas non plus le firewire intégré.
J'ai aucune idée de quoi je dois acheter pour que çà marche du coup, qq'un peut me dire ? (si çà coute un os, je suis bon pour aller échanger contre un camescope +cher qui fait usb2) :???:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le firewire fonctionne très bien, suffit d'acheter une carte PCI qui te propose un/des port(s) friewire additionels sur ta bécane, et c'est pas la ruine.

Pour un Liégeois et pour avoir un ordre d'idée des prix, va bigler ICI. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

bah, j'ai 2 firewire finalement. je savais pas à quoi çà ressemblait, j'ai vu, j'en ai bien 2, alors que la fiche technique de ma CM sur le web n'en mentionnait pas.
bref, me manque qu'un cable DV>PCI & un logiciel. On m'a parlé ajd'hui de ulead dvd movie factory, c'est bon çà ?
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si c'est juste de la numérisation de tes vidéos, vdub ou même movie maker intégré à XP devront faire l'affaire, si tu veux faire du montage, c'est autre chose. Adobe Première, ou Avid ExpressDV sont les logiciels semi-pro les plus performants du moment, mais risquent d'être un peu trop complexes pour le débutant. Pinnacle et Ulead sont plus accessibles, mais peuvent sembler rapidement limités... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

j'ai testé ulead sans lire la notice ni rien, j'ai réussi à encoder ma video en mpeg, ben voilà chuis content
(mais ouff... 1minute=50Mo !)
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est du lourd. T'imagines ce qui tient sur une disquette? 2 secondes? :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

héhé une heure -> moins de 4 Go

imagine si tu laisse en DV... une heure -> 20 Go
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

lazarus a écrit : je savais pas à quoi çà ressemblait, j'ai vu, j'en ai bien 2
C'est d'une banalité navrante.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Faut pas dire ça, il découvre la nature. Après, tu vas lui gâcher tous ses plaisirs. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faut y dire la suite :

Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon mais maintenant, on lui laisse la surprise pour le reste sinon le forum va devoir être censuré. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre