Organiser mes arborescences...

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Organiser mes arborescences...

Message par merlin-le-sagouin »

Voilà je commence à prendre un peu trop goût aux Mac, et j en ai marre de voir tout classé par ordre alphabétique dans mon explorateur windows.
Surtout dans le "program files"
J'aimerais pouvoir afficher l'arborescence de mon ordinateur selon les critères que j'aurais choisi moi, pas l'ordre alphabétique ou la taille... y a bien un moyen : "reorganiser les icones par catégorie"+"afficher par groupe", mais je ne sais pas comment faire comprendre à windows que tel dossier appartient a telle catégorie. vous savez comment faire ça?? style des propriétés "cachées" des dossiers...
A moins que vous voyiez une autre solution...
Image
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

c'est pas ce qui est prévu bientôt dans longhorn :???:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:/ ... J'ai XP :(
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Sais pô. Ça me dérange pas trop et je connais pas les Mac -> je me pose pas la question. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

j ai 101 dossiers dans le repertoire programme files, j aurais aimé juste les classer un peu, c'est tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

c'est vrai qu'à part le traitement par groupe alphabétique (A B...)
y a pas trop de classement :eek:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

nom, taille, type, date de modification.. mais aussi plein d'autres trucs comme catégorie, titre, objet... il me SUFFIRAIT d'arriver a modifier les champs "catégorie" et ce serait réglé!!! :cry: c'est faisable pour certains fichiers avec longlet resumé despropriétés, mais apparemment pas avec des dossiers :(
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

La solution de facilité est déjà à l'installation des progs de choisir des sous dossiers que tu auras créés à ta main. Pas évident à faire "a posteriori" puisqu'il faudrait modifier tous les path dans les pptés des fichiers ainsi que les raccoucis mais c'est une solution facile lors d'une prochaine installation.
Perso, les progs s'installent dans différents dossiers de plusieurs partitions suivant leur utilité professionelle (d:\) ou de loisir (e:\) ou encore générale (c:\).
Attention cependant car certains progs créent des fichiers ini, cfg ou autres systématiquement dans c: et il posent qqfois (rarement) pb après un pqdi de c:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

oui, j'y ai pensé, mais là c'est un boulot de malade, je cherchais plus une solution d'affichage qu'un réel déplacement des dossiers...
Image
Répondre