a propose de messenger 6.2

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

beatrice
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 27, 2004 9:55 am

a propose de messenger 6.2

Message par beatrice »

bonjour,
Je n'arrive pas à discuter lorsque je suis connecter avec un contact, la connection audio ne donne rien.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe et ce qu'il faut faire
merci pour le tuyau
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

verifie bien que ton micro fonctionne a coté ( sans messenger ).
va faire un tour dans outils/ ajustement des outils audio et video et suis ce qu'il ta dise... si tout fonctionne bien essaye de lancer une connection audio avec un de tes contacts, ça met parfois quelques secondes ...
essaye aussi avec plusieurs contacts pour etre sure que le probleme viens bien de toi et pas de l'autre personne.
la vie est une fête
beatrice
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : ven. févr. 27, 2004 9:55 am

messenger 6.2

Message par beatrice »

merci, mais j'ai deja fait tout cela , toujours le meme probleme, sur le site de messenger ils me dise de supprimer dans les proprietes de la connexion le planificateur de paquet, seulement je n'ai pas cette option alors que faire ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

T'as pas un assistant de configuration audio qui se lance lorsque tu demarres une conversation audio?? :???:
Pour bien regler micro etc...
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

stief: ben en fait elle l'a fait ça apparement...
mais tu nous a pas dit si le micro fonctionnai avec un autre logiciel, ou simplement sous windows.
Apres je pense que ça peux etre une incompatibilité avec windows ou avec messenger ( j'ai quelqu'un de ma famille qui avait des pb avec sa webcam micro sous win xp ).
sinon une autre solution est de desinstaller msn et de le reinstaller proprement.
petite edition pour te dire que si tu as un firewall desactive le pour voir le temps de ta conv audio.
ayant chercher sur des forum voici une confirmation que ça pourrai etre ton firewall:
Bonjour tout le monde
J'ai eu le problème de micro avec MSN comme bcp d'autres apparemment et j'ai écumé les forums à la recherche de LA solution. L'ayant trouvée, j'apporte avec joie ma contribution:
il est certain que c'est ZA qui est en cause, mais il n'est pas nécessaire de le désactiver; il suffit d'entrer l'adresse IP du ou des correspondants dans ZA en précisant que cette adresse est dans la zone "trusted". ZA laisse alors passer tout flux en provenance de cette adresse sans aucun controle. Pour le reste c inchangé, on est toujours aussi protégé.

Efficacite garantie, foi de littlejohn !!

Carpe Diem les amis ...
la vie est une fête
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, il ya aussi le problème que ton routeur par défaut est une machine dont le logiciel est compatible avec MSN. Eh oui, d'ailleurs Messenger t'avertit. Le pire c'est que chez moi ça marche avec certains de mes correspondants, et chez les autres ça ne marche pas, donc incompatibilité d'humeur dans la collaboration à trois : mon provider, mon routeur, ton provider et son routeur, l'ensemble de la chaîne doit être compatible Messenger. En effet, figurez-vous qu'il y a des providers qui ne sont pas 100% crosoft. Et il y a même des gens qui achètent pour chez eux du hard qui fait modem-routeur et qui n'est pas Crosoft non plus ! Heureusement, parce qu'ils utilisent MSN ils vont faire pression sur leur entourage pour qu'il se remette aux normes.
Répondre