pb de lecture de dvd

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
altom
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 06, 2004 11:30 am

pb de lecture de dvd

Message par altom »

bonjour a tous ,
je suis novice dans ts ls domaines de l'informatique et l'utilisation de l'ordinateur,cependant ***édité par Pwaloku*** j'arrive bien à lire des DivX que j'ai faits sur base de mes DVD sur mon lecteur dvd de salon:
mon pb est lorsque je veux lire un dvd de location sur ma machine là elle ne veut rien savoir!!!!! :x peut-etre la protection......du dvd ou du lecteur.. :oops:
existe-t-il un moyen de ##### ces dvd
merci d'avance
plus je pedale moins vite moins j'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Salut et bienvenue sur ce forum.

je n'ai jamais rencontré ce pb. Je lis tous mes dvd (de location ou pas) sur mon pc.
Ton dvd de location ne marche pas sur ton pc ou ton dvd de salon? Si c'est sur le pc, est-ce qu'un dvd acheté fait la même chose?


En revanche, tu ne trouveras pas ici d'informations concernant le piratage de dvd. Le téléchargement de films à partir d'Internet est illégal à 100%. Le crackage de systèmes de protection sur un dvd de loc n'est pas autorisé non plus. Je ne verouille pas ce topic pour qu'on puisse essayer de résoudre ton probleme de lecture de dvd de locations :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :Le téléchargement de films à partir d'Internet est illégal à 100%.
et le téléchargement chez des potes qui l'ont pris sur le net aussi, et la copie de films dont tu n'as pas l'original en règle général à 100% aussi !!!

tu as en fait le droit de télécharger un film sur internet, mais si tu te fais chopper, tu ne seras dans ton droit que si tu montres un original de ta copie.
dans le cas de screeners c évidemment impossible...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ajouterai deux choses :

- essaye de lire la charte du forum pour éviter les sujets "limites"
- je n'ai jamais rencontré de protection qui m'empêche de lire un DVD sur mon PC.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

pwaloku a écrit :- je n'ai jamais rencontré de protection qui m'empêche de lire un DVD sur mon PC.

pwaloné :bounce:



bah cayaty mal parti, faut ratttraper :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:lol: pwalo a été moins tolérant que moi pour une fois... :jap:


auto-edit : oui je sais... Pwalodoigts!
Image
altom
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 06, 2004 11:30 am

pb de lecture de dvd

Message par altom »

si j'ai bien compris on peut on ne peut rien descendre du net sans avoir regler les droits d'auteur :D c'est d'une hypocrisie monstre pour qui a voulu un jour que les échanges sur le net soient libres :pt1cable:
pour en revenir a mon pb de dvd que je n'arrive pas á lire sur mon pc..une info que je n'ai pas donnee est que je suis en espagne et que peut-etre d'autres normes regissent les videos club.
mon graveurs est un LG GSA-4120B je suis sous XP
si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche :jap:
plus je pedale moins vite moins j'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Re: pb de lecture de dvd

Message par merlin-le-sagouin »

altom a écrit :c'est d'une hypocrisie monstre pour qui a voulu un jour que les échanges sur le net soient libres :pt1cable:
Ce serait un long débat, mais les producteurs techniciens et artistes n'ont jamais demandé à ce que leur travail soit échangé plutot qu'acheté... :wink:

Tu nous dit que ta machine ne veut rien savoir. As tu un message d'erreur? As tu ce probleme avec tous les dvd? Quelle est la "zone" de ton lecteur? est ce la meme que celle des dvd?
Image
altom
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 06, 2004 11:30 am

pb de lecture de dvd

Message par altom »

j'ai le pb avec les dvd de loc.le media player me marque une erreur
OXC00D116A et une ident. de condition OX00000000 ,pour moi c'est du chinois mal parlé :jap: .Le power dvd 5 me marque qu'il ni y a pas de disque,
en ce qui concerne la zone du lecteur c'est du greque.
je me souviens que j'avais une version du media player plus ancienne qui me lisait tout :???:
plus je pedale moins vite moins j'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Moi je pencherais plutôt pour un lecteur DVD en pré-claquage si l'exporateur windows ne reconnaît pas le DVD. Si le matos est vieux, pose-toi des questions. Une idée sympa pour être fixé est de simplement demander à tes potes Espingouins si eux aussi rencontrent ce pb avec les DVD de location du cru. Si c'est pas le cas, le pb n'est pas sur le DVD eux-mêmes.

Pour ce qui est de l'hypocrisie, c'est le mot qui revient aux lèvres de tous les gens qui déboulent sur le forum (je l'ai moi-même pensé, si pas dit), mais je te rappelle que légalement, l'administrateur du forum est responsable de ce qui se dit sur ledit forum -> c'est du simple respect pour le mec qui te donne un espace d'échange que d'éviter les sujets illégaux, rien de plus.
C'est pas si difficile va. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
altom
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 06, 2004 11:30 am

pb de lecture de dvd

Message par altom »

en ce qui concerne le matos il a un an,dernierement j'ai du le faire
reprogrammer(je ne connais pas le terme exact) car j'avais un pb de virus j'en ai profite pour faire changer le graveur pour en mettre un dual
pour eviter d'avoir des pb de lecture sur le lecteur de salon.
je effectivement verifier si un autre pc peut lire un dvd que je ne peut lire sur le mien.
merci
je sais bien que la responsabilite de l'administrateur du forum est engagee et je ne veux generer de polemiques je pense seulement que
lorsque tu achetes une voiture qui peut rouler au delà de limitations de vitesses tu es le seul responsable devant l'infraction on ne va pas interdire aux fabriquant de produire les dits vehicules.
de+ je crois que+ une oeuvre est reproduite + elle est connu est + elle connu + elle est achetee
a++ :wink:
plus je pedale moins vite moins j'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour en revenir à ton pb, as-tu pu lire un tel DVD sur un autre PC? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Pwalo : juste au-dessus, il a dit qu'il l'a lu sur un autre PC.
Comme Bruce me l'a déjà dit, sur ce même forum, à moi qui ai eu ce problème il y a quelques années, certains constructeurs de "tout clé en mains" mettent sur leurs machines des lecteurs DVD un peu limites en bas de gamme, j'ai beaucoup de collègues qui ne peuvent pas lire les DVD que je leur prête alors qu'ils passent très bien sur mon PC et sur mon lecteur de salon.
Sinon, d'une manière plus générale, il n'y a pas que le problème des droits d'auteurs, il y a le problème du bénéfice de la boîte qui a créé le film, et qui veut s'en mettre plein les poches. C'est pourquoi, par exemple, en France, l'industrie du spectacle, audio et vidéo, se porte mal : non pas parce que les chanteurs chantent mal et et que les acteurs sont mauvais, mais parce que personne n'achète les films ni les disques parce que tout le monde pirate.
Et bien sûr la solution n'est pas de faire de bons films pour que tout le monde se précipite dans les salles, la solution c'est de lutter contre le piratage informatique.
Et, effectivement, les webmasters sont particulièrement visés parce que, sans les sites Web, l'information ne circulerait pas.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, alors en vrac :
- il a dit qu'il avait essayé sur un autre PC, mais son message ne dit pas si ça avait marché
- si personne n'achète la chanson française, je pense tout de même que c'est très généralement parce que c'est de la merde, bien plus que pour le piratage : je ne vois pas pourquoi on piraterait plus en France qu'ailleurs
- la plupart des plaingants du piratage sont les maisons de disque, pas tellement les artistes qui prennent de toute façon une part un peu ridicule sur les ventes de disques, ce sont les éditeurs qui se font un maw de thunes

Vala vala :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :... mais parce que personne n'achète les films ni les disques parce que tout le monde pirate....
- Récemment, une actrice américaine a touché 2.500.000 $ pour un clip de deux minutes.
- Christian Clavier a touché sur les ventes de cassettes seules des visiteurs 1 environ 40.000.000F ce qui représente 550 années de salaire d'un smicard.

Alors bien qu'étant moi-même un odieux capitaliste sauvage et libéral, je me dis que quand les lois du marché ne fonctionnent plus il y a problème.

Il ne s'agit pas de faire dans le politiquement correct ni de défendre les pirates mais seulement d'expliquer que quand un dvd qui coûte 0.5€ à fabriquer est vendu 30 au lancement du film, il ne faut p-ê pas s'étonner que les jeunes et pas seulement eux se tournent vers l'illégalité.
Perso, à l'exception d'harry potter en cadeau pour fiston, je n'achète jamais dans ces conditions pour protester et pourtant, je ne fais certainement pas partie des plus malheureux dans ce pays en voie de sous-développement.

Walà !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis d'ac' avec le Dou. :wink:

En plus, dans les maisons de disques, c'est les chanteurs reconnus, cest-à-dire ceux qui ont déjà plein de pognon, qui gagnent le plus sur les ventes d'albums! Les petits groupes, qd ils débutent, ramassent une misère sur les ventes de CD -> c'est sur les concerts qu'ils peuvent engranger un peu plus d'argent, mais pas tellement sur les ventes de disques. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre