DD externe detecte mais pas accessible

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :En tout cas l'essentiel est que ça ait marché.
Je vais te faire un aveu. Je fais le fier maintenant, mais hier j'ai essayé de prêter à un collègue un fichier sur ma clé USB. Le collègue était en Windows 98, au bout d'une heure j'ai laissé tomber, j'ai lu ma clef sur un Win2k, ftp vers un Unix, et ftp sur le Win98 depuis mon serveur Unix. Compliqué, mais ça a marché en 48 seondes.
Donc, j'ai compris : clés USB à partir de WinME, sur 98 laisse tomber à moins d'avoir beaucoup de temps.
comme Dou le dit,tous ces périphériques fonctionnent sous windows 98 à l'exception près que sous win98,il faut impérativement les pilotes desdits périphériques.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ZaleXxXx a écrit :
ben53 a écrit :Y'a pourtant pas de différence mis a part les graphismes...
oh que si, mais je te laisse chercher ça sur google, concernant la sécurité, la stabilité, etc...

il est évident qu'en intégrant des services et des applis pour le rendre grand public, XP n'a pas vraiment fait dans l'amélioration de la gourmandise de ressources (toutes les ressources), de la stabilité, etc... et en plus avec le SP2 que tout le monde a mis (désolé de le dire) comme des moutons sans réfléchir ou sans même regarder pour ne pas comprendre ensuite pourquoi ça marche moins bien, c pas gagné ! (sauf si t'as un AMD64 ou un Intel XD... sinon SP + kk ke XP kk !!)

2k sp3 powa (ouais chuis pas pour le SP4, il n'apporte pas de modif majeures si tu as tous les patchs de sécu !).



Ceci dit, je me sers de XP Pro, je le gère pas trop mal et j'ai pas de soucis, tout simplement parce que je suis sur un PC qui est pour le multimédia, applis détente et tout... un autre PC que j'ai est sous 2k pro, y'a pas eu hésitation !!




Ben moi,j'suis d'accord avec tout le monde (pas contrariant le mec) : j'ai XP Pro qui tourne sur mes 5 PC clients (essentiellement pour le jeu...désolé) et Mandrake Linux 10.1 powerpack sur mon serveur de fichiers.

J'ai interdit la navigation sur le net à mes schtroumpfs sous windaube car en 3 heures de surf,mon aînée m'a ramenée pas moins de 38 spywares....jusqu'ici,sous nunux,j'en ai pas retrouvé.

De plus,je récupére également mes @mails sous nunux car les virus inclus dans certains mails (spam),le laisse de marbre...tant que nunux sera plus sécurisé et sécurisant que windows pour le net,je m'en servirai.

Comme ça,je met tout le monde d'accord...utilisons le meilleur des deux mondes (dodows et nunux).:wink:

P.S : Nunux supporte également les clés USB :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Les clés USB sous linux, bon, mais c'est pas un peu la croix et la bannière à installer sous Mandrake 10 ?

Mais qué, mais qué, mais qu'est-ce que c'est ?
Ma qué yé me souis fait eu aussi !
j'ai acheté une clé USB pour faire comme tout le monde, eh bien devinez quoi, elles est livrée sans drivers pour Win98 ! M'en fous, elle marche sur tous mes Win2k et même sous winMe, mais quand même, c'est pour le principe, ils auraient dû livrer les drivers, non mais ! La doc sur le paquet dit simplement "cherchez des drivers sur le net"!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :... mon aînée m'a ramenée pas moins de 38 spywares....
Pfffff !!!!

Evidemment, si tu laisses femelles tripoter tes bécanes .....
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Oh, Alors là, Dou ! T'es carrément sexiste, dis donc ! T'es mal luné aoujourd'hui ou koa ?
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :Les clés USB sous linux, bon, mais c'est pas un peu la croix et la bannière à installer sous Mandrake 10 ?

Mais qué, mais qué, mais qu'est-ce que c'est ?
Ma qué yé me souis fait eu aussi !
j'ai acheté une clé USB pour faire comme tout le monde, eh bien devinez quoi, elles est livrée sans drivers pour Win98 ! M'en fous, elle marche sur tous mes Win2k et même sous winMe, mais quand même, c'est pour le principe, ils auraient dû livrer les drivers, non mais ! La doc sur le paquet dit simplement "cherchez des drivers sur le net"!
Meuh non !! Si tu actives le service de détection et d'installation automatique de périphériques,une clé USB tourne très bien sous Nunux !!
dou a écrit :
Austiniste a écrit :... mon aînée m'a ramenée pas moins de 38 spywares....
Pfffff !!!!

Evidemment, si tu laisses femelles tripoter tes bécanes .....
Ben tu sais,les ados,y z'aiment bien surfer :wink: :lol: mais y z'aiment pon nunux :(
zorba4 a écrit :Oh, Alors là, Dou ! T'es carrément sexiste, dis donc ! T'es mal luné aoujourd'hui ou koa ?
Nan,je le soupçonne d'avoir des penchants homos :wink: :lol: :na:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit : sous win98,il faut impérativement les pilotes desdits périphériques.
C'est quand même assez habituel en informatique à moins que tu ne te contentes des vieux pilotes génériques "gracieusement" fournis par billou :lol:
zorba4 a écrit :Oh, Alors là, Dou ! T'es carrément sexiste, dis donc ! T'es mal luné aoujourd'hui ou koa ?
Pas besoin d'être mal luné pour être sexiste.
austiniste a écrit :Nan,je le soupçonne d'avoir des penchants homos
Femelles ne tripotent pas mes bécanes ; j'ai mieux pour elles, moi !! :D
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
Austiniste a écrit : sous win98,il faut impérativement les pilotes desdits périphériques.
C'est quand même assez habituel en informatique à moins que tu ne te contentes des vieux pilotes génériques "gracieusement" fournis par billou :lol:

C'est pon ça,sous win98,Billou ne fournitr pas le plus petit pilote (générique ou non) à part pour certaine carte réseau en ISA. :na:
zorba4 a écrit :Oh, Alors là, Dou ! T'es carrément sexiste, dis donc ! T'es mal luné aoujourd'hui ou koa ?
Pas besoin d'être mal luné pour être sexiste.
De toute façon,il est toujours mal luné !! :lol:
austiniste a écrit :Nan,je le soupçonne d'avoir des penchants homos
Femelles ne tripotent pas mes bécanes ; j'ai mieux pour elles, moi !! :D
Ben là,je ne peux rivaliser -> l'inceste,très peu pour moi :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@austiniste : Euh... C'est l'installation du lpp "autoconfig" de mandrake que tu appelles poétiquement "le service de détection et d'installation automatique de périphériques" ? Et l'automount te monte automatiquement sur /mnt le filesystem fat32 associé ?
Bon, j'ai l'air ringard comme ça, mais tous les ados que je fréquente travaillent sous Linux ou sous AIX, donc j'ai l'impression que la querelle Widoze Linux concerne nos âges mais concerneront de moins en moins la jeune génération. la jeune génération boote sur la clé USB et met son CD Companion dans le lecteur pour récupérer son environnement, mais tout le monde est Linux aujourd'hui, de plus en plus et pour longtemps.
Jusqu'à ce que Drak et Hat se fassent bouffer par IBM, mais ça c'est une histoire entre Madame Irma et moi.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:oops: vi,c'est bien l'autoconfig et l'automount (sorry,je ne me souvenais plus des désignations exactes).

Merci de m'avoir corrigé très cher :jap: :jap: :jap:

Sinon,je ne suis pas spécialement Linuxien à donf puisque j'ai 4 Pc sous windows XP Pro.

Disons que j'essai de concilier le meilleur des 2 mondes !! :wink: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Austiniste a écrit : le meilleur des 2 mondes
Et le meilleur c'est moi, bien sûr.
Oups, pardon, je voulais dire c'est toi !
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:oops: tu me gênes là !! :oops: :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre