le pc se bloque
Modérateur : Modérateurs
- Austiniste
- Sâge !
- Austiniste
- Sâge !
Tu crois que c'est le vilain win$ qui embête le monde ?
Vi,mais bon,faut savoir que Dodows est quand même plus chatouilleux que ne l'est linux sur certaines choses (entre-autre les options de Bios qui disparaissent du à une faiblesse de la pile).
Au fait,en parlant de Linux....je suis resté sur le
avant hier quand j'ai changé de carte mère (une asus a7n8x deluxe) pour une asrock k7s8xe+ sur mon serveur qui tourne sous Mandrake 10.1.
En effet,j'avais déjà sorti mon DVD d'installation et là,au démarrage du PC,surprise :
Linux boot normalement sans rien réclamer (sauf le re-paramétrage du réseau du fait que l'adresse MAC de la carte n'était plus la même)et j'ai retrouvé toutes mes applications installées et tout roule pépére sans problèmes !!
Vive Linux
(je t'aime mon nunux
).

Vi,mais bon,faut savoir que Dodows est quand même plus chatouilleux que ne l'est linux sur certaines choses (entre-autre les options de Bios qui disparaissent du à une faiblesse de la pile).
Au fait,en parlant de Linux....je suis resté sur le

En effet,j'avais déjà sorti mon DVD d'installation et là,au démarrage du PC,surprise :
Linux boot normalement sans rien réclamer (sauf le re-paramétrage du réseau du fait que l'adresse MAC de la carte n'était plus la même)et j'ai retrouvé toutes mes applications installées et tout roule pépére sans problèmes !!
Vive Linux

Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!!
(de moi)...lol

- Austiniste
- Sâge !
- Austiniste
- Sâge !
- Austiniste
- Sâge !
@Austiniste : quand tu as changé ta carte mère sur ta bécane Linux, je suppose que tu n'as pas changé d'écran ni de type de souris ? Et pas même de type de carte Ethernet ?
Parce que sinon, ton CD de boot Linux aurait été nécessaire. Mais uniquement pour entrer dans le menu de config pour re-définir ton écran, ta souris, ta carte graphique et tes paramètres Thernet.
Parce que sinon, ton CD de boot Linux aurait été nécessaire. Mais uniquement pour entrer dans le menu de config pour re-définir ton écran, ta souris, ta carte graphique et tes paramètres Thernet.
- Austiniste
- Sâge !
non,non,juste remplacé :
- l'Asus a 7n8x deluxe par l'ASrock k7s8xe+.
- le sempron 2600 par un duron 1600.
- l'ATI radeon 7000 par la radeon 9200.
- passé la DDR de 256 Mo pc 3200 à 512 (mais bon,ça ça n'a pas d'incidence autre que sur les perfs).
conservé écran,clavier souris.
Et simply reparamétré le réseau du fait du remplacement des CM (3com tornado sur asus et sis 900 sur asrock).
Voili,voila,voilou,vous savez tout.
D'ailleurs en ce moment précis,je post sous nunux
@Dou : Mon fils demande où tu t'es procuré ton avatar ?

- l'Asus a 7n8x deluxe par l'ASrock k7s8xe+.
- le sempron 2600 par un duron 1600.
- l'ATI radeon 7000 par la radeon 9200.
- passé la DDR de 256 Mo pc 3200 à 512 (mais bon,ça ça n'a pas d'incidence autre que sur les perfs).
conservé écran,clavier souris.
Et simply reparamétré le réseau du fait du remplacement des CM (3com tornado sur asus et sis 900 sur asrock).
Voili,voila,voilou,vous savez tout.
D'ailleurs en ce moment précis,je post sous nunux

@Dou : Mon fils demande où tu t'es procuré ton avatar ?

Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!!
(de moi)...lol

C'était une image d'un titi parisien en train de faire pipi sur un proc intel (sur un site amd évidemment).
J'ai pris un éditeur d'images gif et j'ai fait 11 séquences (de mémoire) en changeant à la main les pixels du jet pour qu'il y ait une animation.
Il peut le pomper (le smiley
) si ça lui fait plaisir par un simple clic bouton droit puis enregistrer sous. L'animation n'est visible qu'avec un éditeur qui prend en charge le gif ; un navigateur web fait l'affaire.
J'ai pris un éditeur d'images gif et j'ai fait 11 séquences (de mémoire) en changeant à la main les pixels du jet pour qu'il y ait une animation.
Il peut le pomper (le smiley

- ZaleXxXx
- Sâge !
pfff, mais des perches comme ça jamais faut les tendre auprès de gens comme nous, avec un esprit tordu comme le nôtre (oui le mien surtout, je saisdou a écrit :en changeant à la main les pixels du jet pour qu'il y ait une animation.

A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
@Austiniste : tu as eu du bol que le graphique re-fonctionne.
A tous les coups c'est parce que le deux radeon utilisent le même driver. Moi j'ai eu des gros soucis quand je suis passé de la vidéo intégrée à une carte ATI.
De même, on dirait que ce sont les mêmes chips Ethernet sur les deux carts mère, donc dans la config réseau tu n'as pas eu à redéfinir le type de carte.
Cependant, le fait d'avoir du bol n'enlève rien à ton mérite,donc confirmation total respect.
A tous les coups c'est parce que le deux radeon utilisent le même driver. Moi j'ai eu des gros soucis quand je suis passé de la vidéo intégrée à une carte ATI.
De même, on dirait que ce sont les mêmes chips Ethernet sur les deux carts mère, donc dans la config réseau tu n'as pas eu à redéfinir le type de carte.
Cependant, le fait d'avoir du bol n'enlève rien à ton mérite,donc confirmation total respect.