Au fait, tu saurais pourquoi l'heure des posts est décalée d'une heure ? L'heure est exacte dans le menu principal du forum, et c'est en retard de deux heures dans les posts.
zorba4 a écrit :Au fait, tu saurais pourquoi l'heure des posts est décalée d'une heure ?
Chez moi, c'est décalé d'une heure si je ne suis pas connecté, ils passent à la bonne heutre quand je me connecte et je ne suis pas foutu de régler ça au poil !
Ah oui. Par exemple, je suppose que les heures d'ouverture de ce post sont à l'heure de Paris. Donc il reste juste à savoir si Paris est à l'heure GMT+2 ou à l'heure NFT-1 ou BOF+4. Je sais que Greenwich est à l'heure de Greenwich, mais à part ça, en terme windoziens ça veut dire koa ?
Rien à voir avec windôbe.
GMT = Greenwich Mean Time qui détermine le TU (temps Universel)
Comme ce méridien passe en France, nous devrions être calés sur ce TU puisqu'il n'y a pas de différence géographique.
Pour des raison de commodité, nous sommes en heure "alpha" c'est à dire gmt + 1 en hiver et en heure "bravo" en été c'est à dire gmt + 2.
@dou : désolé, j'avais oublié qu'il existait des grands voyageurs, marins et aviateurs, et fuseaux horaires, bien avant que WinMachin soit venu nous aider à communiquer.
Au fait, est-ce que certains d'entre nous se rappellent encore le temps où on s'envoyait des mails en mode ligne de commande, sans bécanes Windows ?
Et pi en plus je ma gouré dans mon profil l'ai passé en GMT+4, je dors debout, l'est temps que j'arrête. Allez, les potes, a demain.